Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Venue de Celennia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celennia
Visiteur discret
Visiteur discret
Celennia


Nombre de messages : 22
Lieu : ingame : CelenniaVK
Date d'inscription : 10/09/2008

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyLun 15 Sep - 21:37

https://slayers-templiers.forumsrpg.com/aux-portes-du-temple-f26/une-arrivee-pluvieuse-t4324.htm

Tragos fit entrer une femme peut être jolie, mais si sale qu'elle pourrait n'être qu'une vagabonde. Elle observait maintenant la pièce dans laquelle on l'avait emmenée.
Revenir en haut Aller en bas
Tragos
Instructeur des Novices
Tragos


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 28/11/2004

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyLun 15 Sep - 22:03

Tragos prévint les pages du Temple afin qu'ils aillent chercher les autorités compétentes pour recevoir un visiteur puis fit les honneurs de la visite, lui présentant les fauteuils devant la cheminée ainsi que le bar, fourni de bouteilles, dont l'éclat de la flambée imposante, faisait miroiter les couleurs.

"Damoiselle, puis je vous demander qui je dois annoncer à nos Ambassadrices et à notre Inquisiteur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Celennia
Visiteur discret
Visiteur discret
Celennia


Nombre de messages : 22
Lieu : ingame : CelenniaVK
Date d'inscription : 10/09/2008

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyLun 15 Sep - 22:41

" Celennia, je m'apelle Celennia messire " dit elle subjuguée par la beauté des lieux. Le feu de cheminée répandait une chaleur douce, et les effets de lumière brillaient en milles étincelles au travers de toute la salle. Elle regardait les fauteuils et s'imaginea boire un verre devant l'âtre du feu, mais se rapelai que ce serai indécent de souiller de si beaux tissus avec des vêtements de lepreux.

" Mais je vous en prie, ma visite ne requiert pas la venue de si nobles personnes. Il se trouve que la pluie m'a surprise pendant mon voyage, et j'esperais trouver, au sein de votre Temple, sécurité et repos, afin de reprendre la route demain."

Si une escorte de cavaliers ne l'avait pas accompagnée, ce n'était surement pas pour clamer maintenant son nom, et de plus le faire parvenir à quelques des plus hautes dignités de Vesperae. Celennia sentait maintenant qu'elle avait peut être commit une erreur en venant ici, elle qui croyait au mieux passer une nuit dans le foin d'une étable, miteuse comme elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyMar 16 Sep - 2:11

Poeri entra dans la pièce alors que Tragos sortait pour demander à ce qu'on prépare à la jeune femme, une chambre et un bain chaud.

"Toujours prévenant Tragos" dit Poeri en souriant à son pupille.

Puis il s'avança vers la jeune femme dont Tragos lui avait murmuré le nom alors qu'ils se croisaient.

"Bienvenue dans notre demeure, Damoiselle Celennia. J'imagine votre inconfort à être reçue dans cette tenue et après ces pluies infernales. Mais je vous en prie, faites comme chez vous. Vous n'imaginez pas à quel point certains des membres de notre Ordre s'entendent à désordonner et mettre le chaos dans cette pièce."

Lui désignant un fauteuil il la pria de s'asseoir.

"Ils ont été traités contre les tâches de bière et de boisson, donc même humides, vos vêtements ne les âbimeront pas. Du reste, vous serez plus proche de la cheminée et vous n'aurez pas froid."

Se penchant vers le bar qu'il ouvrit, il en tira deux verres et une bouteille de cordial.

"Voulez vous boire quelque chose de fort contre le froid ? Nous n'avons que peu de visiteurs actuellement et les nouvelles sont généralement mauvaises ces temps ci. Mais ne rendons pas cette pièce inconfortable par les paroles négligentes d'une vieil homme. Quelle raison vous a poussée à braver ce temps pour vous réfugier chez nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Celennia
Visiteur discret
Visiteur discret
Celennia


Nombre de messages : 22
Lieu : ingame : CelenniaVK
Date d'inscription : 10/09/2008

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyMar 16 Sep - 14:30

Celennia prit le fauteuil que lui désignait Poeri. Elle avait par dessus tout esperer éviter de tels rencontres, mais c'est pourtant avec plaisir qu'elle s'enfonça sur ce coussin moelleux légèrement chaud du feu qui les éclairaient. Quelque peu grelottantes, les mains prirent le verre que lui tendait Poeri.

-" Merci de m'acceuillir avec tant de courtoisie. Et cet alcool, même s'il est fort, ne pourra me faire que le plus grand bien.

Elle but une lampée, apprécia la chaleur qui descendait le long de sa gorge, et reposa son verre sur la petite table.

-" Rassurez vous, je ne suis pas colporteuse de mauvaises nouvelles, peut être puis je vous prévoir quelques gouttes d'eau sur le plancher" dit elle en désignant du regard le bas de sa veste qui s'égoutait encore.

-" Ce temps n'a rien a voir avec de la bravoure messire, et si j'avais pu l'éviter j'en aurai fait ma priorité, m'accordant une nuit de plus à une de ces auberges de Trigorn, mais hélas le temps paraissait de bon augure, et c'est avec enthousiasme que j'ai continué ma route plus loin que je n'aurais du le faire."

La chaleur de la première lampée s'était dissipée, elle jugea opportun de prendre a nouveau son verre, et de laisser délicatement couler le nectar . Elle profitai de ce court instant de silence pour remettre ses idées en place quand a la suite de leurs conversations.

-" Jusqu'a Sarrosa ce fut sans encombres, puis je pris la direction de Couacville. C'est alors que la tempête se leva et que je compris que je n'aurais pas le temps d'effectuer ce voyage. Je décidais donc de faire demi-tour, mais la pluie torrentielle dans les marécages avait transformé le terrain. Je suivis tant bien que mal ce qui me paraissait être le chemin, et c'est ainsi, pour ma plus grande chance, que je vis votre bannière au vent. Je ne sais comment vous remercier seigneur de m'avoir autorisé à entrer en vos murs, et seuls les dieux surement savaient ce qui m'attendait si je restais la nuit perdue dans ces marécages."

Elle avait toujours son verre à la main, et en profita pour prendre une troisième gorgée qui le laissa vide. Elle le déposa sur la table, et commençait ressentir d'autres effets que la chaleur.

- " Cet alcool est savoureux, il réchauffe autant le corps que la tête si je puis m'exprimer ainsi, je suis certaine qu'il ne faut pas en abuser au risque de ne plus être soi-même. Le fabriquez vous ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyMer 17 Sep - 0:14

Poeri s'installa également tenant son verre avec précaution.

"Accueillir les voyageurs et les démunis est notre devoir Damoiselle Celennia, même si c'est toujours avec un grand plaisir que nous le faisons."

Il sourit voyant la jeune femme apprécier l'alcool.

"Celui ci non, hélas, il nous vient de l'Île des Sages, du désert. Nous avons là bas des amis qui produisent avec des fruits étranges cet alcool sucré et fort. Nous aimons en boire et plus particulièrement quand le temps est maussade. C'est un peu comme s'il contenait de ce soleil qui là bas ne réduit jamais son ardeur."

En prononçant ces mots il tourna son regard vers les flammes qui brûlaient dans l'âtre. Après un instant il revint à la jeune femme.

"Mais je parle, je parle... Peut être voudriez vous vous reposer et changer de vêtements... J'avoue que je suis un bavard, surtout avec un verre de liqueur et une bonne flambée."

Il but doucement une gorgée puis repris la parole.

"Suis je trop indiscret si je vous demande quel type d'affaires requéraient une telle hâte vers Coacville ?"
Revenir en haut Aller en bas
Celennia
Visiteur discret
Visiteur discret
Celennia


Nombre de messages : 22
Lieu : ingame : CelenniaVK
Date d'inscription : 10/09/2008

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyMer 17 Sep - 1:27

Celennia regretta soudain, elle avait eu l'occasion d'écourter la conversation en pretextant un besoin de bain imminent, mais le feu et l'alcool avait ralenti sa capacité de réaction, a moins que ce ne soit...un calme étrange et serein qui règne dans cette pièce. Elle repensa à la Fée qu'elle avait vu a l'entrée.
Quoiqu'il en soit, elle semblait rassurée que ce soit un temple de bienveillance. Les prêtres de son pays auraient agi avec la même sollicitude, peut être a quelques détails prêt.

- " Votre demande n'est pas indiscrète messire...messire ? " Poeri lui répondit-il avec un sourire agréable.
- " Et bien messire Poeri, je comptais, pour être franche , entrer dans les ruines d'une cité antique au nord de Coacville, je regrette que ce soit les seules informations géographiques que je possède. De curieuses rumeurs circulent sur cet endroit, il serait maintenant habité par des fantomes, des ames damnées... les gens ne savent plus quoi raconter vous ne croyez pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyMer 17 Sep - 20:24

Poeri regarda la jeune femme du coin de l'œil, vérifiant juste si elle était sérieuse ou pas. Avisant sa mine, sérieuse, il n'eut pas le cœur de sourire et posa son verre sur le sol aux pieds du fauteuil.

"J'ai bien peur que ces fariboles n'en soient pas, et que ce lieu ne soit effectivement un lieu habité par des "choses" ou "êtres" que l'on nomme effectivement âmes damnées et fantômes. Plusieurs d'entre nous y ont eu des rencontres malheureuses, mais de cela Dame Lisèn vous parlerait mieux que moi. Elle y a poursuivi la Liche..."

Mais ne tenant pas à refroidir l'atmosphère, ni à gripper la conversation et l'humeur de la visiteuse, il sourit et ajouta :


"De toutes façons, je ne pourrais que vous conseiller de pénétrer aux heures de grand jour à l'intérieur de ces ruines. Leur origine est ancienne et nous ne savons pas réellement leur date. Si elle recèlent des trésors, je n'en sais rien, mais pour beaucoup l'aventure fut éprouvante. Et une telle exploration devrait à mon humble avis attendre au moins le jour de demain."

Il se leva et appela un page. Quelques instants plus tard la porte s'ouvrait et un jeune homme en livrée entrait et les saluait.


"Si vous voulez bien vérifier qu'une chambre est prête pour Damoiselle Celennia, ainsi qu'un bain chaud... Nous ne tarderons pas à passer à table et ..." Il se tourna vers Celennia "Si vous désirez nous y rejoindre.." Il se retourna vers le serviteur "Elle aura pu se reposer un peu."

Le serviteur ressorti rapidement.

"Non que je souhaite abréger notre conversation, mais pour parler de certaines choses... mieux vaut le confort et l'estomac plein." Dit il en souriant à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Celennia
Visiteur discret
Visiteur discret
Celennia


Nombre de messages : 22
Lieu : ingame : CelenniaVK
Date d'inscription : 10/09/2008

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyMer 17 Sep - 23:56

Peut être Celennia aurait elle du avoir peur à la confirmation de ces rumeurs, mais quel autre intérêt aurait elle eu d'aller à Coacville si elle n'étaient fondées.

- " Une liche vous dites ? Alors ces rumeurs sont bien réelles, je m'en réjouie, ce voyage n'est pas vain ! Bien que cette liche ne soit pas le but de mes recherches, il se pourrait que connaitre son histoire me mette sur la voie. J'accepte votre invitation de passer à table, mais avant, je prendrais ce bain que vous m'avez fait préparer, et cela vaut bien tous les trésors antiques que je pourrais trouver "

Cette dernière phrase n'était pas anodine, elle ne voulait pas qu'on la confonde avec une chercheuse d'or, mais elle se ravisa, car elle aperçu un instant le regard vide de Poeri

- " Je suis désolée pour vos compagnons, je vous promet d'entrer dans ces ruines de plein jour. "

Elle inclina respectueusement sa tête en remerciement de cet entretien, plus à la manière des hommes que des femmes, et suivi le page vers les bains.
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyJeu 18 Sep - 2:26

Poeri s'inclina en la regardant sortir puis se tourna vers les fenêtres.

"Une bien jeune femme, et bien déterminée. Cela serait dommage... Je vais faire prévenir Lisèn qu'elle lui raconte elle même cette tragique aventure..."

Il parlait à haute voix sans s'en rendre compte. Il appela un nouveau serviteur afin qu'il aille chercher l'Ambassadrice. Non seulement il avait à lui annoncer les dernières nouvelles et leurs implications, mais il souhaitait lui présenter leur hôte.

'Elle ne pourra manquer d'apprécier son caractère' pensa t'il dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyVen 19 Sep - 0:02

Un page la précédait à l'entrée de la salle d'Apparat. Une jeune femme se serait présentée au Temple et aurait été accueillie par Poeri.
Lisèn ne douta pas une seconde que celui-ci l'eut reçue de la meilleure manière possible; et c'est donc sereine qu'elle entra, et sourit à son ami.


Bonsoir, tu m'as fait demander mon ami ? Où est donc notre invitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyVen 19 Sep - 0:30

Poeri se retourna à l'entrée de Lisèn.

"Bonsoir ma chère, oui je voulais parler avec toi des derniers évènements que j'ai appris. Et notre invitée est allée prendre un bain, elle était toute crottée de boue et mouillée. Elle nous rejoindra pour le repas je pense."

Tout en parlant il se dirigea vers le bar et servit un verre de vin blanc à son amie. Puis il reprit son verre là où il l'avait laissé et reprit la parole.


"Tiens, prends donc ça, certaines nouvelles doivent être accompagnées d'un peu d'alcool. Cela les rend plus acceptables..."

Après lui avoir tendu le verre de vin d'Argelas, il hésita puis parla d'une voix lente.

"J'ai reçu une nouvelle de Trigorn. Un drame s'y est déroulé il y a déjà quelques jours et la nouvelle ne semble pas avoir perçé. Or elle ne peut être cachée plus longtemps et vu que nous semblons les seuls au courant... Il va être de notre devoir d'enquêter sur cet évènement."

Il fini son verre d'un trait malgré l'impatience qui commençait à se lire sur le visage de Lisèn, mais il en avait besoin. L'Alliance Humaine allait sans doute souffrir de cet assassinat.


"Kharante, Maire de Trigorn a été assassiné. Par un citoyen de la ville qui plus est. Le meurtre a été perpétré par au moins un membre de la milice de la ville. Inutile de te dire qu'aucune enquête ne semble avoir été débutée. Il était notre ami et notre allié. Je ne sais encore pourquoi cela a eu lieu, mais il est impératif de s'assurer de la loyauté de la cité avant de poursuivre les réunions du conseil de l'Alliance. Je n'ose imaginer les conséquences que pourraient avoir un meurtre prémédité par des espions et assassins à la solde des ennemis du Royaume..."

Il reposa son verre et se frotta le front, hanté par la nouvelle. Il appréciait Kharante et repensait aux engagements que le Temple avait eu envers Trigorn aux heures les plus sombres que la cité avait connu.

"Nous avons toujours veillé sur eux dans un certain sens... Et voir qu'aujourd'hui un tel malheur a encore frappé les Antrians me désespère et me révolte. Je ne laisserait pas ce crime impuni."
Revenir en haut Aller en bas
Celennia
Visiteur discret
Visiteur discret
Celennia


Nombre de messages : 22
Lieu : ingame : CelenniaVK
Date d'inscription : 10/09/2008

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyVen 19 Sep - 18:53

La pièce dans laquelle le page l'emmena n'avait pas de tapis mural, et la cause en était surement cette vapeur qui l'envahissait. De l'eau était chauffée en permanence et dès lors que l'on entrai on sentai les vêtements collés à la peau. Celennia les avaient de toutes façon trempés. Elle décida donc de les oter tandis qu'une servante finissait de remplir la baignoire d'eau chaude. Elle installa une serviette, et sorti de la pièce. Elle pouvait enfin se prélasser, laissant glisser l'eau sur ses jambes dorées, usés par la marche. L'alcool du désert que lui avait servi Poeri lui tournait encore légerement la tête et se laissa à fermer les yeux quelques minutes seulement, avant d'entreprendre le décrassage.

Lorsqu'elle eut terminée, elle se leva, et essora ses cheveux roux. De l'eau tiède coula le long de son dos. Elle égouta ses pieds, et sorti de la baignoire. Contrairement à son attente il ne faisait pas froid. Elle attrapa la serviette et commença à se sêcher les cheveux lorsque la porte s'ouvrit. La servante était entrée avec quelques vêtements dans les bras et une brosse a cheveux, les déposa, et ressortit aussitot. Celennia fini de s'essuyer et les inspecta. Son regard se posa sur une tunique, sombre, mais solide et pratique. Cela lui conviendrait parfaitement. Elle tira ses cheveux en arrière, passa un bref coup de brosse, et jugea qu'elle avait déja assez passé de temps à s'occuper d'elle.

Elle ramassat ses affaires qu'elle mis dans un sac, ouvrit la porte et fut saisie par un courant d'air raffraichissant qui tombait à pic. Dehors la brise que la pluie laissait derrière elle s'engouffrait par une quelconque fenêtre. Elle retrouva facilement le couloir qui la mena à la salle d'apparat. Un page attendait à l'exterieur et lorsqu'il la vit, eut un sourire.
- "Madame, Désirez vous que je prévienne Dame Lisen et messire l'Inquisiteur ? "
- " oui, s'il vous plait, dites leurs que ma présentation est enfin convenable, et que je les en remercie grandement "
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptySam 20 Sep - 15:48

Lisèn s’était approchée de l’âtre et regardait les flammes danser dans son verre. C’était presque devenu un rituel, lorsqu’elle discutait avec son ami.

Pour autant, elle était impassible. Aucun son ne sortait de ses lèvres, et aucune émotion ne filtrait sur son visage. Elle semblait lointaine, presque désintéressée… Intouchable.

Elle but une gorgée de vin, puis une autre, et Poeri terminait son récit.

Le silence s’installa un moment, puis elle finit par réagir. Du moins, elle prononça quelques mots. A voix basse.


L’Homme sait donc être aussi stupide et malfaisant que ses cauchemars nocturnes…

Un moment de silence encore, et elle se détourna du feu de cheminée pour faire face à son ami. Son regard s’était remis à pétiller. L’alcool peut-être ?


Où as-tu donc enfermé notre invitée pour que je ne l’aie encore rencontrée ?

Elle sourit et termina lentement son verre, attendant sa réponse. Elle savait qu’il en attendait sans doute un peu plus de sa part, mais peut-être comprendrait-il…
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptySam 20 Sep - 19:38

Le page entra annonçant l'invitée.

"Quelle entre, bien sûr, nous l'attendons" Répondit l'Inquisiteur dans un sourire.

Par une porte latérale, des servietrus avaient apporté des plats chauds et un rôti, avaient dressé la table.

Les fumets des différents plats emplissaient la pièce et la lueur des chandelles ainsi qu du feu, donnaient une ambiance confortable et loin des dernières paroles prononcées.
Revenir en haut Aller en bas
Celennia
Visiteur discret
Visiteur discret
Celennia


Nombre de messages : 22
Lieu : ingame : CelenniaVK
Date d'inscription : 10/09/2008

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyDim 21 Sep - 0:37

C'est d'un pas assuré qu'elle fit son entrée. Des vêtements propre lui avait rendu un peu de sa fierté, et de la volonté par ce bain apaisant. Elle jugea d'un oeuil la salle mais son regard ne put s'empêcher de se poser sur les mets exposés que l'odeur délicieuse accompagnait. Elle relacha son attention peu civilisée et rejoignit Poeri qui s'avançait déja vers elle. Il était accompagné d'une femme, sans aucun doute désirable, qui devait être celle qu'il souhaitait lui présenter. Celennia s'arrêta a un mètre d'eux, posa la main droite sur son coeur, et inclina la tête, à la manière de son pays.

- " Bonsoir madame, bien que j'ai ouie dire qu'il est de votre devoir d'acceuillir les brebis égarées, je vous remercie ainsi que vous tous et votre Dieu, d'apporter l'aide aux necessiteux. Ce Temple que je ne connaissais pas et que la tempête m'a dévoilé est une chance que peu de voyageurs peuvent se vanter d'avoir. Cela sans compter l'apparition d'une fée à l'entrée de la grande porte ! je me demande si je suis bien à Vesperae. "

Elle préférait ironiser pour détendre l'atmosphère accablante des politesses mondaine, bien qu'en le reconnaissant au fond d'elle, elles étaient méritées.
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyLun 22 Sep - 22:34

Poeri sourit en voyant entrer la jeune femme. Le repos et le confort dont elle avait bénéficié lui avait rendu ce qui devait être son mordant naturel.

"Je suis heureux que vous puissiez enfin vous rencontrer, et je ne perdrais l'occasion de dîner en compagnie de deux femmes, aussi charmantes, pour rien."

Poeri leur désigna la table d'un geste courtois.

"Si vous me permettez de vous interrompre afin de mieux bavarder tout en soupant..."
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyLun 22 Sep - 22:56

Lisèn sourit à son tour

Je suis bien heureuse que le meilleur accueil vous ait été réservé.
Mais prenez place, Poeri a raison, vous devez être morte de faim.


Elle laissa la jeune femme la précéder, puis s'avança pour prendre place à table en compagnie de son ami.

Elle invita Celennia à se servir de ce qui lui plaisait, tout en garnissant elle-même sa propre assiette de diverses portions des plats de saison.
Il y en avait comme d'habitude pour tout un régiment. Elle sourit en elle-même en pensant à tous ses amis qui considéreraient sans doute cette quantité comme infime...


Alors, dites moi, je vais surement vous obliger à vous répéter, mais quel est donc le but de votre voyage ? Et que nous vaut l'honneur de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Celennia
Visiteur discret
Visiteur discret
Celennia


Nombre de messages : 22
Lieu : ingame : CelenniaVK
Date d'inscription : 10/09/2008

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyMar 7 Oct - 2:51

- " Parler tout en soupant, je peux vous assurer Messire Poeri qu'il m'aurait été impossible de bavarder en humant de si bonnes victuailles. "

Celennia était habituée aux banquets prestigieux, étant d'une lignée de bonne famille, mais ce qui la contrariait souvent était la quantité, ne mangeant jamais plus qu'à sa faim. Toutefois, elle n'avait envie d'aucune remarque de ce type devant des gens qui offraient si généreusement.
Elle se laissa guider par Dame Lisen pour le choix de son menu, et opta pour du roti et quelques patates finement coupées qui semblaient fondantes. "

- " Cela ne me dérange nullement de me répéter Madame, je dois bien quelques explications a ceux qui savent si dignement recevoir. J'espère seulement ne pas vous fâcher en vous disant que que mon intention n'était pas de venir ici. C'est le hasard qui m'a mise sur votre route, non que dis-je... la chance. Oui, une véritable chance ! La pluie forte qui est tombée dans la soirée à fait remonter l'eau des marais, rendant invisible la route que j'avais emprunté, mais le destin m'a fait découvrir le chemin qui mène à votre Temple. Je pense pouvoir survivre, et même dormir dans ces marais, les pieds dans l'eau, frigorifiée, respirant la senteur d'une quelquonque plante carnivore qu'affectionne la région, mais à cela je trouve la chaleur de votre Temple milles fois supérieur. "

La jeune femme s'interessa à son assiette, appréciant la saveur des mets servits. Elle attendit l'aquiescement pour attraper le pichet au centre de la table. Elle servit ses hôtes, avec leurs permissions, avant de se servir. Le vin était épais, et demandai à être goûté. Elle trempa ses lèvres, reposa son verre et repris la conversation. Elle savait que si elle voulait en savoir plus, elle devrait elle aussi se dévoiler.

- " Vesperae est pour moi une terre lointaine, je n'ai que peu d'informations sur ce continent. Un des miens est venu il y'a plusieurs années, un homme important pour notre pays. Sa disparition est une énigme qu'il nous faut découvrir. Il avait beaucoup d'amis, mais aussi beaucoup d'ennemis, le climat sur Vesperae était tendu à l'époque, c'est du moins ce que j'apprenais dans ses lettres. Mais ce qu'elles ne m'apprenaient pas, c'est pourquoi ses dernières lettres devenaient incompréhensibles. Ses phrases ne se finissaient plus, il se répétait, son écriture même changeait, on sentait une telle nervosité. Tout ça je le compris plus tard. Lorsque plus aucunes lettres ne parvint, nous envoyâmes des coursiers, et les nouvelles qu'ils nous amenèrent étaient des plus funeste. On parlait de lui comme une âme damnée. Nous avions perdu notre Seigneur. Suite a cela, mon pays sombra dans des guerres civiles."

Celennia les regardai dans les yeux, on ne voyait ni colère ni tristesse, seulement de la détermination.

- " A Coacville existe un fort, un temple oublié. J'ai appris, par les rumeurs que messire Poeri a transformé en vérité, que ce lieu est hanté de fantômes, ou de démons. S'il y' a des ames damnées, je suis prête à les affronter pour obtenir ce dont j'ai besoin de savoir. Madame, vous avez exploré ce temple antique, on m'a dit que vous avez poursuivi une terrible Liche, madame, dites moi tout ce que vous savez de ce lieu maudit."


....


Sentant qu'elle n'en avait pas assez dit, elle essaya à nouveau, mais cette fois en racontant toute l'histoire

- " Rares sont ceux qui connaissent mon histoire, car elle ne fait pas partie de celles qui doivent être divulguées.
Je viens d'une terre lointaine, une région prospère et marchande que l'on nomme Middenheim. Autrefois cette baronnie était lié aux terres de l'Impératrice. Mon père, le Baron Von Kurten était l'ambassadeur, et comme il aimait le rapeler, son plus fidèle serviteur. Il avait manigancé le mariage de Darkemperor le Ténébreux et de l'Impératrice. Ce mariage eut comme conséquence, et par la grace d'Athéna, de rendre la raison à l'Empereur et Généralms.
Il s'agissait de l'époque glorieuse d'un empire en pleine effervescence, et même si elle fut de courtes durée la mémoire en garde encore les traces.
Puis vint les périodes sombres...
Mon père m'envoyait régulièrement des lettres, et je me hatais de les lire, parlant d'aventures et de monde merveilleux dans ce pays lointain que l'on apelait Vesperae.
L'assassinat de l'Impératrice, ou sa mort injustifiée, a résonné jusque à mon pays, car elle avait la ferveur de mon peuple ainsi que celle du Baron. Le mystère de la disparition de l'Impératrice reste inexpliqué car déja les lettres de mon père perdaient leurs sens. Il parlait sans cesse d'une Luna van Hades.
Nous n'avons jamais su ce qui lui était arrivé, les plus folles rumeurs disent qu'il se serait jeté dans les bras d'un démon, et qu'il errre en âme damnée depuis tout ce temps.
A Middenheim, le chaos Impérial avait engendré un état de panique, et les guerres civiles éclatèrent. Comme nous nous en doutions, le nouvel Empire ne leva pas le petit doigt. Des années durant nous avons connu la famines, les maladies, les cadavres se ramassaient en chariot. Le commerce avec l'extérieur était totalement rompu. Middenheim n'avait plus personne pour les gouverner.
J'avais appris les armes, nous n'avions jamais perdu espoir, mais il me fallait maintenant trouver une solution pour reprendre le controle de Middenheim. Cette solution c'est sur Vesperae que je l'ai cherché, au temps du seigneur Fastpouki. J'ai réussi a pénétrer au sein de la bibliothèque Impérial ou se trouvait de nombreux livres donnant vie aux lettres de mon père. Mais rien, rien sur Luna van Hades.
J'ai fait la connaissance du bibliotéquaire, sage homme. Je crois qu'il m'a appris plus en cette conversation que toute ma vie durante. C'est a lui que je dois cette victoire, nous avons, avec la cavalerie de Middenheim, repris le controle de la cité, même si le désordre subsiste.
Cela, c'était juste avant mon retour sur Vesperae. Les prédicateurs sont venus, ils avaient une importante nouvelle à m'adresser. Les dieux se jouent de nous, les Tenebres nous attendent, retrouves l'anneau de ton père, mais lui seul pourra te le donner. Lorsque tu l'auras, enfin tu sauras.
Et me voici maintenant sur Vesperae à chercher une âme damnée. Peut être croirez vous cette histoire un peu folle, mais cet anneau représente notre emblême, et les corbeaux noirs, ces prédicateurs de malheur, si seulement vous les aviez vus. "


Elle resta un instant silencieuse...

-" Vous savez maintenant qui je suis, pourquoi je suis venue et que je me dirige vers le temple de Coacville, et pourquoi je me cache. Pouvez vous imaginer ce que l'Empire ferait s' il découvrait qu'il avait droit en titre sur une région riche mais dévastée de l'intérieur. "

C'était le dernier espoir pour Celennia de soutirer quelques informations...dévoiler son histoire ! Elle avait déja eu le bain et le couvert par un soir d'orage, qu'espérait elle, ne lui avait on pas dit que les dieux se joueraient d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptyMer 8 Oct - 2:15

Sa fourchette resta suspendue à quelques pouces de sa bouche. Imperceptiblement une gouttelette se forma, puis se déposa sur le pourpoint de notre inquisiteur.
Il reposa l'ustensile au bord de son assiette, saisit sa serviette en entrepris d'éponger la petite tâche qu'il s'était faite.

Il évita de croiser le regard de Lisèn, puis releva la tête et tenta de sourire à la jeune fille.


"Chère Damoiselle Celennia, avant de répondre à ce qui sont des interrogations importantes pour vous, et pour l'Empire, je pense pouvoir vous affirmer que ce lieu est et restera pour vous un lieu de paix où votre présence est et restera la bienvenue. Ces évènements que vous venez de nous narrer nous touchent particulièrement. Tant Dame Lisèn que moi même. Nous œuvrions déjà à nos charges respectives en ces temps et fûmes témoins des évènements dont vous parlez, bien que nous n'ayons que peu connu, pour ne pas dire point, votre père le Baron Von Kurten."

Il prit son verre et en but une rasade avant de continuer, faisant lentement tourner le contenu, puis le reposant.

"L'assassinat de l'Impératrice, je ne peux le qualifier autrement, car même si tous ne s'accordent pas sur ce sujet, c'est pourtant d'un assassinat dont il s'agit, fut un choc non seulement chez vous, mais également ici. N'est ce point sous son autorité que fut découvert le remède à la peste blobbique...? Certes d'autres épidémies nous ont frappé depuis, mais la virulence et l'aspect apocalyptique de celle là, fit qu'elle n'est point oubliée."

Il se perdit dans ses pensées quelques instants puis poursuivit.

"Je ne sais si nous pouvons vous aider à trouver trace de votre père, le Baron, car il a en effet disparu depuis longtemps, cependant ce que vous nous racontez concernant une Luna Van Hades ne m'est point inconnu. Avant d'y répondre je vous demanderai de me laisser compulser nos archives, et plus particulièrement celle de l'Inquisition. Il se pourrait que nous y trouvions quelque chose la concernant et concernant votre père, car les rumeurs de ce moment là font état au moins de leur rencontre."

Il la regarda d'un air plus grave et soupira légèrement.

"Pour ce qui concerne l'Empereur Fastpouki, il suivi dans sa jeunesse et donc avant son accession au trône impérial, sa formation ici. Au sein de notre Ordre, il vécu avant de rejoindre les frontières de l'Empire et de fonder la nouvelle capitale Beleriand, abandonnant l'ancienne, la laissant en ruines. Pour ce qui maintenant concerne l'Empereur DarkEmperor, nous fûmes tous deux présents lors de sa mort, bien triste, à Sarosa."

Il regarda Lisèn et lui sourit légèrement des yeux.

"Un souvenir bien dur que celui là, fin du destin d'un homme prestigieux, malgré sa chute sous le pouvoir de l'Ombre....
Cependant une chose m'intrigue et je me dois de vous en parler, surtout si vous êtes en quête. Voici plusieurs années, mais tout de même longtemps après la disparition de votre père, se présenta une jeune femme qui répondait au nom de Baronne Von Kurten. Elle aussi était à la recherche du Baron, dont elle disait qu'il était son père. Je sais qu'elle se rendit à l'Empire, à la cour de l'Empereur Fastpouki, mais elle même disparu sans que nos chroniques n'en disent quoi que ce soit."

Il se souvenait parfaitement de cette jeune fille blonde et de noble lignage. Son carrosse avait fait sensation dans le village de Sarosa.

"Nous sommes honorés de votre confiance, et j'espère que mes maigres souvenirs pourrons vous aider."
Revenir en haut Aller en bas
Celennia
Visiteur discret
Visiteur discret
Celennia


Nombre de messages : 22
Lieu : ingame : CelenniaVK
Date d'inscription : 10/09/2008

Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia EmptySam 18 Oct - 14:23



Celennia écoutait avec attention, elle avait trouvé l'interlocuteur parfait. Il se souvient de cette époque, il a le bras long, et se propose de faire quelques recherches sur cette Luna, ce qui n'aurait pas été sans problèmes pour la jeune femme. Finalement, elle maudissait moins l'orage qu'il y'a quelques heures.


- " Mon père m'écrivait comment l'Empire apportait la prospérité sur Vesperae. Après le mariage Impérial les gens ne parlaient plus que de théatre, de livres, d'éducation, ou encore de poésie, il était fasciné par le changement. Je me souviens qu'il écrivait la joie des gens lorsque les Blobs furent guéris. Comment dire, je sentais ses lettres pleines d'espoir. A ce que j'ai vu, Trigorn poursuit cette voie, et je suis heureuse si Beleriand, ancienne terre de l'Impératrice, ne connait pas le chaos que nous connaissons à Middenheim ! "

Elle reposa ses couverts, assez sèchement, impulsée d'une légère rage controlée. Elle se calma par respect pour cette homme qui ne lui offrait que son aide.

- " Messire l'Inquisiteur, je vous remercie de m'offrir en votre temple un droit d'asile car je vais maintenant vous conter la deuxième raison qui me fait éviter l'Empire. Vous comprendrez que ma vie peut être en péril et le titre de Middenheim repris. "

Elle se mordit le coin des lèvres et essaya de rattraper quelques souvenirs. Elle ria d'une larme à l'idée du carosse. Quelle sotte !

- " Cette femme en carosse était bien ma soeur...ma soeur ainée, la Baronne von Kurten. Si vous l'avez vu, ou même aperçu, vous pouvez vous douter comme elle et moi étions différentes. Elle, toujours avec ses beaux habits, ses beaux apparats, et les trompettes quand elle sort du chateau. Pendant que je m'entrainais aux armes et dressai mon cheval, elle se coiffait, et passait des heures à choisir ses vêtements. Elle croyait toujours mieux savoir tout que tout le monde "

Au son de sa voix on aurait dit qu'elle était en colère, mais dans ses yeux humides, une grande soeur y vivait encore.

- " A la disparition de mon père, et quand le désordre ne nous laissa plus le choix, nous avions entrepris de le retrouver. J'avais insisté pour qu'elle reste, qu'il ne fallait pas se faire connaitre, que nous avions été trahis par l'Empire. Mais elle ne voulait pas le croire. "

Elle prit une profonde respiration, pour se donner du courage.

- " Ne réussissant pas à nous départager pour savoir qui de nous deux ira à Vesperae, nous avons élaboré un stratagème. Pendant qu'elle ferait diversion avec son grand carosse, et son accompagnement, je me faufilerai dans la cité où je menerai mon enquête. Je réussis à bluffer les gardes, écouter les rumeurs de la taverne, et avoir l'autorisation même de l'Empereur Fastpouki pour entrer dans la cité. Mais accompagnée de gardes, seul la bibliothèque put etre visitée. Je m'en satisfais néanmoins, car le Gardien de l'Empire avait un savoir qu'il ne faut pas perdre. "

Voyant qu'elle s'égarait, elle but une gorgée de vin avant de reprendre

- "Avec ma soeur, il était convenu de ne plus se revoir avant d'être à Middenheim, il ne fallait pas éveiller de soupçons. Je ne sais donc pas ce qu'elle obtint de sa visite. Je sais seulement qu'elle a bien embarqué, que le bateau s'est éloignée à l'horizon, mais jamais depuis nous la revîmes. "

Elle le regardai maintenant dans les yeux

- " Il peut s'agir de pirates, son navire était bien armé. Il peut s'agir d'une tempête, qui sait. Je suis maintenant la denière de ma lignée, et je dois jouer à la course aux fantômes au lieu d'aider les miens à Middenheim. Cette Luna, elle doit savoir quelque chose. Je dois retrouver l'anneau de mon père au plus vite. "


*****************************************************************
Le repas terminé, Celennia sentit la fatigue l'envahir. Elle remercia encore Dame Lisen et Messire Poeri, et se fit accompagnée jusqu'à sa chambre. Le lit était confortable, et le sommeil profond, mais au lever du soleil, elle se leva, mit ses bottes, prit son sac, et repartit décidé.

https://slayers-templiers.forumsrpg.com/aux-portes-du-temple-f26/une-arrivee-pluvieuse-t4324.htm#164805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue de Celennia Empty
MessageSujet: Re: Venue de Celennia   Venue de Celennia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de Celennia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue de Tyroine
» Venue d'Oriana
» Venue de Thalo
» Venue de Shirys.
» Venue de SyIphisius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Salle d'Apparat-
Sauter vers: