Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonjours, je suis Hernou

Aller en bas 
+13
Barbare
Jirkai
Fouta
Lil'Geo
BoOh'
Narion
Phenix
Minï~Yugami
Arakaz
Dvàlin
Elwë
Omario
Hernou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elwë
Bouffon Rose du Roi
Elwë


Masculin Nombre de messages : 4146
Age : 34
Lieu : 1/10 en train de glander
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Elwë
Age: 17
Métier: Glandeur

Bonjours, je suis Hernou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, je suis Hernou   Bonjours, je suis Hernou - Page 2 EmptySam 27 Juin - 16:34

Bidie a écrit:
xD Conseils d'Elwe l'associable.

Moi? Non voyons =p
Revenir en haut Aller en bas
Naway
Clandestin
Clandestin
Naway


Féminin Nombre de messages : 8171
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Naway
Age: 16
Métier: Cuisinière

Bonjours, je suis Hernou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, je suis Hernou   Bonjours, je suis Hernou - Page 2 EmptySam 27 Juin - 17:39

Bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Hernou
Visiteur discret
Visiteur discret
Hernou


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2009

Bonjours, je suis Hernou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, je suis Hernou   Bonjours, je suis Hernou - Page 2 EmptySam 27 Juin - 20:53

[édit]
Bonne lecture !
[/édit]

Donc Irl si j'ai bien compris ça correspond à la réalité... haaa... heuuu
Je viens d'un relativement petit village qui s'appelle Tiège, c'est à quelque kilomètre de Spa(-Francorchamp pour ceux qui préfère...) c'est à l'est de la Belgique dans la province de Liège.
Ben si non je suis pas grand chose j'ais 21 ans le au mois de juillet et je viens de rater ma réthos ( hyou ! ). Pour ceux qui ne connaissent pas bien le système belge, on a la maternelle, puis la primaire qui commence à 6 ans en 1ier année. Puis c'est 2,3,4,5,6 et là on passe en rénové, 1,2,3,4,5,6, et 6 qui correspond à se que nous appelons la rétho. Pour vous aider à situer mon parcour je vais vous énumérer les année que j'ais faite dans l'ordre :
primaire :
1,2,3,4,5,6
ok primaire normale j'étais le petit élève modèle

puis paf rénové : (retournement de situation)
1,2,3,3,3,4,5,5,6,?
Un ptit point d'interrogation parce que je viens de rater ma 6iem oO .
Jusqu'à la semaine passée je m'amusais à dire que le chiffre 3 était celui qui influençais le plus ma vie car j'ais fait 1,2,3 dans l'Institu Notre Dame à Malmedy, 3,3,4 à l'Athénée Royale de Spa et 5,5,6 à l'Institut Notre Dame à Heusy (Verviers quoi...). En plus que j'ais triplé ma 3iem XD. Mais bon comme je viens de rater ma retho, ça risque de changer les statistique... heuuu Mais bon pour le moment je suis surtout en train de me demander si je vais recommencer ma rétho ou passer par une alternative...
Donc au niveau des option, ici j'ais failli avoir un diplome d'éducateur A2, mais j'ais loupé l'oral de ma qualif et je peux quand même la refaire en septembre... si je la fais...

Si non ça c'était le point de vue scolaire, vous l'aurez sans doute compris, c'est pas ma passion ! Par contre, un truc qui me plait beaucoup, c'est quelque chose que j'ais ouï dire que c'étais pas populaire du tout en france, ben c'est le scoutisme Very Happy . Faut se dire que la Belgique est un des pays les plus scouté au monde je crois bien, En tout cas la commune dans la quelle je vis était la plus scoutée de Belgique (il y a 4 an en tout cas). Bref j'ais fait mon ptit parcourt de scout depuis mes six ans ( j'ais quand même fait une pause de neuf à dix ans mais bon on s'en fous). Et maintenant je suis animateur responsable d'une section d'environs 35 louveteaux agés de 08 à 12 ans et tout les samedi après midi on va se défouler ^^. Bon ici je parle assez de ça car du 21 au 31 on par en camp à Nisme, c'est dans la commune de Couvin à l'ouest de Gilet, et faut donc que ça soit bien préparé.

Si non le reste c'est assez aléatoire, y a les amis comme pour tout le monde, les activités se font un peu en fonction d'eux, du moment, de l'humeur, etc.
Je suis assez sportif par apport à la moyenne, maintenant je ne fais pas vraiment de sport, disons que je fais du "pseudo-sport" car je ne suis dans aucun club, mais mon besoin de me dépenser est tel que je me maintien relativement en forme, pour le moment.

et voilà je sais pas trop quoi dire d'autre...

ha oui !

j'ais les yeux bleu ! XD

Pour ce qui est de mon prénom et des choses genre la date de mon anniversaire, j'estime que ça n'est pas intéressant de les divulguer sur internet à des gens que je ne connais pas vraiment dans la vie réel. je vous ais déja donné beaucoup plus d'information sur moi que ce que je ne le fait d'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwë
Bouffon Rose du Roi
Elwë


Masculin Nombre de messages : 4146
Age : 34
Lieu : 1/10 en train de glander
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Elwë
Age: 17
Métier: Glandeur

Bonjours, je suis Hernou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, je suis Hernou   Bonjours, je suis Hernou - Page 2 EmptySam 27 Juin - 21:18

Moi les scouts j'les trouve ringard xD, enfin ceux de chez moi en tout cas. Après pitètre qu'en belgique ils sont pas habillés comme en France ^^

Et IRL ça veut dire In Real Life = Dans la Vie Réelle =)
Revenir en haut Aller en bas
Hernou
Visiteur discret
Visiteur discret
Hernou


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2009

Bonjours, je suis Hernou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, je suis Hernou   Bonjours, je suis Hernou - Page 2 EmptySam 27 Juin - 21:26

c'est ce que tout le français que je connais me disent ^^ mais je sais pas comment ils sont habillé en France lol
Revenir en haut Aller en bas
Bidie
Clandestin
Clandestin
Bidie


Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Bonjours, je suis Hernou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, je suis Hernou   Bonjours, je suis Hernou - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 11:53

Je pense que c'est le même uniforme.
Moi tous les gens que j'ai croisés et qui ont adhérer au scoutisme sont pas déçus, au contraire ils ont connus leurs meilleurs amis là bas et ont pleins de souvenirs.
Mais bon avant quant t'étais pas catho pour trouver des scout qui t'accepte sans te trainé à l'église etc c'était chaud, me semble qu'aujourd'hui y'a d'autre sortes de scout qui prennent toutes les personnes voulant enfin bon, trop tard!^^

Sinon merci pour cette description =p
Revenir en haut Aller en bas
Hernou
Visiteur discret
Visiteur discret
Hernou


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2009

Bonjours, je suis Hernou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, je suis Hernou   Bonjours, je suis Hernou - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 13:03

je crois que c'est un peu ça qui fais le succè de scoutisme en belgique, il y a cinq fédération principales, deux sois disant catho, coté flamand et francophone forcément, deux non catho et la cinquieme c'est aussi une non catho mais je sais plus trop en quoi elle consiste.
Chez nous c'est une unité Catholique mais concrètement on va jamais à la messe. Là encore je pense qu'il y a une réel différence les le catholicisme belge et français. Ma cousine qui habite en france et venu à la profession de foi de ma soeur, elle a trouvé ça cool et du coup elle a voulut faire la sienne aussi, mais en France... Quand on à été à la messe, je doit dire que c'était un peu effrayant... fin ché pas trop comment expliquer ça mais on a vraiment eu la sensation de se retrouver dans un genre de secte. Si c'est comme ça partout en France, je comprend que l'idée d'y aller soit si insupportable, déja que chez nous y a que les vieux qui vont encore aux messes, mais si ça se passait comme ça chez nous c'est sur qui aurait plus aucun chrétiens en Belgique XD
Revenir en haut Aller en bas
Jirkai
Clandestin
Clandestin
Jirkai


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 34
Lieu : Marseille
Date d'inscription : 19/08/2008

Bonjours, je suis Hernou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, je suis Hernou   Bonjours, je suis Hernou - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 15:27

Alors alors ...

J'ai été 8 ans aux éclaireur (les scout en laïque quoi), j'y suis depuis l'âge de 8 ans et je peux vous dire que c'est pas ringard du tout, ça m'a même appris la vie ... Bon on était pas des éclaireurs modèles (entre les bêtises avec les filles, les beuveries, les fumettes etc ...) mais je vous assure que je regrette aucune de ces 8 années où j'ai rencontré de super potes et ai appris de grandes valeurs telles que la co-éducation, l' éco-citoyenneté, le respect des autres etc ...

Je raconte juste ma vie pour casser ces pré jugés sur le monde du scoutisme/éclaireurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Hernou
Visiteur discret
Visiteur discret
Hernou


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2009

Bonjours, je suis Hernou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, je suis Hernou   Bonjours, je suis Hernou - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 22:53

ouai c'est clair que les préjugés en plus c'est vite fais. Suffit qui en ais un qui dise : "hey t'a vu y sont en short!" pour que le suivant dise: "qué bande de baraquies avec leurs short ! " XD.
M'enfin, je pense quand même qu'on peux pas savoir ce que c'est tant qu'on en a pas fais. Je comprend donc que ceux qui n'en ont jamais fais n'y trouvent aucun intérêt. Maintenant si un jour vous avez un gosse qui est intéressé par ça, ben laissez le essayer, s'il aime bien, ben il aime bien, et s'il aime pas, ben il arrête et voilà c'est pas plus compliqué que ça...
Revenir en haut Aller en bas
~Extro~
Visiteur discret
Visiteur discret
~Extro~


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2009

Bonjours, je suis Hernou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, je suis Hernou   Bonjours, je suis Hernou - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 2:15

Bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidie
Clandestin
Clandestin
Bidie


Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Bonjours, je suis Hernou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, je suis Hernou   Bonjours, je suis Hernou - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 12:35

Ah bah Hernou ma vision des messes sont exactement celles que tu as décrite,
J'ai été à un enterrement vendredi dernier (je n'entre dans les églises que pour ca ou les mariages, j'avoue...) N'étant pas chrétienne, pas baptisée ni fréquentant les églises,

J'était la seule à ne pas 'répéter' les amen ou je sais plus les phrases que les gens savent tout seuls ou les dires (wahou!) idem pour les chants et pour l'ostille(?) je ne suis pas aller en prendre, mais directement et tout le long de la messe des regards qui se tourne sur toi quand tu fais pas le signe de croix comme tout les autres ou que tu le redis pas les phrases; c'est assez gênant :o...

(j'avoue ca donne envie de fuir en courant.)

Par contre y'avaitun prêtre qui s'est mis au niveau de l'assemblée (essentiellement des jeunes pisque c'était l'enterrement de 3jeunes de mon age) il a parler de 'chanter et dancer, non pas dans une eglise mais dans une boite de nuit' ou encore de 'photos sur le profil facebook' ca défrise un peu, les mères devant moi (petite bourgeoisie lyonnaise) étaient outrées! xD (et moi morte de rire je dois dire, au moins ca détend l'atmosphère..)
M'enfin perso je vois les scout comme une chose purement catholique parce que ma grand mère a voulu nous forcer a nous inscrire là bas, j'ai connu les éclaireurs que trop tard \o
Revenir en haut Aller en bas
Elwë
Bouffon Rose du Roi
Elwë


Masculin Nombre de messages : 4146
Age : 34
Lieu : 1/10 en train de glander
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Elwë
Age: 17
Métier: Glandeur

Bonjours, je suis Hernou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, je suis Hernou   Bonjours, je suis Hernou - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 13:04

Totalement pareil que Bidie, moi j'suis baptisé mais pas catholique du tout (mes parents ont profité de mon jeune âge x( ), et ma vision des scouts c'est ce que j'ai pu en voir, càd des cathos (j'ai jamais vu de scouts non catho moi o_Ô) et des gens qui pendant les fêtes de Noël font des papiers cadeaux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jirkai
Clandestin
Clandestin
Jirkai


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 34
Lieu : Marseille
Date d'inscription : 19/08/2008

Bonjours, je suis Hernou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, je suis Hernou   Bonjours, je suis Hernou - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 22:52

ouais les éclaireurs y'a pas d'uniforme par contre, juste pas de maquillage, pas de marques, pas de gel :o.
On vendait des calendriers et on faisait les papiers cadeaux pour financer des camps à l'étranger ou acheter des tentes, du matos etc Smile
Et j'peux vous dire que si vous dépassiez vos préjugés et bien vous seriez bien surpris par ce qu'il se cache derrière.

"L'habit ne fait pas le moine"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours, je suis Hernou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours, je suis Hernou   Bonjours, je suis Hernou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours, je suis Hernou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: La Guilde (hrp) :: Entrée sur le forum-
Sauter vers: