Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Indexer une transparence Oo

Aller en bas 
+2
Uru
Angelove
6 participants
AuteurMessage
Angelove
Clandestin
Clandestin
Angelove


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 35
Lieu : Pres de Paris
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Angelove
Age: 18 ans, ne vieillit pas
Métier: Glandeur ????

Indexer une transparence Oo Empty
MessageSujet: Indexer une transparence Oo   Indexer une transparence Oo EmptyMar 4 Sep - 11:43

Bouh,

Je viens ici afin de savoir ENFIN ce que signifie "Indexer une transparence" et comment dois-je la faire :/
On me demande ceci sur plusieurs de mes skins, Pourquoi?
Car dans ma skin, il y a des éléments déjà transparent?

merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indexer une transparence Oo Empty
MessageSujet: Re: Indexer une transparence Oo   Indexer une transparence Oo EmptyMar 4 Sep - 12:35

Lorsque tu as fini ta skin, remplace le quadrillage par un fond de couleur bien flashi (vert, rose, bleu...)
Ensuite, utilise photofiltre, logiciel gratuit et léger, et ça s'applique en appuyant sur un des boutons affichés en haut (l'espèce de quadrillage avec un petit bonhomme dedans). Il te montrera la couleur à rendre transparent (ça sera normalement ta couleur de fond) et tu mets tolérance 0 pour que ça n'influe pas sur les autres couleurs.
Ensuite enregistre ta skin et c'est bon, prêt à être envoyé groum.
Revenir en haut Aller en bas
Uru
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Uru


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 13/05/2011

Indexer une transparence Oo Empty
MessageSujet: Re: Indexer une transparence Oo   Indexer une transparence Oo EmptyMar 4 Sep - 12:49

Je conseille Gimp2, avec Photofiltre certains pixels changent de couleur

Enfin, sinon je sais pas faire la transpa sur photofiltre :3
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Visiteur régulier
Visiteur régulier
Pein


Nombre de messages : 77
Lieu : Marineford
Date d'inscription : 26/07/2012

Indexer une transparence Oo Empty
MessageSujet: Re: Indexer une transparence Oo   Indexer une transparence Oo EmptyMar 4 Sep - 14:13

uru a écrit:

Enfin, sinon je sais pas faire la transpa sur photofiltre :3

ça doit être ça. Rolling Eyes (Non, si des pixels changent de couleur, c'est que forcement y'en a qui sont à l'instar du fond.)
Revenir en haut Aller en bas
Angelove
Clandestin
Clandestin
Angelove


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 35
Lieu : Pres de Paris
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Angelove
Age: 18 ans, ne vieillit pas
Métier: Glandeur ????

Indexer une transparence Oo Empty
MessageSujet: Re: Indexer une transparence Oo   Indexer une transparence Oo EmptyMar 4 Sep - 17:57

Ornlu a écrit:
Lorsque tu as fini ta skin, remplace le quadrillage par un fond de couleur bien flashi (vert, rose, bleu...)
Ensuite, utilise photofiltre, logiciel gratuit et léger, et ça s'applique en appuyant sur un des boutons affichés en haut (l'espèce de quadrillage avec un petit bonhomme dedans). Il te montrera la couleur à rendre transparent (ça sera normalement ta couleur de fond) et tu mets tolérance 0 pour que ça n'influe pas sur les autres couleurs.
Ensuite enregistre ta skin et c'est bon, prêt à être envoyé groum.

C'est bien ce que je fais pourtant il me semble oO
Enfin moi la tolérence est de 30 c'est juste ça qui fait qu'elle est indexé ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indexer une transparence Oo Empty
MessageSujet: Re: Indexer une transparence Oo   Indexer une transparence Oo EmptyMar 4 Sep - 18:37

La tolérance doit être de 0, modifie-la quand cette case s'affiche.
Par exemple, si ta couleur de fond et de vert fluo, et que tu as des couleurs vertes sur ta skin, elles risquent d'être affectées par la transparence.
En gros, la tolérance 0 ne rend transparent que ta couleur de fond qui comme l'a dit Pein doit être différente des couleurs de ta skin, d'où le fait qu'il est préférable de mettre des couleurs qui pètent vraiment.

Quand tu appliques la transparence avec photofiltre, les couleurs sont indexées automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Clandestin
Clandestin
Kyoshiro


Masculin Nombre de messages : 1731
Age : 35
Lieu : Maison Templier
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo: KyoShiro'S
Age: 21
Métier: Couturier

Indexer une transparence Oo Empty
MessageSujet: Re: Indexer une transparence Oo   Indexer une transparence Oo EmptyMar 4 Sep - 23:25

Indexage = passage a 256 couleurs maxi.

Normalement sur l'ancien Photofiltre ca se fait automatiquement (je sais pas les n ouvelles versions) lorsque tu fais la transparance.

Sur TheGimp2 (ancienne version) faut cocher une case et selectionner une palette de 256 couleur puis valider lors de la transpa)

Sur TheGimp 2 nouvelles versions : faut faire pareil que l'ancien sauf qu'il faut exporter l'image pour l'enregistrer.

Sur Photoshop : un peu plus compliqué, il y a quelques manip a faire celon le Toshop que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
Angelove
Clandestin
Clandestin
Angelove


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 35
Lieu : Pres de Paris
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Angelove
Age: 18 ans, ne vieillit pas
Métier: Glandeur ????

Indexer une transparence Oo Empty
MessageSujet: Re: Indexer une transparence Oo   Indexer une transparence Oo EmptyMer 5 Sep - 6:56

je me sers de l'ancien photofiltre mais je mets toujours tolérence 0 en faite lors de la transparence :s
Donc je ne comprends pas pourquoi on me demande d'indexer la transpa :s
Revenir en haut Aller en bas
Uru
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Uru


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 13/05/2011

Indexer une transparence Oo Empty
MessageSujet: Re: Indexer une transparence Oo   Indexer une transparence Oo EmptyMer 5 Sep - 8:12

Angelove a écrit:
Enfin moi la tolérence est de 30 c'est juste ça qui fait qu'elle est indexé ou non?

Angelove a écrit:
je mets toujours tolérence 0

heuuu
Revenir en haut Aller en bas
Angelove
Clandestin
Clandestin
Angelove


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 35
Lieu : Pres de Paris
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Angelove
Age: 18 ans, ne vieillit pas
Métier: Glandeur ????

Indexer une transparence Oo Empty
MessageSujet: Re: Indexer une transparence Oo   Indexer une transparence Oo EmptyMer 5 Sep - 8:19

Je vois ta réflexion ^^
Je t'explique, entre le moment ou je mettais 30 et les dernières skins que j'ai envoyé,j'ai changé, j'ai mis 0 et on me demande toujours d'indexer la transpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uru
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Uru


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 13/05/2011

Indexer une transparence Oo Empty
MessageSujet: Re: Indexer une transparence Oo   Indexer une transparence Oo EmptyMer 5 Sep - 12:59

Ah oki

Je crois que Sei avait fait un tuto sur son site, mais il est plus actif ... A l'occasion je t'en ferai un avec image pour Gimp2 si tu veux Wink (et si j'ai le temps :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Age
Visiteur régulier
Visiteur régulier
Age


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 39
Lieu : Rouen ( 76 )
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Age / Mogwa / ShinraInc
Age: 77
Métier: Electrocoutisseur

Indexer une transparence Oo Empty
MessageSujet: Re: Indexer une transparence Oo   Indexer une transparence Oo EmptyMer 5 Sep - 13:11

Justement le dernier photofiltre le fait peut être pas automatiquement si je ne me trompe pas , sur ma dernière skin envoyé j'ai tout fait en automatique et les pixels étaient détruis tout le temps sur la skin , la skin dépassais les 256 couleurs d'où ma modification de mes magies , j'utilisais déjà trop d'effet de transparence dans les magies .

Aprés pour le mot exact " indéxé " je sais pas trop , Angelove essaie avec tolérence 0 , et en automatique et compare tes 2 transparences une fois faite tu verra bien , je pense que tu doit dépassé les 256 couleurs comme moi j'ai eu sur ma dernière skin .
Revenir en haut Aller en bas
Firkel
Clandestin
Clandestin
Firkel


Masculin Nombre de messages : 9078
Age : 34
Lieu :
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Karmir Fimdorson / Ilfaïs Nùmenessë
Age: 73 ans / 96 ans
Métier: Garde / Marchande

Indexer une transparence Oo Empty
MessageSujet: Re: Indexer une transparence Oo   Indexer une transparence Oo EmptyMer 5 Sep - 21:43

Oui, sur photofiltre, si l'image dépasse 256 couleurs, la transparence "détériore" certaines couleurs afin de ne pas dépasser la limite de couleurs, tout comme lorsque l'ont fait des images .gif avec ce logiciel.

Le mieux à faire c'est soit de te servir d'un autre logiciel (toshop? gimp2?), soit de faire comme Age entre autres, c'est à dire de limiter ta création en terme de couleurs différentes surtout si tu fais une magie bien chargée ou des traces d'attaque avec 250 dégradés d'une couleur.


Concernant "l'indexation" de l'image, en principe photofiltre le fait bien en même temps que la transparence (c'est normalement effectif après avoir mis "oui" au message "La transparence est disponible uniquement en mode 256 couleurs maximum..."). Après, tu as le bouton Indexer une transparence Oo 120905095229729462 pour indexer les couleurs, où il faut bien sûr cocher la case "256 couleurs" (le maxium pour le "format" indexé), mais en principe la transpa le fait déjà...




Petite infos sur les couleurs indexées :
Citation :
Il s'agit d'un mode de couleur numérique dans lequel les couleurs sont réduites à 256 (maximum) mais sont choisies pour la reproduction la plus conforme à l'image et pour le meilleur usage des plateformes Macintosh & Windows.

Exemple : le format d'image GIF utilise des couleurs indexées
(Sources, un site du net)
Revenir en haut Aller en bas
Angelove
Clandestin
Clandestin
Angelove


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 35
Lieu : Pres de Paris
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Angelove
Age: 18 ans, ne vieillit pas
Métier: Glandeur ????

Indexer une transparence Oo Empty
MessageSujet: Re: Indexer une transparence Oo   Indexer une transparence Oo EmptyVen 7 Sep - 15:46

Ok d'acc merci à tous.
Je trouve dommage de devoir enlever des effets sur nos skins qui peuvent différencier un peu des autres skins :s
Je vais avec ce que vous m'avez notifié, et par la suite, voir sous grimp2 quand je le téléchargerai si ça va mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Age
Visiteur régulier
Visiteur régulier
Age


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 39
Lieu : Rouen ( 76 )
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Age / Mogwa / ShinraInc
Age: 77
Métier: Electrocoutisseur

Indexer une transparence Oo Empty
MessageSujet: Re: Indexer une transparence Oo   Indexer une transparence Oo EmptyVen 7 Sep - 23:13

Si tu trouve la bonne méthode , ou solution marque le , sa pourrais me servire , sait on jamais si tu obtiens une transparence sans modifier ta skin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indexer une transparence Oo Empty
MessageSujet: Re: Indexer une transparence Oo   Indexer une transparence Oo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indexer une transparence Oo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Slayers Online :: Skinacothèque-
Sauter vers: