Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Loup-Garou hebdomadaire ?

Aller en bas 
+8
Jirkai
Remy-pl
Naiwan
Barbare
Elöanfel
Bidie
Kibba
Zalbag
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zalbag
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Zalbag


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2007

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyMer 13 Mai - 4:06

Poeri et moi venons de terminer ce soir une partie de Loup-Garou, faisant de nouveaux adeptes à ce jeu si prenant =)
Il s'agit d'un jeu de rôles que Deers et moi-même avons adapté pour le rendre possible sur SO. (si vous ne savez pas de quoi il s'agit, lisez donc ceci : https://slayers-templiers.forumsrpg.com/slayers-t-chat-f37/tutorial-pour-le-loup-garou-t3683.htm)

Je vous propose ici de fixer une date à laquelle nous ferions des loups-garou de façon régulière. En effet, ceux qui y ont déjà joué savent que l'on perd énormément de temps à réunir les joueurs et à expliquer les règles à ceux qui ne les connaissent pas. En fixant un rendez vous hebdomadaire, on gagnerait un temps précieux (surtout que chaque partie dure au moins une heure...)

Afin de ne pas empiéter sur d'importants tournois et autres, nous allons peut-être éviter de prévoir ça le week end (surtout que deux week end sur trois je serai pas dispo, donc je pourrai pas faire le MJ). Le vendredi est également un jour ne m'arrangeant pas.

Pour les autres jours j'ai un emploi du temps extrêmement flexible jusqu'à la fin de l'année, donc peu m'importe.

On avait l'air de tomber d'accord sur le fait qu'il ne faudrait pas les commencer trop tôt, soit vers 21h30-22h.

Que diriez vous de prévoir un loup-garou tout les mardis à 21h30 ? ^w^

Je rappelle que c'est un jeu où les places sont limitées par des contraintes d'ordre technique (une quinzaine de joueurs maxi par partie, sinon c'est trop long).

Sinon, si vous souhaitez faire un loup-garou en dehors de la plage horaire dont on va convenir, demandez à Poeri ou moi-même, nous sommes tous deux capables d'assurer la fonction de Maitre du Jeu.


Dernière édition par Zalbag le Mer 13 Mai - 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kibba
Clandestin
Clandestin
Kibba


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2007

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyMer 13 Mai - 4:13

*s'incruste* x)

Bah pour les mardis je devrais être dispo y a pas de problème et les horraires me conviennent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://anima-mundi.webrpg.info/index.php
Bidie
Clandestin
Clandestin
Bidie


Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyMer 13 Mai - 16:12

J'y ai jamais jouer sur SO il me semble mais ca m'dirait bien^^.
Y'a un endroit où on peut voir les règles adaptées pour SO?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyMer 13 Mai - 16:38

Intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elöanfel
Clandestin
Clandestin
Elöanfel


Masculin Nombre de messages : 3009
Age : 38
Lieu : Bibliothèque
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Elöanfel
Age: 127 ans
Métier: Etudiant en races étrangères

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyMer 13 Mai - 16:54

*lance des graines avec son gant de boxe à Kibba*

Pour ZoOille, Zalbagounet a mis un lien ou figure toute les explications des différents rôles et les principales règles (je le remet parce que chez moi il ne fonctionne pas =o https://slayers-templiers.forumsrpg.com/slayers-t-chat-f37/tutorial-pour-le-loup-garou-t3683.htm Sinon c'est dans "Slayers Online" et "tutorial pour le loup garou" rédigé par Itsumi).

Aprés c'est sûr qu'il faut au moins vivre ça une fois dans sa vie Slayersienne, en acteur ou spectateur d'ailleurs.

Y'a que le rôle de la "petite fille" qu'on avait pas réussi à adapter il me semble ;o
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Maitre Barbu
Barbare


Nombre de messages : 9499
Age : 35
Lieu : Entre le Bar et le resto
Date d'inscription : 05/11/2004

Feuille de personnage
Pseudo: 1
Age: 69
Métier: Chercheur (à l'Anpe)

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyMer 13 Mai - 19:34

Je viendrais comme d'hab avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zalbag
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Zalbag


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2007

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyMer 13 Mai - 19:42

=)

Pour la petite fille, je n'avais trouvé qu'un seul moyen permettant de la mettre en jeu, un moyen faisant intervenir le hasard :

Chaque nuit, le MJ aurait /msg la petite fille pour savoir si elle voulait espionner les Loups ou pas. Si elle le veut, alors lancer de dés à six faces, dont le résultat conditionnerait la réussite ou l'échec de la tentative d'espionnage. Dans le pire des cas (si le dé tombe sur le chiffre "1" par exemple, ce qui ne fait qu'une chance sur six), la petite fille aurait même pu être démasquée et éliminée par les loups immédiatement.



Mais bon ceux à qui j'en avais parlé à l'époque n'étaient pas trop chauds :p
Revenir en haut Aller en bas
Bidie
Clandestin
Clandestin
Bidie


Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyMer 13 Mai - 19:52

Ah merci beaucoup ._. j'aurais du aller chercher directement ._.
Y'a que les personnages classiques non? je suppose que vous avez pas tenter de faire entrer des perso spéciaux de l'extension, si?

Il me semble avoir déjà vu un bout d'une partie mais je m'en souviens quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zalbag
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Zalbag


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2007

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyMer 13 Mai - 20:00

Si si on a déjà joué maintes fois avec le salvateur et l'ancien (personnellement je trouve qu'ils sont tous deux très intéressants) mais pour le reste, c'est plus difficile et ça n'apporte pas grand chose je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Naiwan
Habitué du Temple
Habitué du Temple
Naiwan


Masculin Nombre de messages : 178
Lieu : Naiwan
Date d'inscription : 23/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Naiwan
Age: Naiwan
Métier: Naiwan

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyMer 13 Mai - 22:26

J'ai joué avec certains d'entre vous hier soir et j'ai bien aimé l'expérience, c'est donc avec plaisir que je viendrai aux rendez-vous hebdomadaires :]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naiwan.labrute.fr
Remy-pl
Clandestin
Clandestin
Remy-pl


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Remy-Pl
Age: 123
Métier:

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyJeu 14 Mai - 11:17

tout les mardi soir a 20h30 il y a mon tournoi au templiers ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bidie
Clandestin
Clandestin
Bidie


Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyJeu 14 Mai - 11:55

béh ils le feront après de toutes ils voulaient pas le faire en 'debut' de soirée :o ca finit vers quelle heure ton tournois en général? =p
Revenir en haut Aller en bas
Jirkai
Clandestin
Clandestin
Jirkai


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 33
Lieu : Marseille
Date d'inscription : 19/08/2008

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyJeu 14 Mai - 12:25

Je pense que 1h c'est suffisant pour le tournoi :p

Ou sinon mettre le LG vers 22h
Revenir en haut Aller en bas
Zalbag
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Zalbag


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2007

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyJeu 14 Mai - 14:33

Y a des tournois tous les soirs en même temps je crois x)
Quel que soit le jour de la semaine, on se heurtera au même problème des tournois (le mercredi par exemple, c'est le Lucinda Tournament je crois)

Et nous on peut pas commencer un loup garou trop tard, parce que c'est quand même relativement long (particulièrement quand on doit rameuter du monde et expliquer les règles, ce à quoi ce topic essaie de pallier)

Donc commencer vers 22h à l'extrême rigueur, ok, mais après ça me semble vraiment trop tard, surtout en semaine, où rares sont ceux qui peuvent rester connectés jusqu'à plus de minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Muu
Clandestin
Clandestin
Muu


Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 32
Lieu : Partout
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Muu / MuMu / Dieu
Age: 25
Métier: Trolleur à temps plein.

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyJeu 14 Mai - 15:05

Ouais hier c'était super long... mais super bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Remy-pl
Clandestin
Clandestin
Remy-pl


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Remy-Pl
Age: 123
Métier:

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyJeu 14 Mai - 18:22

En général sa fini ver 21h30 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyJeu 14 Mai - 18:42

Mwais ou 21h40-45
Revenir en haut Aller en bas
Mofret
Templier du Temps
Mofret


Masculin Nombre de messages : 2887
Age : 33
Lieu : Quelque part dans Un Monde meilleur!
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Mofret
Age: 124 ans (Nain)
Métier: Vendeur de Moule

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyJeu 14 Mai - 19:36

Ben sa commencera After Smile

Sinon Moi adepte hein Smile
j'y est déjà jouer pas mal de fois Ig comme Irl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyJeu 14 Mai - 19:37

J'comprends pas les règles, enfin ça marche pas le lien u_u
Revenir en haut Aller en bas
Zalbag
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Zalbag


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2007

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyJeu 14 Mai - 19:57

Ouais celui que j'ai mis marche pas, j'ignore pourquoi. Mais Elö a fait un post plus bas où le lien marche =)

Sinon il faut aller dans Slayers Chat, c'est en post-it =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyJeu 14 Mai - 20:08

Okay merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zalbag
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Zalbag


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2007

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyVen 15 Mai - 3:38

Deux parties de loup-garou.

Une qui a commencé à 22h où j'ai fait le MJ et qui ne fut pas inintéressant, et une GENIALE de Popo ensuite.

Je le laisserai expliquer tout ce qui s'est passé s'il le souhaite (c'était tout bonnement énorme)

EDIT : Et j'en profite pour vous faire part de deux nouveaux personnages qui pourraient être ajoutés IG (et prendre la place de deux villageois sans pouvoir)

J'les ai trouvés en farfouillant sur les forums. Ils sont assez intéressants, surtout le deuxième =)

Il s'agirait du malade qui, s'il est mangé par les loups garou, les contamine et les oblige à rester au lit la nuit suivante.

Et du coupeur de corde, qui interviendrait le jour et une seule fois par partie, quand une personne est tuée par vote. AVANT que le rôle de cette personne ne soit révélé, le MJ donnerait au coupeur de corde l'opportunité de la sauver.

Bon ça implique des contraintes RP tout de même : la pendaison, et le fait que le coupeur de corde doive agir furtivement, quand les autres ont le dos tourné.

Voilà, donnez vos avis concernant ses rôles ? Alourdiraient-ils le jeu ?



Et si tout le monde est d'accord alors on fixe les rendez vous le mardi soir à 22 heures
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Maitre Barbu
Barbare


Nombre de messages : 9499
Age : 35
Lieu : Entre le Bar et le resto
Date d'inscription : 05/11/2004

Feuille de personnage
Pseudo: 1
Age: 69
Métier: Chercheur (à l'Anpe)

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyVen 15 Mai - 10:59

Il y a déjà la sorcière qui a la potion de vie. Le coupeur de corde aurait donc le même rôle, et cela rajouterait encore plus de temps au jeu. Quand on est mort ou on attend la prochaine session, cela va paraitre très long Wink.

Le malade pourquoi pas mais pareil sa fait rallonger le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zalbag
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Zalbag


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2007

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyVen 15 Mai - 13:03

La sorcière ressuscite un personnage mort la nuit, Barb (d'ailleurs je trouve que la sorcière est le personnage le plus abusé du jeu x)) :p
Le coupeur de cordes agirait durant la journée, et il sauverait la personne victime de l'ensemble des habitants (ce qui aurait un + grand impact je pense)

Quant au malade, il rallonge pas vraiment la partie, étant donné qu'il ne se réveille pas la nuit ni quoi que ce soit...A la rigueur y aura une nuit de plus pour finir la partie, mais c'est tout...Et je rappelle qu'il y a d'ordinaire 11-12 joueurs dans nos parties. La probabilité pour que les loups tuent le malade est donc pas si élevée que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Muu
Clandestin
Clandestin
Muu


Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 32
Lieu : Partout
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Muu / MuMu / Dieu
Age: 25
Métier: Trolleur à temps plein.

Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? EmptyVen 15 Mai - 15:20

Le malade ça serait interessant Smile

en tout cas, pu de loup garou a 3H du mat ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup-Garou hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Loup-Garou hebdomadaire ?   Loup-Garou hebdomadaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup-Garou hebdomadaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» loup-garou !!!
» Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*
» Tutorial pour le Loup Garou ?
» C'est alors qu'un loup apparu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Slayers Online :: Tournoi & Evenement-
Sauter vers: