Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gazette du rp, n°1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

Gazette du rp, n°1 Empty
MessageSujet: Gazette du rp, n°1   Gazette du rp, n°1 EmptyJeu 13 Oct - 23:31

Première parution de « La Gazette du rp »


Alors, pour cette première parution, j’ai décidé de vous expliquer un peu la situation dans laquelle se trouve le monde de SO.

Vous n’êtes pas sans savoir que Vesperae est un univers médiéval fantastique, et donc le rp évolue en conséquence. Nous sommes sous le règne de Roland IV, donc sous monarchie, apparemment aux environs du XIIème siècle, si on se base sur notre calendrier.

Le rp est basé énormément sur le rapport bien/mal, mon premier article sera donc sur la Guerre des Armes. Dans un second temps, je vous ferai part d’un deuxième problème actuel, il s’agit de l’Insurrection, et des problèmes politiques que tout ça engendre. Et cela suffira amplement pour cette première édition 

Article 1 :

Le projet de la Guerre des Armes


Ce projet vous le connaissez déjà sans doute puisqu’on vous a rabattu les oreilles avec ça, mais je vais remettre un peu les choses en ordre dans vos petites têtes :
Le principe de ce projet est la confrontation bien/mal. Il a été pensé par Mckruguer (oui oui ^^ le notre !) et Itsumi, puis coordonné par la suite par Itsumi (qui a d’ailleurs fait un superbe travail).

Présentation des deux alliances :

- Le bien

Les principales guildes composant l’alliance du bien sont : L’Empire (dirigé par Fastpouki), L’Armée*Royale (dirigée par Zoy), La Brigade*Des*Faucons (dirigé par Worf), Les Nomades (dirigés par Ratus) et Les Templiers.

- Le Mal

L’alliance maléfique est composée de La Royal*Vengeance, Terramori (l’ancien ordre de l’apocalypse dirigé par Sokar), La Croisade Noire (qui est en reconstruction apparemment).

Et bien entendu, tout personnage sans guilde a le droit d’y participer.

Le principe est qu’il y a des armes divines qui ont été placées sous la garde de ces différentes guildes, et s’en suit une guerre car évidemment, le mal convoite les armes du bien et inversement, pour des raisons diverses et variées.
En sont découlées des batailles, vous avez sans doute entendu parler de la guerre du désert : la Croisade Noire a attaqué les Nomades et les ont vaincus, et ont rapporté avec eux l’arme que possédaient les nomades, le bâton de Danava.
Dans le même temps, le reste de l’alliance du bien a marché sur Gathol (vous vous souvenez encore plus certainement de cette bataille), sachant leurs ennemis affaiblis en nombre, et a vaincu, rapportant avec elle la Lance de Démonio.

Vous trouverez le lien du forum de la GdA dans la section « rôleplay » si ça vous intéresse. J’ai décidé de ne pas vous donner tous les détails immédiatement parce que je n’avais pas envie de vous en faire manger trop d’un coup. Mais je vous ferai des petites fiches pratiques concernant les armes divines, les guildes du projet, et les personnages les plus importants à connaître.


Article 2:

L’Insurrection


Il y a peu de temps, une organisation souterraine a vu le jour. Elle a été fondée par un homme charismatique qui se fait appeler « Le Fondateur ». Il avait pour ambition de mener le peuple à la révolte contre le pouvoir en place. C’est un conflit qui concerne donc l’Armée Royale (qui est sous les ordres du roi). Il y a quelques jours, le leader de l’ « insurrection » a été arrêté par la garde royale, et mis en prison, ce qui bien spur défraie la chronique ces temps-ci.
Le leader n’est autre qu’Antoninus, ancien maire du village de Sarosa.

Il semblerait que le prévenu ait été arrêté de façon violente, maltraité et brutalisé; ce qui entraine une polémique au sein de l'Alliance, et ce qui nourrit également les ambitions du fondateur, dans la mesure où son arrestation brutale a appuyé ses dires sur les pratiques des soldats royaux.
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Guerrier Faucon
Erico


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 35
Lieu : maison de retraite
Date d'inscription : 05/02/2006

Gazette du rp, n°1 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du rp, n°1   Gazette du rp, n°1 EmptyLun 5 Juin - 12:00

Désolé de remonter ce post, mais ce projet a été abandonné?
Parce que ceci pourrait m'être utile pour mieux suivre le cours des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette du rp, n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Projets et Encyclopédie du Rp Templier-
Sauter vers: