Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De mère en fils...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joey
Visiteur discret
Visiteur discret
Joey


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo: Joey
Age: 16
Métier: aucun

De mère en fils... Empty
MessageSujet: De mère en fils...   De mère en fils... EmptyJeu 23 Sep - 3:22

Chèr journal, aujourd'hui j'ai 16 ans. Voici le résumé de toute mon existence, je suis Joey fils d'un général et d'une mère étrange ... Je ne l'ai jamais connu !
J'ai ce... arg ! Je n'aime pas en parler ! Si mon père le lisait si il savait que je suis ... Un mutant, il me tuerais ( au sens propre). Mon père est un des généraux de la PAM ! Tu imagines journal ! Bon pour revenir au présent, le jour de ma fête je rentre de l'école et je vois ... mon père qui cri et ma mère qui pleure. Et tout ce que j'entend c'est ...
"Tu m'as ... arg ! Tué" ! En entendans ses mot je m'enfuis de crainte ou plus de tristesse ...


Dernière édition par Joey le Mer 29 Sep - 3:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Visiteur discret
Visiteur discret
Joey


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo: Joey
Age: 16
Métier: aucun

De mère en fils... Empty
MessageSujet: Re: De mère en fils...   De mère en fils... EmptyJeu 23 Sep - 4:08

C'est mon premier rp alors soyer indulgent ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oriana
Clandestin
Clandestin
Oriana


Féminin Nombre de messages : 5027
Age : 35
Lieu : Niark!
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Oriana
Age: =p
Métier: euh...

De mère en fils... Empty
MessageSujet: Re: De mère en fils...   De mère en fils... EmptyJeu 23 Sep - 11:01

Joey a écrit:
Chère journal, aujourd'hui j'ai 16 ans. Je t'écrits pour la première fois depuis longtemps (si c'est la première fois, pas besoin de dire depuis longtemps ). Voici le résumé de toute mon existaence, je suis Joey fils d'un général , ma mère est étrange (tu peux dire "et d'une mère étrange")... Je ne l'ai jamais connu comprise!
J'ai ce... argh... Je n'aime pas en parler ! Si mon père le lisait, et si il saurait savait que je suis... un mutant, mon père (répétition de "mon père, tu peux mettre "il") me tueraist.
Mon père est un des généraux de la PRM (explication de PRM?)!
Tu imagines journal ! Le jours de ma fête je rentre de l'école et je vois... mon père qui crit sur ma mère. Et toust ce que j'entaends ses c'est... "Tu ma m'as... argh... Tué !"

En entendant s ces mots je m'enfuits de crainte, ou plus de tristesse ...

Voilà j'ai corrigé les principales fautes qui me sautent aux yeux, c'est plutôt pas mal comme début d'histoire!

Revenir en haut Aller en bas
Joey
Visiteur discret
Visiteur discret
Joey


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo: Joey
Age: 16
Métier: aucun

De mère en fils... Empty
MessageSujet: Re: De mère en fils...   De mère en fils... EmptyJeu 23 Sep - 13:22

Merci pour la correction Smile
Mais pour cette phrase : ... Je ne l'ai jamais connu comprise!
j'aime mieux dire 'connu' car Joey ne la vraiment pas rencontré.Sauf une fois et ce cera un peut plus tard qu'il décriea cette rencontre.
Et la PAM: Protection-Anti-Mutant.


Ps : PRM c'était une faute de clavier Smile



:templiers:
Revenir en haut Aller en bas
Oriana
Clandestin
Clandestin
Oriana


Féminin Nombre de messages : 5027
Age : 35
Lieu : Niark!
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Oriana
Age: =p
Métier: euh...

De mère en fils... Empty
MessageSujet: Re: De mère en fils...   De mère en fils... EmptyJeu 23 Sep - 13:31

Ah donc tu as grandi avec ton père?
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Visiteur discret
Visiteur discret
Joey


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo: Joey
Age: 16
Métier: aucun

De mère en fils... Empty
MessageSujet: Re: De mère en fils...   De mère en fils... EmptyJeu 23 Sep - 23:28

Ouais exacte .
Revenir en haut Aller en bas
Oriana
Clandestin
Clandestin
Oriana


Féminin Nombre de messages : 5027
Age : 35
Lieu : Niark!
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Oriana
Age: =p
Métier: euh...

De mère en fils... Empty
MessageSujet: Re: De mère en fils...   De mère en fils... EmptyJeu 23 Sep - 23:36

Ok!! Sympa oui comme trame!
Je veux la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Visiteur discret
Visiteur discret
Joey


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo: Joey
Age: 16
Métier: aucun

De mère en fils... Empty
MessageSujet: Re: De mère en fils...   De mère en fils... EmptyJeu 23 Sep - 23:44

Oriana a écrit:
Ok!! Sympa oui comme trame!
Je veux la suite! Very Happy

??? sa vent dire quoi (ses mon premier forum que je fait :P
Revenir en haut Aller en bas
Oriana
Clandestin
Clandestin
Oriana


Féminin Nombre de messages : 5027
Age : 35
Lieu : Niark!
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Oriana
Age: =p
Métier: euh...

De mère en fils... Empty
MessageSujet: Re: De mère en fils...   De mère en fils... EmptyVen 24 Sep - 0:08

La trame, c'est le début de l'histoire, et son déroulement en quelque sorte.
Et donc, je veux la suite de cette histoire! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Joey
Visiteur discret
Visiteur discret
Joey


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo: Joey
Age: 16
Métier: aucun

De mère en fils... Empty
MessageSujet: Re: De mère en fils...   De mère en fils... EmptyMer 29 Sep - 1:02

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Visiteur discret
Visiteur discret
Joey


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo: Joey
Age: 16
Métier: aucun

De mère en fils... Empty
MessageSujet: Re: De mère en fils...   De mère en fils... EmptyMer 29 Sep - 3:08

Chers journal, je suis bouleversé. Mon père l'a tué ... Je ne l'ai jamais connu mais, c'est MA MÈRE ! Je vais tout te raconté, car on est ami maintenant ... Quand je me suis enfuit j'ai entendu " Revien sale gosse !" Mais je ne l'ai pas écouté. J'était trop occupé a me dire "Calme toi sinon tu meurs". Je suis partie sur le "Brige of the moon" ce qui veut dire si tu ne le sait pas "Pont de la lune". Je pensait a ce que je deviendrai ... et une ... chose s'aprocha de moi. Cette chose me dit " OH ! Tu as un pouvoir qui veut juste être libéré ! OH ! Mon enfant tu as ... de l'argent ". Tu imagine. J'ai eu peur d'un pauvre pauvre de pacotille ! S'est irronique ! Mais ensuite elle cria a tous "C'est un mutant... Tué le ! Je ne pu résisté ... J'explosa ... Maintenant le "Brige of the moon" est détruit. Ou plûtot ... Carbonisé !
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Visiteur discret
Visiteur discret
Joey


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo: Joey
Age: 16
Métier: aucun

De mère en fils... Empty
MessageSujet: Re: De mère en fils...   De mère en fils... EmptyMer 29 Sep - 3:09

Ses la suite ... petite suite Very Happy je vais y aller bouchée par bouchée!
Revenir en haut Aller en bas
Muu
Clandestin
Clandestin
Muu


Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 32
Lieu : Partout
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Muu / MuMu / Dieu
Age: 25
Métier: Trolleur à temps plein.

De mère en fils... Empty
MessageSujet: Re: De mère en fils...   De mère en fils... EmptyMer 29 Sep - 13:02

Prend un correcteur aussi, c'est bourré de faute... (Mozilla firefox il corrige), et essaye de pas envoyer 3 postes à la suite, sinon ça sera prit comme "flood".

Sinon je pense que tu devrais développer tes textes, ils sont bien trop court. Décris les lieux, donne des indices sur "cette chose" que tu rencontres pour que l'on se fasse une idée de la chose (jeu de mot !).

continu : )
Revenir en haut Aller en bas
Oriana
Clandestin
Clandestin
Oriana


Féminin Nombre de messages : 5027
Age : 35
Lieu : Niark!
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Oriana
Age: =p
Métier: euh...

De mère en fils... Empty
MessageSujet: Re: De mère en fils...   De mère en fils... EmptyMer 29 Sep - 13:12

Joey a écrit:
Cher journal, je suis bouleversé. Mon père l'a tué ... Je ne l'ai jamais connu mais, c'est MA MÈRE ! Je vais tout te raconter, car on est ami maintenant ... Quand je me suis enfuis j'ai entendu " Reviens sale gosse !" Mais je ne l'ai pas écouté. J'étais trop occupé à me dire "Calme toi sinon tu meurs". Je suis partis sur le "Brige of the moon" ce qui veut dire si tu ne le sais pas "Pont de la lune". Je pensais à ce que je deviendrai ... et une ... chose s'approcha de moi. Cette chose me dit " OH ! Tu as un pouvoir qui veut juste être libéré ! OH ! Mon enfant tu as ... de l'argent ". Tu imagines. J'ai eu peur d'un pauvre pauvre de pacotille ! C'est ironique ! Mais ensuite elle cria à tous "C'est un mutant... Tuez le ! Je ne pu résister ... J'explosai ... Maintenant le "Brige of the moon" est détruit. Ou plutôt ... Carbonisé !

Voilà un peu corrigé, ça fait moins mal aux yeux.
Ensuite on y comprend rien!
Tu as couru combien de temps? Il faisait nuit? Jour? Dans une foret, une ville? Ton père te poursuit? Il est comment ce pont? Haut? Qu'est ce qui passe en dessous? Un fleuve? un ruisseau?? Quelle est cette chose qui s'approche de toi? D'où sort elle? Pourquoi cette chose te parle de ton pouvoir? Comment elle le voit? Pourquoi elle parle d'argent pou ensuite hurler que tu es un mutant? Elle l'hurle à qui?
Tu exploses? Le pont est détruit ok mais la chose devient quoi?
Quels sont tes sentiments? La peur, l'angoisse, ton cœur bat il fort?
Décris nous les choses qui t'entourent, les choses utiles, accentue les objets, les sentiments qui renforcent l'idée de fuite: peur, course, cœur qui bat vite, le paysage sombre, des personnages fantomatiques, un pont lugubre, la voix stridente de la chose qui hurle...
Il faut que ton texte soit vivant, que le lecteur puisse se plonger dans sa lecture, qu'il voit les choses comme s'il y était...
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Visiteur discret
Visiteur discret
Joey


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo: Joey
Age: 16
Métier: aucun

De mère en fils... Empty
MessageSujet: Re: De mère en fils...   De mère en fils... EmptyMer 29 Sep - 23:17

ok...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De mère en fils... Empty
MessageSujet: Re: De mère en fils...   De mère en fils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De mère en fils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Textes-
Sauter vers: