Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 -Citadelle- Mythologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

-Citadelle- Mythologie Empty
MessageSujet: -Citadelle- Mythologie   -Citadelle- Mythologie EmptyLun 17 Oct - 15:04

Vous trouverez ici les informations concernant les dieux et croyances de Vesperae.

Vous trouverez la généalogie complète sur cette page:

Généalogie des Dieux de Vesperae

Leurs descriptions sont dans les posts suivants.

PS Petit rappel: Les Templiers servent la déesse Aariba ^^


Dernière édition par le Lun 17 Oct - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

-Citadelle- Mythologie Empty
MessageSujet: Re: -Citadelle- Mythologie   -Citadelle- Mythologie EmptyLun 17 Oct - 15:05

Donblas et Démonio

Ténèbre et Lumière régissent le monde de tout les univers. Il n’y a pas l’un sans l’autre, et ils évoluent dans chacun des mondes à leurs façons. Dans notre monde, il est écrit sur des murs et des anciens artefacts que Ténèbre et Lumière avaient tellement de pouvoir qu’ils ont crée deux être aux immenses facultés ! Le problème, était qu’ils n’avaient pas prévu d’enveloppe charnelle à ces créatures mystiques, assez résistante pour accueillir tant de force. Quelques pouvoirs atterrirent sur les terre de Vesperae pour former ce qu’on appel la vie. On appelle aujourd’hui ces être vivant, les humains, les elfes, les tinymony…
Nos premières divinités à avoir vu le jour ne sont autres que Donblas et Demonio :
Ils eurent dans un premier temps, le rôle d’observateurs !
Il créèrent grâce a leur immense magie une île en plein milieu de l’océan entouré de flamme qui gèle celui osant y pénétrer : la Dilia
Démonio distingua très vite une race très particulière : Les démons ! (cf. : guilde Royal*vengeance) Il vécu avec eux comme partisan de leur race et devint très vite haut placé !
Un soir, Démonio se dirigea vers une contrée peuplée d’elfe noir, et décida de tous les sacrifier pour créer une entité divinatoire ! Le peuple fut sacrifié en un souffle et leurs âmes furent synchronisées avec celle de Démonio pour voir apparaître Vanilius guide et maître des tourments de l’âme.
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

-Citadelle- Mythologie Empty
MessageSujet: Re: -Citadelle- Mythologie   -Citadelle- Mythologie EmptyLun 17 Oct - 15:06

Dranigba

Dieu du repos et de la paresse, Dranigba connut durant ses soixante premières années une vie de mortel. En effet, celui que l’on nommait alors Poliomée naquit il y a fort longtemps en Sarosa, de l’union de l’elfe Minghâ et de son époux Soliphon, un homme.
Valeureux guerrier initié au combat par le maître d’armes Artact, Poliomée devint l’un des plus jeunes chefs qu’ait connu Trigorn et vainquit tous les ennemis de la cité, ramenant ainsi la paix en Vesperae.
Ayant gravi à trente ans tous les échelons de la carrière militaire et fuyant la gloire, Poliomée regagna le village de Sarosa et imprégna son esprit de philosophie en compagnie du berger Laudimante, avec qui il vécut sur une montagne durant douze ans.
Après la mort de Laudimante, Poliomée forma une communauté appelée par la suite « Les sept sages » et devint explorateur. Les terres que conquit Poliomée pour le roi furent nombreuses, et la plus célèbre d’entre elle est sans doute l’île de Minghelle, dont les siècles effaceront peu à peu le nom originel pour la faire connaître sous l’appellation d’île des Cinq sages.
Impressionné par la ruse et l’intuition de Poliomée, Zandaros, maître des eaux, fit présent à celui-ci d’un navire, technologie encore inconnue des Vesperaeens en cette ère lointaine, et c’est ainsi que le plus sage des mortels parcourut les océans durant des années et parvint un jour au pied des immenses colonnes de feu qui entourent la demeure divine, la Dilia. Après la tentative fatale de quelques marins de traverser les divines fortifications, seul Poliomée et son ami le plus vigoureux, Callaïd, eurent le courage d’oser s’y aventurer. Tous deux réfléchirent durant trois jours et trois nuits, sans dormir ni manger. A l’aube du quatrième jour, Poliomée imagina un stratagème et, grâce au sacrifice de Callaïd et à l’aide inespérée du dieu de la souffrance, Demonio, le fils de Soliphon pénétra la Dilia et fut divinisé.
Prenant alors le nom de Dranba, Poliomée, puisqu’il avait passé soixante années à s’instruire, se battre et voyager, se vit confier par Démonio les douceurs du Repos et de la Paresse. Le dieu des enfers traita Dranba comme son propre fils, l’installa dans son palais et lui donna le surnom affectueux de Dranigba. C’est ce nom qui est aujourd’hui le plus répandu pour évoquer cette divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

-Citadelle- Mythologie Empty
MessageSujet: Re: -Citadelle- Mythologie   -Citadelle- Mythologie EmptyLun 17 Oct - 15:06


Vanilius et Danava

Vanilius, connu de toute les âme errantes, fut confronté un jour a celle de dame nature qui le supplia de ne pas l’emmener vers l’au-delà. Il lui dit alors qu’il était obligé de ramener ceux qui étaient oublié dans le monde des morts. Elle lui demanda alors qui l’avait oublié ? Il lui dit que tout les être habitant ces lieux ne respectait pas la nature, que même les fées ignoraient celle-ci et que si plus personne ne pensait à un être, alors c’est comme si son âme était perdue. Dame nature lui demanda alors une dernière requête. Si elle réussissait a convertir l’être le plus avare au joie de la nature elle pourrait sauver son âme. Le dieu de tous les morts accepta sa requête sous un délai de 3 jours.
Le premier jour dame nature pris la forme d’une fée pour aller voir l’avare. Elle l’interpella pour lui demander de faire attention ou il marchait. Il lui dit alors de retourner d’où elle venait si elle ne voulait pas d’ennui…
Le second jour elle revint sous forme d’un TinyMony pour lui faire remarqué qu’arracher des arbres pour faire un feu était mal. Une fois de plus, il renvoya l’esprit de la nature …
Le troisième jour elle revint en dame nature dans toute sa splendeur ! Il vit cette fois ci l’opportunité d’augmenter sa fortune en essayant de la capturer. Vanilius intervint alors à cet instant pour emmener l’âme de la dame. Elle se résigna donc a le suivre jusqu’au moment ou 3 fées apparurent pour punir l’avare. Le dieu des âmes errantes dit alors à la nature qu’elle était libre car elle avait fait renaître l’espoir dans le cœur des fées. Dame nature voulu quand même donner son âme à Vanilius pour renaître en déesse mais en laissant derrière elle, un présent sur Vesperae (La sphère de vie). Dame nature devint donc la déesse de la nature et du soleil pour faire resplendir ce monde de sa beauté véridique. Elle fut nommée d’un autre nom pour recommencer une nouvelle vie éternelle qui n’est autre que Danava.
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

-Citadelle- Mythologie Empty
MessageSujet: Re: -Citadelle- Mythologie   -Citadelle- Mythologie EmptyLun 17 Oct - 15:07


Zandaros


Danava était très proche des habitants de cette belle planète. Souvent elle les observait, parfois même elle descendait sur les terres de Vesperae pour se confondre parmi eux et voir comment il se comportait face à une inconnue… Un jour elle se fit maltraiter par des malfrats mais fortunement, un jeune homme pris sa défense. Il s’appelait Zadkin et était un simple villageois de Naep. Il ne fit pas preuve de violence et donna un sac de pièce d’or aux misérables.
Zadkin étant un gentleman ne voulait pas laisser la belle Danava dans ces quartiers mal fréquentés, il lui proposa de la raccompagner. Ce que ne savait pas Zadkin est que le lieu où Danava prospérait était un lieu impénétrable et donc se fit refuser sa proposition. Zadkin insistant se dit peut être qu’elle n’avait de lieu ou allait et l’invita chez lui jusqu’au levé du jour sur des routes plus sûr.
Danava ne pu qu’accepter cette charmante invitation. Ils parlèrent toute la nuit et arrivé au lendemain elle du repartir sans rien dire pendant que le gentilhomme avait le dos tourné.
Le mois d’après, elle eut comme un manque et revint sous une autre apparence à Naep pour observer ce que faisait Zadkin. Celui-ci croisa l’inconnue du regard et reconnu tout de suite la belle… Il lui dit alors que depuis ce long mois, il n’avait cessé de penser a elle et s’en sentait triste et fatigué de penser a elle. Cette rencontre ne pouvait durer car il avait compris qui elle était vraiment… Danava lui avoua alors ses sentiments réciproques et son origine…
Zadkin se senti soudain démuni de parole pas les confirmation de son aimée et ne savait quoi dire ni penser, il était simplement tombé amoureux d’une créature divine et que ça lui était interdit et pourtant il ne pouvais cesser de l’aimer… Zadkin décida alors de sacrifier son corps et lui donner son âme pour rester à tout jamais prêt d’elle… Son âme fut sacrifiée et le jour d’après Danava donna naissance à son premier enfant qui n’était autre que Zandaros. Celui-ci devint le dieu des eaux pour faire resplendir le magnifique reflet du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

-Citadelle- Mythologie Empty
MessageSujet: Re: -Citadelle- Mythologie   -Citadelle- Mythologie EmptyLun 17 Oct - 15:07


Willanjis


Willanjis...D’abord instance immatérielle créée par Ténèbre et Lumière afin de permettre le mouvement dans l’univers, le Temps devint un véritable dieu lorsque Zandaros, ému par l’éclatante beauté de l’immense fontaine de Ziû, voulut remercier celui-ci d’avoir créé le dynamisme. Le maître des eaux avala alors un océan et recracha celui-ci sous l’apparence de Willanjis, que les peintres vesperaeens représentent souvent avec une courte nageoire sur le dos, en souvenir de ce célèbre épisode.
Stoppant les heures ou les accélérant, transportant le monde dans le passé ou le dirigeant vers le futur, Willanjis, de son sablier d’or forgé par Narthe et soufflé par Dranig, maîtrise le temps, et les mortels, sans son action, deviendraient l’égal des dieux.
C’est ainsi que par leurs prières ou leurs actes, il arrive que certains Vesperaeens reçoivent de Willanjis une vie plus longue que de coutume. Certains ont vécu durant plusieurs centaines d’années ! C’est pourquoi les mortels honorent abondamment le dieu au sablier d’or et le craignent, bien qu’en vérité fort peu de Vesperaeens aient une véritable sympathie pour celui qui les fait conduit peu à peu vers Vanilius et la mort. De plus, Willanjis, extrêmement jaloux de la préférence manifeste de sa grand-mère Danava envers son cousin Brastos, ne manque pas une occasion de faire défiler le temps plus rapidement lors de chacune des festivités organisées chez les mortels, au grand dam de ceux-ci.
Willanjis, le temps ne lui laissant pas une seconde de répit, ne se rend jamais chez les mortels et, même en la Dilia, jamais il ne pratique une distraction. Le maître du temps, sérieux et rigoureux, hait l’amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

-Citadelle- Mythologie Empty
MessageSujet: Re: -Citadelle- Mythologie   -Citadelle- Mythologie EmptyLun 17 Oct - 15:08

Fulrullia

Un jour de Lanjis (hiver) Danava décida de se réchauffer auprès de la nature même et se dirigea vers le "volcan fulmyne". Le lanjis était si rude qu’elle voulait s’enfoncer au plus profond du volcan pour faire remonter sa température ! Ce dont elle n’avait eu courant, c’est qu’un esprit de feu vivait dans cette montagne ! La panique lui prit quand elle se rendit compte que la lave commençait à l’entourer ! Elle essaya de faire usage de ses pouvoirs quand elle s’aperçu qu’elle ne pouvait les utiliser ici même ! L’esprit de feu apparut et lui dit, "vous étes la déesse de la nature et du soleil n’est ce pas ?"
Danava hochât de la tête que oui et lui demanda ce qu’il attendait d’elle ? L’esprit lui posa alors une requête : "Je veux que toute les femmes de ce monde périsse dans mes flammes pour que je sois l’éternel beauté de celui-ci, car les hommes sont moches et en échange je te laisse ta vie !"
A cet instant Démonio apparut outragé par les propos de l’esprit et le transforma en embryon qui fut soumit à la volonté de Danava qui décida de le transformer a son tour en dieu. Mais afin de le punir elle le transforma en femme. L’esprit de feu devint alors Fulrullia la déesse de feu. Dans sa transformation, Fulrullia devint inoffensif face aux femmes…
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

-Citadelle- Mythologie Empty
MessageSujet: Re: -Citadelle- Mythologie   -Citadelle- Mythologie EmptyLun 17 Oct - 15:09


Danig


Et si le monde n’était qu’un rêve… Et si je n’existais que dans ta pensée… Si tu m’oublies je meurs… Pense a moi…
Ce sont les dernières paroles d’un sage ayant vécu sur Vesperae. Les dernière paroles ai-je dis ? Oui… les dernières paroles en tant qu’être vivant… En effet ce Sage avait sacrifié son existence de mortel à la compréhension du monde. Il avait même découvert l’existence de la Dilia juste avant de mourir… Mais il n’est pas mort de la façon a laquelle vous pensez ! Il était bien trop sage pour traverser les flammes... On dit qu’il est mort frappé par la foudre, mais si sage que Donblas recueillit son âme et l’enferma dans l’essence du vent pour le rendre moins violent … Il est dit qu’après avoir été enfermé dans le vent des tornades se sont abattues sur Vesperae ! Afin d’éviter le massacre des habitants de ces terres ainsi que la nature, Danava l’aurait transformer en énigme. Elle lui dit qu’elle pouvait le transformer en ce qu’elle voulait s’il répondait a lui-même. 125 ans plus tard il lui donna la réponse à son énigme… Soudain, sans même lui parler de ce que voulait être ce sage, il devint Dieu du vent et de la foudre.
Son histoire reste flou car, les écrits a son propos reste indéchiffrable ou presque…
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

-Citadelle- Mythologie Empty
MessageSujet: Re: -Citadelle- Mythologie   -Citadelle- Mythologie EmptyLun 17 Oct - 15:10


Brastos


Brastos est le dieu le plus jeune de la Dilia. Nul ne sait qui est la mère du dieu de la festivité, excepté son père, Dranig, qui néanmoins n’a jamais brisé le secret. C’est par le dieu du vent et de la foudre que fut donc élevé Brastos, et l’on raconte que c’est en jouant avec le souffle puissant de son père qu’il créa le premier instrument de musique, la flûte. Dès lors, Brastos fut prit d’une brûlante passion pour la musique et l’art en général. De ces harmonies qu’il composait, il créa la fête, et les dieux lui en furent si reconnaissants qu’ils lui firent présent de la forêt de Tyrus, dont le bois des arbres magiques permit au dieu de la festivité de produire de nouvelles sonorités.
Très vite, voyant combien la fête entraînait la joie et la paix, il organisa des évènements en Vesperae, et c’est grâce à lui que les mortels connurent les bienfaits de l’amitié. Ainsi, il aida Aariba à plonger le monde dans la concorde.
Aujourd’hui, la fête est devenue monnaie courante en Vesperae, et les liens qui unissent les mortels ne cessent de s’affiner. Parfois, Brastos se joint aux réjouissances, prenant la plupart du temps l’apparence d’un elfe. Et là, il contemple son œuvre et sourit. Et danse…
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

-Citadelle- Mythologie Empty
MessageSujet: Re: -Citadelle- Mythologie   -Citadelle- Mythologie EmptyLun 17 Oct - 15:11

Aariba

Tenant dans sa main la céleste balance du bien et du mal, Donblas, dieu de la justice, s’aperçut bien vite que devant la méchanceté des hommes au cœur obscurci par Démonio et la crainte de Vanilius, Vesperae était plongée dans les ténèbres et gouvernée par la loi du plus fort. Comment imposer la justice ? Le mal était omniprésent.
Le puissant Donblas, fils de Ténèbres et Lumière, s’arracha alors la moitié du cœur et, à partir de cet organe divin, modela sa fille, à laquelle il donna le nom de Aariba, "celle qui ne cesse de sourire". Donblas, fier de sa création, confia à Aariba la Concorde.
La déesse, devant l’ampleur de sa tâche, enfanta plusieurs dieux dans le but de l’aider : Oliu, Morgin, Gurl, Ptaché et Narthe. Hélas, ces divinités furent bien plus préoccupées par leur prestige et leur pouvoir que par les mortels. Lorsqu’elle s’en rendit compte, Aariba, furieuse, ne protégea plus ses enfants du mal et la discorde s’installa entre les membres de la progéniture divine. Les petits s’entre-tuèrent sous le regard impassible de leur mère, et ne subsista que la plus forte, Narthe. La fille de Donblas eut alors le dessein d’avaler sa fille survivante, mais son oncle Démonio, louant son mérite guerrier, enleva celle-ci de la demeure de Aariba et la prit sous sa protection, lui bâtissant un magnifique palais et une forge divine.
Aariba ne se soucia plus de sa fille et tourna à nouveau ses yeux vers Vesperae. Puisque les dieux étaient trop avides de pouvoir, elle se rendit chez les mortels où elle enfanta de nombreux demi-dieux, auxquels elle confia la tâche de faire régner la paix. Ceux-ci s’acquittèrent de leur tâche avec ardeur, mais puisque Donblas n’avait utilisé que la moitié de son cœur pour façonner Aariba, le mal ne pu être repoussé que partiellement, et la balance divine du grand Donblas ne pencha plus ni d’un côté ni de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

-Citadelle- Mythologie Empty
MessageSujet: Re: -Citadelle- Mythologie   -Citadelle- Mythologie EmptyLun 17 Oct - 15:12


Narthe


Effrayante déesse de la guerre, fille de Aariba ayant tué ses quatre frères (c.f. Aariba), Narthe, protégée par Démonio, vit dans un palais de la Dilia tenu secret. C’est elle qui réveille l’ardeur des guerriers et forge toutes les armes de Vesperae. Lorsqu’elle dicte sa volonté aux chefs de guerre, ceux-ci n’ont plus qu’à obéir et c’est ainsi que Narthe décide de l’issue de toutes les guerres. Elle est donc une déesse très puissante et très vénérée des Vesperaeens.
D’une laideur repoussante, la déesse de la guerre n’a jamais eu d’enfants immortels. C’est toujours sous une autre apparence qu’elle descend chez les mortels pour troubler l’ennui de sa solitude en son palais divin et assurer sa progéniture chez les mortels. Ainsi, on ne lui compte pas moins d’une vingtaine de fils et filles en Vesperae, pour la plupart de glorieux chefs militaires dans les armées.
La redoutable Narthe est aussi un fin stratège, et l’on dit qu’elle aurait conclu un pacte avec Vanilius afin de réduire le pouvoir de Donblas et, surtout, de Aariba, mais elle trouve souvent sur son chemin Démonio qui s’efforce de limiter la folie destructive de sa protégée.
La déesse de la guerre déteste les mortels, bien qu’elle éprouve une certaine sympathie à l’égard de la cité de Trigorn, et c’est pourquoi elle provoque tant de guerres, assurant la mort de nombre de Vesperaeens et reproduisant sur eux le stratagème que mit en place sa mère pour que ses frères et elles s’entre-tuent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Citadelle- Mythologie Empty
MessageSujet: Re: -Citadelle- Mythologie   -Citadelle- Mythologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-Citadelle- Mythologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Projets et Encyclopédie du Rp Templier-
Sauter vers: