Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Visite de Malekal et Bahal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Page
Serviteur Templier
Page


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/11/2005

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyMar 1 Mai - 18:44

Page avait conduit les visiteurs jusqu'à la salle d'apparat.

"Installez vous confortablement Messires, Si vous désirez quoi que ce soit faites m'en part. Des boissons, un buffet froid ? Après votre chevauchée, n'hésitez pas."

Attendant l'arrivée d'un des dignitaires du Temple, il recevait ces hôtes selon la tradition d'hospitalité de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Visiteur discret
Visiteur discret
Malekal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Lieu : Oui
Date d'inscription : 30/04/2007

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyMar 1 Mai - 19:28

Satisfait d'un si bon accueil, Malekal suivit le page, talonné de près par Bahal. Une fois arrivés à la salle d'apparat, celui-ci leur proposa quelques services superflus destinés à rallonger leur patiente.

Malekal : Pour ma part, je ne prendrai rien. Je me suis déjà rassasié avant de quitter le Palais. Qu'en est-il de vous, Messire Bahal?
Revenir en haut Aller en bas
http://armee-royale.forumactif.com
Invité
Invité




Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyMar 1 Mai - 20:40

Bahal observa la salle d’apparat qui était magnifique. Son regard partit des carreaux où l’on pouvait presque voir son reflet, jusqu’au mur, qui était bien que quelque sobre orné de magnifiques tableaux jusqu’au plafond qui donnait à la pièce une dimension de grandeur presque colossal.

Il tourna rapidement le museau lorsque Malekal prononça son nom, il se rappela rapidement des sons qui étaient parvenu jusqu’à ses oreilles et alors qu’il allait acquiescer à la demande, il se retint. Sous cette forme, manger en public sans paraître dégoûtant relevé de l’impossible. Il décida de suivre le conseil de Réahl Del Madride, son ancien maître.


-« Non merci, je dois dire que la faim viendra sans doute plus tard, pour ce qui est des boissons, cela peut attendre aussi. Néanmoins, merci au Temple de cette hospitalité »

Le Lycanthrope retroussa les babines puis s’assit à l’endroit que le page leur avait indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyMer 2 Mai - 1:42

Poeri entra dans la pièce. Il avait été prévenu par Page de la visite de membres de l'Armée. Il avait eu l'occasion de s'entretenir avec Alexandre Tribal quelques temps plus tôt, et les tensions passées semblaient s'être apaisées peu à peu. C'est donc d'un pas décidé et l'esprit ouvert qu'il entra faire la connaissance des deux visiteurs.

"Salutations, je suis Poeri, Inquisiteur du Temple. Nous sommes heureux d'accueillir nos alliés en nos murs." Dit il en les saluant d'une inclinaison du buste.
"Vous a t'on proposé des rafraichissements ?" Ajouta t'il en regardant les tables vides, "Si vous en désirez je vous en fait apporter."

Il leur désigna des fauteuils afin qu'ils puissent s'installer confortablement devant la cheminée qui, malgré la douceur de l'air, brûlait encore quelques troncs. Il prit place lui même.

"Que peut le Temple faire pour vous Messires ? "
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Visiteur discret
Visiteur discret
Malekal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Lieu : Oui
Date d'inscription : 30/04/2007

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyMer 2 Mai - 12:59

Au terme de quelques minutes d'attente, un des dirigeants du Temple vint les accueillir : Poeri, l'Inquisiteur. C'est ainsi qu'il se présenta tout d'abord, avant de leur proposer à nouveau des vivres. Après avoir répondu d'un signe négatif de la tête, Malekal fixa donc son interlocuteur, le regard bienveillant, pour finalement prendre la parole.

Malekal : Je suis honoré de faire votre connaissance, Messire Poeri. Je me présente à mon tour, Malekal, Chef de Guerre de l'Armée Royale récemment nommé. Le but de ma visite était de discuter des relations actuelles entre nos deux factions. Mais avant ceci, cette personne aimerait vous annoncer quelque chose.

Il se décala sur le côté pour faire place à Bahal, de manière à ce que celui-ci se présente et explique le but de sa visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://armee-royale.forumactif.com
Invité
Invité




Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyMer 2 Mai - 17:53

Bahal s’inclina lorsque le Templier Inquisiteur, Poeri entra dans la salle d’apparat. Il écouta alors Poeri et la Seigneur de Guerre de l’Armée Royale jusqu’à ce que Malekal se décale alors sur le coté. Bahal face à Poeri inclina de nouveau la gueule en signe de politesse. Cette action inattendue la déstabilisa, il demeura un moment, en fixant l’Inquisiteur puis il se reprit en secoua la gueule de droit à gauche.

-« Bonjour à vous Inquisiteur Poeri, je me nomme Bahal Lisith, je suis membre de la meute des Althinas, et je suis venu voir le Temple vis-à-vis d’une œuvre que j’ai écrite s’intitulant à la Croisée des Périodes dans lequel le Temple est cité. C’est dans le but que vous acceptiez de diffuser les informations concernant ce livre que je suis venu vous voir. J’aimerais votre autorisation. Mais avant tout, je vous remercie cette audience. »

Le Lycanthrope observa Poeri, sans quitter ses yeux du regard. Sans doute pour les humains cela aurait pu paraître désobligeant mais pas pour les loups.


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyJeu 3 Mai - 1:46

Poeri salua le nouveau Chef de Guerre de l'Armée. Il pensait effectivement que la visite avait pour but de discuter des relations entre les deux factions. Aussi fut il surpris quand Malekal céda le pas au Lycan qui s'avèra être un Althinas du nom de Bahal Lisith.

"Salutations Bahal des Althinas, Content de voir que la Meute se porte bien. J'ai en effet entendu parler de vos écrits, et j'avoue qu'ils sont de qualité."

Tout en lui parlant, Poeri ne le quittait pas non plus des yeux. Il réprima l'instinct de porter sa main à son cou, vieille habitude...

"Et bien si vous avez besoin d'accéder à notre Bibliothèque, elle vous est ouverte, Achille notre fantôme et Dame Chiyo seront ravis de pouvoir vous aider dans la recherche d'informations."

Puis après un instant de réflexion il ajouta :

"Qu'entendez vous exactement par "votre période" ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyJeu 3 Mai - 19:19

Bahal qui continua à fixer l’Inquisiteur par la suite fut quelque peu surpris par le comportement de Poeri, il sembla quelque peu embarrassé et ne répondit nullement à sa question. Il avait vu rarement de plus un humain fixait lui aussi son interlocuteur ainsi, sans doute connaissait il cette coutume propre aux Lycanthropes, néanmoins le temps n’était pas vraiment prévu pour cet effet.

-« Eh bien, à vrai dire, mon œuvre est terminée, je venais simplement vous demander l’autorisation de diffuser le contenu de mon livre concernant les Templiers. Si je n’ai pas été assez explicite, je m’en excuse. Néanmoins, je vous remercie pour votre invitation. »

Bahal observa rapidement autour de lui puis reprit la parole.

-« En ce qui concerne le mot « période », il définie plusieurs périodes que j’ai choisi. »
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyVen 4 Mai - 0:13

Poeri retint un rire. Il n'avait pas réellement compris ce que lui avait demandé Bahal Lisith et avait répondu à coté. C'est donc en souriant qu'il lui répondit :

"Excusez ma réponse, j'avoue qu'elle a du vous paraître êtrange. Je dois être trop affairé ces derniers temps... Je pense que vous pouvez, sans que l'Ordre n'y voit problème, publier les faits du Temple. Il est peu de choses que nous cachions ici, pour ne pas dire aucune. Cependant, si vous le désirez, et puisque vous semblez être doué en tant que scribe, je ne doute pas que l'accès à notre bibliothèque ne vous passionne. Donc même si ce n'était pas votre désir premier, la proposition reste la même."

Après un petit instant qu'il mit à profit pour rassembler ses idées et ne plus répondre à coté, Poeri posa une nouvelle question :


"Parlez moi un peu plus de vos "périodes" si vous le voulez bien. L'Histoire de notre beau Royaume s'écrit au jour le jour et m'intéresse fort."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyVen 4 Mai - 15:37

Bahal retroussa ses babines à la réaction de l’Inquisiteur Poeri. Le Lycanthrope aurait bien aimé parler davantage de son œuvre, néanmoins le Seigneur Malekal devait s’impatienter. Il entreprit de répondre à la question du Templier et d’inviter alors le Chef de l’Armée Royale à prendre la parole.

-« Eh bien, pour faire un rapide description, j’ai pris un lapse de temps entre 1235 et 1238 et je l’ai divisé en trois périodes. Il est à noter que ces trois dernières années, beaucoup d’évènements sont survenus et j’ai trouvé intéressant l’idée d’en transcrire cette impression en rédigeant ce livre historique selon trois plans. »

Bahal s’avança et tendit la copie de son livre à Poeri.

-« Néanmoins, je vous en fais cadeau pour que vous puissiez le lire, je vous remercie de votre réponse positive et je vais laisser Messire Malekal parler à son tour. »
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Visiteur discret
Visiteur discret
Malekal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Lieu : Oui
Date d'inscription : 30/04/2007

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyVen 4 Mai - 19:26

Malekal écoutait patiemment le dialogue, tout en observant les décorations de la pièce pour s'occuper. Une fois que Bahal l'ai invité à prendre la parole, le chef de guerre sortit donc de ses pensées pour s'adresser à Poeri. Il lui sourit d'abord d'un air bienveillant, comme pour lui témoigner de ses intentions amicales.

Malekal : N'ayez craintes, Messire Bahal : J'ai encore un peu de temps devant moi avant de devoir retourner au Palais. En revanche, si les affaires vous appellent, je ne vous retiens aucunement.

Il inclina la tête pour remercier le lycan de l'avoir accompagner, puis il reporta son attention sur l'inquisiteur. C'est alors qu'il entama un court monologue, avec un ton dont émanait un sérieux presque dérangeant.

Malekal : Comme on vous l'a sûrement déjà annoncé, je n'ai été nommé chef de guerre que très récemment. Pour être honnête, je découvre cette région pour la première fois de ma vie, étant originaire de Proncillia.

Il marqua un temps d'arrêt, puis observa son interlocuteur jusqu'à présent silencieux. Le royaliste n'était pas venu là pour conter ses origines, mais bien pour discuter de l'alliance. C'est avec cette idée en tête qu'il reprit donc la parole.

Malekal : J'ai donc du apprendre à m'imprègner de la situation actuelle au travers de rapports rédigés par Messire Zoy, qui n'est plus. Or, il est ressorti de ceux-ci que l'état de l'alliance ne se portait pas au mieux. J'aimerai connaître les raisons de la mésentente dont j'ai ouï parlé, et j'aimerai de ce fait savoir s'il est possible de faire quoique ce soit pour restaurer celle-ci à son état initial qui fit les beaux jours du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://armee-royale.forumactif.com
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptySam 5 Mai - 2:51

Poeri salua Bahal et le remercia pour son volume. Il le déposa sur la table proche, avec la ferme intgention de le lire avant de le déposer à la bibliothèque du Temple.
Malekal et Bahal échangèrent quelques mots pendant ce temps. Puis l'Inquisiteur se tourna vers le Chef de Guerre et l'écouta.
Rapidement, il se rendit compte que la visite de Malekal concernait autant l'Inquisition que l'Ambassade, voire même l'Ambassade plus encore. Aussi, afin de ne pas couper son interlocuteur, il attendit posément, puis lui dit :


"Messire... Je comprends les questions que vous vous posez. A vrai dire nous nous les sommes posés également. Je pense que certains évènements survenus dans le Nord, n'ont pas été connus de la capitale. Mais vous savez, pour ce quie st des relations entre membres de l'Alliance, je ne suis pas l'interlocuteur parfait. Bien que j'entretienne des rapports réguliers avec nombre de personnes, celle qui serait encore la plus à même de répondre à une partie de vos demandes serait notre ambassadrice Dame Lisèn. Je pense que vous l'apprécierez. C'est une femme de coeur et de tête."

Disant ces mots, il sonna un serviteur qui apparut rapidement.

"Peux tu aller quérir Lisèn s'il te plait. La visite de nos hôtes réclame sa présence. Merci."

Et il salua d'un signe de tête le page qui s'empressa de refermer la porte et de disparaître dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Visiteur discret
Visiteur discret
Malekal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Lieu : Oui
Date d'inscription : 30/04/2007

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptySam 5 Mai - 14:00

Malekal écouta attentivement les paroles du Templier, jusqu'à ce que le nom de Lisen soit prononcé. Il lui semblait avoir déjà eu affaire à cette femme, au détour d'une ruelle de Trigorn, en l'occurence. Elle avait été relativement froide avec lui, mais le chef de guerre décida de faire abstraction de cette première impression pour repartir sur de bonnes bases.

Malekal : Nous avons déjà été présentés, et je serai ravi de la revoir. J'espère que je ne la dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://armee-royale.forumactif.com
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyDim 6 Mai - 0:33

Lisèn arriva dans la pièce, suivie de Page qui referma ensuite la porte derrière lui. Elle inclina la tête en direction de Malekal, puis de Bahal.

Bienvenue Messieurs, Nous nous connaissons déjà je crois.

Elle se tourna vers Malekal.

Mes félicitations pour votre nomination à votre nouveau poste, j'espère que vous saurez mener l'armée de notre souverain le mieux du monde.

Elle vint ensuite s'assoir, invitant les hôtes et Poeri à faire de même.

Puisque nous devons discuter, autant éviter de le faire ainsi plantés comme des piquets.

Elle sourit pour la première fois depuis son entrée dans la pièce. Elle était légèrement tendue et quelques signes de fatigue se lisaient sur son visage.

Vous souhaitiez parler de l'Alliance entre nos deux ordres si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nange
Piaf Inquisitor
Nange


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 35
Lieu : J'regarde, 'ttendez !
Date d'inscription : 03/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Fénélon
Age: 1998
Métier: Inquisiteur Banana !

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyLun 7 Mai - 18:59

On frappa à la porte et un page entrouvrit la porte.
Il regarda les quatre personnes présentes puis s'interessa aux deux templiers.


- Excusez moi Messeigneurs et Dame. Sire Poeri, Dame Lisèn, l'inquisiteur Fénélon vient de recevoir deux invités qui désiraient parler à l'un de vous. Il les a amené à votre bureau Dame Lisèn et m'a demandé de vous en informer.
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyMar 8 Mai - 14:56

Poeri regarda le Page entrer et annoncer que F'lon avait reçu des visiteurs.

"Merci Page, dites lui que je le rejoindrai dans quelque temps."

Puis il reporta son attention sur les deux visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Visiteur discret
Visiteur discret
Malekal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Lieu : Oui
Date d'inscription : 30/04/2007

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyMar 8 Mai - 21:03

(Désolé du temps de réac' x_x)


Après quelques minutes d'attente, Dame Lisen fit son apparition, sortant le Chef de Guerre de ses pensées. Il se leva rapidement, adopta une posture droite puis la salua respectueusement. Une fois rassit, il l'écouta parler, pour finalement lui exprimer le but de sa visite.

Malekal : Comme je le disais tantôt à Messire Poeri, j'ai appris à travers de nombreux rapports de l'ancien Conseiller du Roi, que les relations entre votre ordre et l'armée royale n'étaient pas au beau fixe. N'étant pas du tout au courant des différents qui ont pu vous diviser de la sorte, j'aimerais connaître votre version des faits afin de rémédier au plus vite à cette situation plutôt embarassante.
Revenir en haut Aller en bas
http://armee-royale.forumactif.com
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyDim 13 Mai - 23:31

Poeri écouta posément Messire Malekal. La question qu'il posait était du ressort de la diplomatie. Il prit son verre et le fit tourner entre ses doigts avant de prendre la parole :

"Messire, je comprends que dans le cadre de vos nouvelles fonctions vous désiriez vous mettre au courant du passé commun de nous liant. Il est difficile de répondre simplement à une réponse aussi compliquée que celle que vous venez de poser. Compliquée car plusieurs conseillers se sont succédés auprès de Sa Majesté. Et les rapports que nous avons entretenu avec les uns et les autres ont été très différents. N'avez vous pas trouvé en compagnie de ces rapports que vous avez évoqué des indications de la façon dont nos routes ont pu quelquefois diverger ?
Car même si notre but a toujours été identique, à savoir protéger les Royaume et ses habitants, nos méthodes et prises de position ont reflété nos différences"

L'Inquisiteur laissa à Lisèn le temps de s'installer en soutenant la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Visiteur discret
Visiteur discret
Malekal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Lieu : Oui
Date d'inscription : 30/04/2007

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyJeu 17 Mai - 13:04

Malekal écouta attentivement son homologue, l'air sérieux et concerné, ne se préoccupant même pas de désaltérer sa gorge pourtant si sèche. Une fois la dernière phrase de celui-ci prononcée, il prit la parole.

Malekal : En effet, ce que j'ai pu lire des rapports divergeait en fonction du Conseiller de l'époque. Seulement, il semblerait que les différents ne concernaient pas seulement nos états majors, mais aussi nos miliciens ainsi que vos templiers. Dans l'optique d'éviter de telles absurdités, il serait préférable de mettre en commun un règlement visant à pénaliser sévèrement tout soldat manquant de respect à un allié, quel qu'il soit. Que pensez-vous d'une telle mesure?

(Je me permets une petite incohérence : On a besoin de Malekal Morte au Palais, je vais donc me retrouver là-bas et ici-même à la fois ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://armee-royale.forumactif.com
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyJeu 17 Mai - 15:15

(Ne t'en inquiète pas, cela arrive des fois Smile)

Devant le mutisme de Lisèn, Poeri reprit la parole.

"Je pense en effet qu'une telle mesure serait une bonne chose. Tant pour vous que pour nous. Il faudrait en discuter les modalités afin que nul n'ai à subir de sévices ni de mauvais traitements."

L'Inquisiteur porta une main à son front et après un instant reprit.

"Je tiens à vous poser malgré tout une question cher Conseiller. Que ferons nous quand nos hommes auront des optiques différentes ? Non que je veuille revenir sur nos divergences, mais si nous en parlions et décidions comment réagir dans ces cas là, nous aurions un moyen d'éviter que certaines situations ne s'agravent ne pensez vous pas ? Je veux dire par là que si un de nos hommes s'oppose à une arrestation ou que l'un des votres refuse la protection qu'accorde le Temple à une personne jugée "louche", nous devrions prévoir une "sortie" acceptable pour nous tous.
Qu'en pensez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptySam 19 Mai - 15:25

Lisèn les écouta s’exprimer tout deux avant de prendre enfin la parole.

Vous me voyez ravie que nous puissions enfin avoir une conversation dénuée de tout mensonges ou flatteries entre nos ordres, et je crois sincèrement que cela permettra d’assainir de nombreuses choses.

Il est vrai que les relations entre l’Armée Royale et le Temple ont souvent été tendues. Si vous souhaitez des explications, j’ai bien l’intention de vous les fournir, afin que nous puissions remettre au clair notre alliance et lui rendre des bases saines.

Si vous voulez mon avis, les raisons de ces dégradations entre nous sont simples. En réalité, il n’y en a qu’une : le manque d’honnêteté. Et ce de part et d’autre. Ce fut je pense, un crescendo. La confiance ayant disparue à un moment donné, un sentiment de supériorité s’est développé de part et d’autre, et nous cherchions chacun les erreurs de l’autre afin de pouvoir faire des reproches légitimes, du moins « dits » légitimes.

Lisèn se redressa dans son fauteuil, et poursuivit son discours.

Poeri parlait effectivement des méthodes de lutte contre le mal employées par nos deux ordres. Effectivement, celles-ci divergent, et je pense que cela tient une grande part dans nos conflits. L’armée a notamment reproché au Temple de ne pas les soutenir dans les combats au quotidien dans les rues de nos cités. Le fait est que nous sommes effectivement un ordre qui tâche d’être un minimum pacifique, nos combattants sortent les armes en temps de guerre, comme celles qui ont déjà eu lieu, et dont je suppose vous avez mémoire, ou du moins des rapports.

Enfin tout ceci pour dire que je pense qu’il est plus que nécessaire de remettre les choses à plat, quitte à écrire et signer un nouveau traité qui mettra au clair buts, méthodes, et sanctions éventuelles, tout ceci, bien évidemment construit sur une base d’égalité.

Elle soupira avant de conclure.

Quoiqu’il en soit nous avons du travail devant nous, et j’espère que nous réussirons dans notre entreprise.

(je suis désolée d'avoir mis si longtemps à répondre :s merci popo d'avoir pris la parole à ma place ^^ j'ai un irl un peu chargé, mais je tâcherai de faire au plus vite histoire que ça avance tout ça, non d'une pipe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Visiteur discret
Visiteur discret
Malekal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Lieu : Oui
Date d'inscription : 30/04/2007

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyLun 21 Mai - 13:33

(Pas de problème ^^ Comme tu peux le remarquer, je suis au moins aussi long que toi Wink)


Malekal Morte écouta avec une très grande attention les diverses explications énumérées dans un premier temps par l'inquisiteur puis par l'ambassadrice. Avant de répondre, il se concentra un instant les yeux fermés, afin de trier chacune des informations retenues. Il émergea quelques réflexions plus tard, avant de se redresser et de reprendre finalement la parole.


Malekal : Soit. Les choses me paraissent désormais un peu plus claires, et cela m'aidera à prendre les bonnes mesures pour assainir nos relations.
Il est évident que nos hommes ne peuvent pas tous s'entendre. Il est donc important de leur redonner un objectif commun qui donnerait un sens réel à cette alliance. Chacun doit avoir en tête le fait que nous travaillons dans des optiques similaires, à savoir restaurer la paix sur nos terres.
Ainsi, cela nous permettrait de définir clairement la limite à ne pas dépasser avant d'être sanctionnable par le règlement dont je vous ai tantôt fait la proposition. La sanction devrait tomber pour un de nos hommes qui, d'un côté comme de l'autre, n'interviendrait pas pour aider un allié qui oeuvre pour la justice et la paix. Je trouve en effet intolérable le fait que l'on puisse renier ses principes sous prétexte d'une quelconque rancoeur envers un des membres de notre camps.
En ce qui concerne la pénalisation infligée en elle-même, il me semble judicieux de commencer par une mise en garde d'un supérieur, puis d'un court retrait des fonctions de la personne concernée en cas de récidive, pour finalement en arriver au renvoie définitif si celle-ci se borne à ne pas tenir compte des remarques et des avertissements proférés à son égard.
Quitte à user de paperasse, la création d'une charte signée par tous les membres de l'alliance qui s'engage dans une de ses guildes me paraît judicieuse. Etes-vous en accord avec mes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://armee-royale.forumactif.com
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyLun 21 Mai - 14:59

Lisèn acquiescait tout en écoutant Malékal.

Je suis assez d'accord avec vous. Bien sûr, il faudra bien prendre en compte le mode de fonctionnement de chacun de nos ordres. Il faut bel et bien garder à l'esprit qu'en effet, nous avons le même objectif de paix dans le royaume, mais que nous avons souvent utilisé des méthodes différentes.

Ce que je propose donc, tant que nous y sommes avec la paperasse, de bien définir, ou redéfinir, les statuts, but et méthodes de nos ordres, afin que certaines choses ne soient pas mal interprétées, ou mal considérées.

Toutes ces précautions peuvent peut-être vous paraître superflues, mais je crois que nos relations ont suffisament souffert d'incompréhension et de méfiance, ainsi que souvent des soupçons de mensonges ou de trahison.
Pour vous avouer la vérité nue, j'avais moi même commencé à enquêter sur certaines choses, avant votre arrivée, de peur que votre ordre ait été infiltré par des puissances démoniaques.
Même si aujourd'hui il y a des témoignages très probants, il n'y a jamais eu de réelle preuve concrète, et le fait est que rien ne pourra jamais être vérifié à présent que Zoy et son frère sont décédés.

Enfin, peu importe aujourd'hui, le principal est d'essayer de reconstruire une alliance solide, ne serait-ce que pour le peuple qui compte sur nous.

Enfin... Je parle je parle, mais j'ai l'impression d'avoir un tas de choses à vous dire... Sans doute ce besoin d'honnêteté qui avait disparue depuis bien trop longtemps entre les ordres.

Elle soupira un instant, avant de s'adosser à nouveau dans son fauteuil.

Peut-être pourrions-nous commencer à travailler sur ce projet avec nos ordres respectifs, afin d'arriver au plus vite à une nouvelle rencontre ?

(la rapidité de l'éclaire ! youhou !)
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Visiteur discret
Visiteur discret
Malekal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Lieu : Oui
Date d'inscription : 30/04/2007

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyLun 21 Mai - 23:15

(Eh mais laissez moi le temps de souffler ! x)

Malekal fut ravi d'entendre l'ambassadrice des templiers lui exprimer une réponse positive. Satisfait de ce grand pas en avant effectué, il se releva l'air radieux, avant de s'adresser à ceux qu'il considérait désormais comme de réels alliés.

Malekal : Je suis très heureux de vous l'entendre dire. Et bien que cette paperasse soit une formalité quelque peu pompeuse, nous ne pouvons passer outre. Je vais désormais retourner au Palais, et m'affairer au plus vite à définir les objectifs principaux de notre corps armé, ainsi que les modes d'interventions à respecter. Je vous les ferais parvenir par missive écrite, soyez en certains. Suite à ceci, vous n'aurez qu'à passer me rendre visite au Palais, de manière à ce que nous puissions rédiger ensemble cette charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://armee-royale.forumactif.com
Nange
Piaf Inquisitor
Nange


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 35
Lieu : J'regarde, 'ttendez !
Date d'inscription : 03/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Fénélon
Age: 1998
Métier: Inquisiteur Banana !

Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal EmptyDim 27 Mai - 20:38

Fénélon frappa trois coups et entra, sachant qu'il dérangerait.
Il s'inclina respecteusement devant les personnes présentes.


- Pardonnez mon entrée durant votre discussion mais je tenais à vous informer que l'affaire du meurtre d'Elmina est désormais close.
Grâce à une collaboration des Min'Raziens avec ma personne et à l'aide de renseignement donné par l'Armée Royale, nous sommes parvenus à arrêter la Drow CalamityJane. Elle est actuellement retenue dans la cité des voleurs Min'Raza où elle a avoué son crime et sera confié au Temple dans les jours à venir.
Nous devons nous féliciter je pense, de cette collaboration inattendue mais dont je pense, nul ne se plaindra.
Maintenant, je vais vous laisser, puisse cette collaboration et cette arrestation être une pierre dans l'édification d'une relation de franche entente entre nos deux institutions.

Et il sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Malekal et Bahal Empty
MessageSujet: Re: Visite de Malekal et Bahal   Visite de Malekal et Bahal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Malekal et Bahal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le maire de Trigorn nous rend visite
» Visite de Fénélon et Umi
» Petite visite...
» Visite de Dion
» Visite du comte Alfiros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Salle d'Apparat-
Sauter vers: