AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tutorial pour le Loup Garou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tutorial pour le Loup Garou ?   Sam 9 Fév - 10:21

Le loup Garou


Comme vous le savez ce jeu est apparu, il y a peu dans Slayers Online par l’intermédiaire de Deers.
Il est cependant intéressant de rappeler que ce jeu existe réellement et est classifié comme un jeu de société, il se nomme « Loups-Garous de Thiercelieux »

Après cette petite introduction, nous allons expliciter le jeu par rapport à ce plan, les buts, description du jeu, les règles du jeu, le déroulement d’une journée, et pour terminer les personnages à caractères spéciaux.

I Les Buts du jeu :

Pour les villageois, le but est d’éliminer les loups garous qui se cachent dans le village sous apparence humaine.
Pour les loups garous, le but est d’éliminer tous les villageois pour prendre possession de la ville après s’en être entièrement nourri.
Il existe cependant une exception à laquelle nous reviendrons plus tard.

II Description :

Tout se passe dans un village où le nom est laissé au plaisir du Maître du Jeu (communément appelé « MJ »). Pendant la journée, les villageois sont libres de discuter entre eux, mais pendant la nuit, des choses particulières s’y déroulent. C’est ainsi que le jeu se retrouve centré autour de l’attaque des loups pendant la nuit.

III Les Règles du jeu :

1) Rôle du Maître du Jeu

Un Maître du jeu est décidé en début de partie, celui-ci ne prendra donc pas part à la partie en tant que joueur mais en tant que meneur de la partie. Tout d’abord le Maître du Jeu note le nom des participants et doit leur assigner un rôle. Les rôles sont donnés au grès du Maître du Jeu mais doit respecter une certaine logique. Il a été décidé qu’il serait plus judicieux que les loups représentent un quart de la population de Villageois et que les rôles expansifs qui sont « Le Salvateur » et « L’Ancien » ne soient attribués qu’au-delà de huit joueurs dans une partie.

Je vais prendre un exemple pour

Une partie de huit joueurs :
Deux Loups Garous
Une Voyante
Une Sorcière
Un Chasseur
Un Cupidon
Deux Villageois

Une partie de douze joueurs :
Trois Loups Garous
Une Voyante
Une Sorcière
Un Chasseur
Un Cupidon
Un Salvateur
Un Ancien du Village
Trois Villageois

Il est important de rappeler qu’une partie ne peut contenir un nombre infini de membre de part la longueur même de la partie.

Les loups garous devront mettre un même join commun au MJ que celui-ci leur aura communiqué en Message Privée. Rappelons que par défaut, ce join est « /join loup »

2) Les règles pour les villageois :

-Il y a deux types de joueurs, on peut parler de camp : les villageois (même s'il en existe avec un autre rôle spécial) et les loups-garous. Le but des villageois est de tuer tous les loups-garous, et le but des loups-garous est de tuer tous les villageois. Rappelons qu’à contrario des loups, les villageois doivent tous avoir un join différent et ne peuvent en aucun cas discuter entre eux.

-Il est interdit aux joueurs de communiquer leur rôle en Message Privée sauf entre les deux amoureux ou pour demander une explication au Maître du Jeu. La richesse du jeu découle de la capacité de chaque joueur à ne point faire porter les soupçons sur soi même en essayant de faire gagner son équipe. L’absence de preuve permet donc au joueur de faire appel à son intuition et de convaincre les autres villageois avant que les loups ne prennent possession du village.

-Le Rôle Play est fortement apprécié durant ces parties, et il important donc de ne pas abuser des paroles HRP ou de Flood vis-à-vis de la fluidité et de l’intérêt de la partie.

IV Le Déroulement d’une Journée

Rappelons que dans ce extrait, les faits entre parenthèses exprimeront les parties supérieur à huit joueurs et que les rôles cités seront expliqués dans le prochain chapitre.)

Durant le premier jour, le Maître du Jeu présente la ville et ses particularités dans un cadre RôlePlay ou Semi RôlePlay. Par la suite, après (ou non) quelques échanges entre les villageois, le nuit tombe. Le Maître du Jeu annonce que Cupidon se réveille, le joueur doit donc contacter le MJ par mp. (Il se rendort alors et le Maître du Jeu fait appel au Salvateur, celui-ci doit contacter le MJ par mp et il se rendort à son tour.)

Après cela les loups s’éveillent et décident entre eux de leur prochaine victime. Les loups doivent être tous d’accord entre eux pour pouvoir attaquer un villageois. Dans le cas contraire cela se résout par un lancement de dès ou par la décision de la majorité selon le Maître du Jeu après bien sur un dialogue entre les loups. Lorsque les loups ont agi, ils retournent se coucher puis le Sorcière s’éveille et contact le Maître du Jeu après que celui-ci l’ait annoncé, il en ira de même pour la voyante. La nuit se termine et le jour se lève et le Maître du Jeu explique qui sont les personnes mortes, si il y en a, et quelles étaient leur fonction.
Le Maire prend ensuite la parole et prononce un discours après lequel les villageois en débattront et décideront d’une victime à conduire au bûcher. Tous les villageois doivent voter, il ne peut y avoir de vote blanc. Le malheureux est alors exécuté et son rôle est annoncé par le Maître du Jeu et la nuit tombe. Les jours se dérouleront de la même façon après cela, sauf que Cupidon n’a plus à se prononcer.

V Les personnages à caractères spéciaux.

1) La Voyante :

A la fin de chaque nuit, elle est appelée par le Maître du Jeu et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Le Maître du jeu lui dira si la personne est un loup garou ou non mais n’exprimera en aucun cas son rôle.

2) La Sorcière

Elle possède deux potions : une de vie et une de mort. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la partie. Durant la nuit, lorsque les loups-garous se sont rendormis, le MJ va appeler la sorcière à se réveiller et va lui montrer quelle est la personne tuée par les loups-garous de cette nuit.

La sorcière a trois possibilités :
-Ne rien faire
-Ressusciter la personne tuée et donc perdre sa potion de vie
-Tuer une seconde personne et donc perdre sa potion de mort

La sorcière peut se ressusciter elle-même. La sorcière n'opère que durant la nuit, elle ne peut donc pas tuer ou ressusciter quelqu'un durant le jour et elle peut également utiliser ses deux potions lors de la même nuit.

3) Cupidon

Durant la nuit du premier tour de la partie, il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de chagrin. Cupidon peut se désigner lui-même comme un des amoureux. Dans le cas où les amoureux sont l'un villageois et l'autre loup-garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (loups-garous et villageois). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous.

4) Le Chasseur

Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt, qu'il soit tué par les loups-garous ou suite à une décision des villageois, il peut désigner une personne qui mourra également sur-le-champ.

5) Le Salvateur

Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au MJ un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La protection du salvateur n'a aucune efficacité sur la Sorcière.

6) L’Ancien du Village

L'ancien du village doit être attaqué deux fois par les loups-garous pour être tué. En revanche, s'il est exécuté par les villageois, tous les autres personnages (sauf les loups-garous et les amoureux) perdent immédiatement tous leurs pouvoirs

7) Le Maire

Le Maire est nommé en début de partie par le Maître du Jeu, son rôle est double, dans un cadre RolePlay, il représente le village et ses villageois, il est une personne charismatique. Il permet aussi de départager les votes lorsque deux villageois obtiennent le même nombre de vote pour être conduit au bûcher. Si le Maire meurt, il doit choisir son successeur. Rappelons que le Maître peut être loup ou un villageois.


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deers
Lapin qu'on aime
avatar

Masculin Nombre de messages : 8846
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Age:
Métier:

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Sam 9 Fév - 11:37

excellent Itsu ^w^
moi qui n'avait pas trop la motivation pour la faire... merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Muu
Clandestin
Clandestin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12975
Age : 26
Lieu : Partout
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Muu / MuMu / Dieu
Age: 25
Métier: Trolleur à temps plein.

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Sam 9 Fév - 12:46

génial itsumi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Shurros, amant et bras droit de barbu
avatar

Masculin Nombre de messages : 8330
Age : 28
Lieu : Quelque part sur les terres de Vesperae
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Shura
Age: 22
Métier: Bras droit

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Sam 9 Fév - 12:47

Bien joué ma louve <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=17030
Elöanfel
Clandestin
Clandestin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3009
Age : 31
Lieu : Bibliothèque
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Elöanfel
Age: 127 ans
Métier: Etudiant en races étrangères

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Sam 9 Fév - 13:20

*Admire*

Bravo tout y est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Maitre Barbu
avatar

Nombre de messages : 9499
Age : 28
Lieu : Entre le Bar et le resto
Date d'inscription : 05/11/2004

Feuille de personnage
Pseudo: 1
Age: 69
Métier: Chercheur (à l'Anpe)

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Sam 9 Fév - 13:58

Je le met en post it?

_________________
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Shurros, amant et bras droit de barbu
avatar

Masculin Nombre de messages : 8330
Age : 28
Lieu : Quelque part sur les terres de Vesperae
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Shura
Age: 22
Métier: Bras droit

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Sam 9 Fév - 14:18

Ouais ça pourra toujours servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=17030
hauru
Clandestin
Clandestin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 28
Lieu : quelque pars dans vesperae
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo: hauru
Age:
Métier:

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Sam 9 Fév - 19:42

bravo itsumi, cela est parfaitement bien expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Zalbag
Gros Squatteur
Gros Squatteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Sam 9 Fév - 19:45

Effectivement, c'est bien plus concis et organisé que l'explication que j'en avais donné :p

Ca n'en est que plus clair =)
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Clandestin
Clandestin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 28
Lieu : Maison Templier
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo: KyoShiro'S
Age: 21
Métier: Couturier

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Dim 10 Fév - 12:54

Ouaip merci Beaucoup j'ai enfin compris le rôle de l'ancien, salvateur etc... =')

*était toujours Loup ou simple villageois*
Revenir en haut Aller en bas
Orden
Clandestin
Clandestin
avatar

Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Lun 11 Fév - 18:42

c'est l'explication qui me manquait...
Revenir en haut Aller en bas
transspot
Visiteur discret
Visiteur discret
avatar

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 31
Lieu : Suisse
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo: TransSpot
Age: 22
Métier: Illusionniste

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Jeu 17 Avr - 20:59

Tiens, je connais ça, c'est sympa à jouer. Mais je me demande bien comment ça à pu être adapté à Slayers Online.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Jeu 17 Avr - 22:35

Si jamais un soir, tu es co et qu'on en fait un, on pensera à t'inviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blade
Clandestin
Clandestin
avatar

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 26
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Blade
Age:
Métier:

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Ven 18 Avr - 1:20

Je sais pas depuis la dernière fois que j'y est assisté mais faudrait revoir certains points
Parce que personnellement j'ai l'impréssion que les villageois et loups sont la pour faire jolies sauf a parler une fois toutes les 10 min, on à plus l'impréssion que le conteur est le seul personnage de ce jeu enfin c'est un avis essayez de faire vivre les autres rôles ou de mieux les faires ressortir qu'on les sentent un peu plus présents
=> Avis personnel bien sur maintenant pour le temps que j'y passe et que j'en ai fais...
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Shurros, amant et bras droit de barbu
avatar

Masculin Nombre de messages : 8330
Age : 28
Lieu : Quelque part sur les terres de Vesperae
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Shura
Age: 22
Métier: Bras droit

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Ven 18 Avr - 11:52

Bah étant donné que la nuit, tu dors, ça parrait normal Wink

Le jour t'ouvres un débat, la tout le monde est "normalement" actif :p

Le truc c'est qu'écrire prend plus de temps que parler, c'est pour ça qu'ig, à l'invers d'irl, le role du conteur parait plus long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=17030
MiniKentin
Visiteur régulier
Visiteur régulier


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Ven 18 Avr - 12:02

J'connaissais se jeu IRL, j'y avait joué pendant les derniers jours de cours ou tu bosses pas et tu joue ^^
Mais l'adapté a SO, BJ, mais sa se passe où ?
Si vous en faites un vous pourrez nm'inviter ? stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deers
Lapin qu'on aime
avatar

Masculin Nombre de messages : 8846
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Age:
Métier:

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Ven 18 Avr - 14:16

generalement nous faisons des parties dans l'arene des templiers (le mj dans la zone au milieu)

pour la futur, c'est classé confidentiel Cool
Revenir en haut Aller en bas
buby
Clandestin
Clandestin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6775
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo: buby
Age: 45
Métier: Oo

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Ven 18 Avr - 14:21

Pi c'est toujours le soir quant le vieux est au lit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blade
Clandestin
Clandestin
avatar

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 26
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Blade
Age:
Métier:

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Ven 18 Avr - 14:24

Que sa soit irl ou ig le conteur est quasiment le seul a parlé les autres font u npeu décors x)
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Clandestin
Clandestin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4476
Age : 25
Lieu : Devant mon ordi
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo: PapyGateau / Gorbag
Age: A non la question !
Métier: Retraité

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Ven 18 Avr - 18:54

Font décors et surtout dorment x) Mais quand je l'ai fais me suis bien amusé, cool de se faire brûlé vif!
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Maitre Barbu
avatar

Nombre de messages : 9499
Age : 28
Lieu : Entre le Bar et le resto
Date d'inscription : 05/11/2004

Feuille de personnage
Pseudo: 1
Age: 69
Métier: Chercheur (à l'Anpe)

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Ven 18 Avr - 19:20

Faut savoir faire sa grande gueule xD.

_________________
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Revenir en haut Aller en bas
Deers
Lapin qu'on aime
avatar

Masculin Nombre de messages : 8846
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Age:
Métier:

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Dim 27 Juil - 23:20

up du topic pour que certains le lisent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TeCh'k
Clandestin
Clandestin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 27
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Lun 28 Juil - 2:11

Oui oui merci, mais le maire s'est fait tuer par le chasseur :s
Revenir en haut Aller en bas
Kôji
Lover de mnm's
avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Lun 28 Juil - 13:19

Bien fait pour ta tronche ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mofret
Templier du Temps
avatar

Masculin Nombre de messages : 2883
Age : 26
Lieu : Quelque part dans Un Monde meilleur!
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Mofret
Age: 124 ans (Nain)
Métier: Vendeur de Moule

MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Mar 29 Juil - 14:36

>Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial pour le Loup Garou ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un loup-garou pour une blonde
» Loup-Garou: Explications
» [sondage] Animation loup-garou
» le loup-garou
» Le mythe du loup-garou et Un mythe plus large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Slayers Online :: Slayers T'chat-
Sauter vers: