Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Venue de Cendrais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptySam 28 Fév - 15:21

Page ouvrit la porte de la salle d'apparat et invita la Grande Prêtresse à entrer.

"Prenez place Grande Prêtresse, un repas froid va vous être apporté afin que vous vous restauriez. Je vais prévenir les autorités de votre arrivée."

Dans un sourire, il la laissa s'installer et dirigea rapidement ses pas vers les bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kashya
Visiteur discret
Visiteur discret
Kashya


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2008

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptyDim 1 Mar - 23:41

La Grande Prêtresse pénétra dans la Salle d'Appart, et l'observa attentivement, écoutant d'une oreille ce que disait le jeune Page, tout en se demandant combien de personnages haut en couleurs il avait pu conduire en ces lieux.

Elle dédaigna le repas froid, ayant déjà chassé, et se contenta d'admirer la salle en attente de visite.
Revenir en haut Aller en bas
Tiksune
Fée de l'Espoir
Tiksune


Féminin Nombre de messages : 290
Age : 36
Lieu : *près des siens*
Date d'inscription : 28/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Tiksune
Age: 24 ans
Métier: Alchimiste

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptySam 7 Mar - 4:11

La fée alchimiste arriva devant la Salle d'Apparat et aperçut la Louve. Elle semblait porter les vêtements d'une Grande Prêtresse.
Une aura émanait de son corps et apaisait la jeune fée qui ressentait en la louve en face d'elle l'aura divine de sa Mère.
D'un geste doux et délicat, elle poussa la porte et s'approcha alors de la dame. Elle s'inclina et s'adressa a la prêtresse.


Bonjour je me présente, Tiksune Chang, Alchimiste du Temple d'Aariba.
Page est venu me chercher, il m'a dit que vous désiriez vous entretenir avec une des autorités de notre Temple. L'Inquisiteur et l'Ambassadrice étant absent je me vois charger de vous recevoir. J'espère pouvoir être à la hauteur de vos espèrance et des raison de votre présence ici.


Un serviteur entra avec des collations faites à base de miel de différentes fleurs dont s'échappaient les volutes parfumés des boissons hivernales.

Bien asseyons nous.

Tiksune s'assit et attendit que la Grande Prêtresse s'assoit à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kashya
Visiteur discret
Visiteur discret
Kashya


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2008

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptySam 7 Mar - 18:35

Quand Tiksune pénétra dans la pièce, Cendrais se retourna pour lui faire face. Elle l'écouta se présenta, et quand elle l'invita à s'assoir, elle s'approcha.

- Il est regrettable que Dame Lisèn ne soit pas là. La revoir m'aurait ravi le coeur.

Elle observa la fée, esquissant un léger sourire amusé.

- Bien que ma venue n'est pas, malheureusement, motivée par l'unique plaisir de revoir une connaissance. Il y a chez vous une personne que j'aimerais rencontrer.

Elle regarda le siège qu'on lui offrait, hésitante. La Louve n'avait jamais été très enthousiasmé par ses objets, bien que celui-ci semblait confortable. Elle s'assit pourtant, ne voulant pas insulter son hôte. Elle ne semblait pas pourtant totalement à l'aise.

- Savez vous si Dame Vestale est occupée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiksune
Fée de l'Espoir
Tiksune


Féminin Nombre de messages : 290
Age : 36
Lieu : *près des siens*
Date d'inscription : 28/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Tiksune
Age: 24 ans
Métier: Alchimiste

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptySam 7 Mar - 18:39

La fée haussa les sourcil.

Vous désirez voir Dame Vestale ?

La fée sembla réfléchir un instant puis regarda un des serviteurs.

Allez voir si Dame Vestale est libre de toute charge et si oui faites la venir à nous. Ceci est une requête concernant une Grande Prêtresse.

Le serviteur partit alors à la recherche de Dame Vestale.

Il reviendra vite, en attendant désirez vous une tasse de thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kashya
Visiteur discret
Visiteur discret
Kashya


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2008

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptySam 7 Mar - 19:07

- Merci, mais je n'ai jamais aimé le thé. Ma gueule n'est pas faite pour en boire, surtout dans une tasse.

Bougeant légèrement dans son siège, elle trouva enfin une place qui lui convenait.

- Je ne m'attendais pas à croiser une Fée en ces lieux. C'est un plaisir que de rencontrer une des filles de Danava.
Revenir en haut Aller en bas
Tiksune
Fée de l'Espoir
Tiksune


Féminin Nombre de messages : 290
Age : 36
Lieu : *près des siens*
Date d'inscription : 28/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Tiksune
Age: 24 ans
Métier: Alchimiste

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptyDim 8 Mar - 3:04

La fée fut pris d'un léger malaise.

Je suis vraiment confuse, je ne voulais en rien vous offenser. Que désirez vous boire en attendant que Dame Vestale arrive ?

Tiksune lui sourit poliment et la gratifia d'un sourire de remerciement en inclinant la tête, rassurée de n'avoir apparement offensé la Grande Prêtresse.

Le plaisir est partagé. Je n'ai pas toujours l'occasion de rencontrer une personne qui représente ma mère.

La fée prit sa tasse est bue une gorgée de thé.

Sinon quel bon vent vous amène chez nous ? Si ce n'est pas indiscret, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Kashya
Visiteur discret
Visiteur discret
Kashya


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2008

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptyDim 8 Mar - 12:42

- Ne vous inquiétez pas, je ne vois personnellement aucune offense à la hâte que vous avez de rendre à vos hôtes leur séjour confortable. Je ne sais pas si vous recevez beaucoup de visiteurs de mon espèce, mais c'est une "erreur" commune que d'offrir une tasse à nos gueules.

Elle sourit légèrement, pour terminer de la rassurer.

- Un bol d'eau fraîche mon conviendra parfaitement. La route depuis notre Petit Sanctuaire a été longue.

Pour ce qui est de Dame Vestale, bien que je ne l'ai jamais rencontré, je la connais de réputation. Je sais qu'elle est pressentie à devenir la Grande Prêtresse d'Aariba, et, si j'ai bien compris, elle est déjà considérée comme telle dans ce Temple. Il est donc temps que je comble cette lacune qu'est mon ignorance et que je la rencontre. J'espère ne pas être venue le mauvais jour, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tiksune
Fée de l'Espoir
Tiksune


Féminin Nombre de messages : 290
Age : 36
Lieu : *près des siens*
Date d'inscription : 28/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Tiksune
Age: 24 ans
Métier: Alchimiste

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptyDim 8 Mar - 14:25

Tiksune haussa les sourcils. Toute Grande Prêtresse qu'elle était, la fée trouvait ce personnage quelque peu irritant, et cela malgré son aura. "Ne jamais rencontrer des personnage de mon "espèce" "... mais pour qui se prend elle ?

La fée se tourna en souriant et regarda le serviteur.

Amenez un bol d'eau pour notre invité de marque je vous prie.

La fée se tourna ensuite vers Cendrais avec un sourire. Tout en restant calme polie et courtoise, Tiksune lui répondit.

Vous savez, des personnes de votre "espèce", comme vous dites, nous avons plus d'une dans ce temple,d'ailleurs, toutes son Templières. Connaissez vous Dame Itsumi, c'est une grande dame du Temple ?

Elle prit sa tasse de thé et but une gorgée puis elle reprit.

En ce qui concerne Dame Vestale, il ne me semble pas qu'elle est une chose en particulier à faire aujourd'hui, mis à part garder le Sceptre d'Aariba, donc ne vous inquiétez pas, je pense qu'elle viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Kashya
Visiteur discret
Visiteur discret
Kashya


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2008

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptyDim 8 Mar - 14:46

Le petit haussement de sourcil n'avait pas échappé à Cendrais, qui tenta d'apaiser la petite fée.

- J'ai en effet eu le plaisir de rencontrer Dame Itsumi, à une ou deux reprises. Je ne voulais pas vous offenser... Je cherchais juste à vous rassurer, vous ne m'avez en rien offenser, et je regrette de l'avoir fait moi même malgré moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tiksune
Fée de l'Espoir
Tiksune


Féminin Nombre de messages : 290
Age : 36
Lieu : *près des siens*
Date d'inscription : 28/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Tiksune
Age: 24 ans
Métier: Alchimiste

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptyLun 9 Mar - 13:56

Tiksune regarda Cendrais. Cette Prêtresse représentait bien Danava, malgré sa légère maladresse qui la rendait assez candide.
Le serviteur arriva avec le bol d'eau et déposa ce dernier devant Cendrais avant de se retirer.


Et comment se passe votre condition ? N'est ce pas trop dure d'être Grande Prêtresse ? Cela implique beaucoup de responsabilité non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kashya
Visiteur discret
Visiteur discret
Kashya


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2008

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptyMer 11 Mar - 0:12

La Grande Prêtresse resta un moment surprise par la question, incapable de répondre. Cela partait d'une bonne intention, surement, mais la pauvre Cendrait ne savait pas par quel bout commencer.

- Eh bien... Ma condition...

Elle marqua une pause, se laissant le temps d'organiser ses pensées.

- Je suis désolée... C'est une vaste question que vous me posez là...

Elle soupira, esquissant une grimace gênée.

- Pour être parfaitement honnête, j'ai du maudire aussi souvent Danava que je l'ai béni pour m'avoir offert cette charge... Je pense qu'elle le comprend et qu'elle ne m'en tient pas trop rigueur, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Tiksune
Fée de l'Espoir
Tiksune


Féminin Nombre de messages : 290
Age : 36
Lieu : *près des siens*
Date d'inscription : 28/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Tiksune
Age: 24 ans
Métier: Alchimiste

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptyMer 11 Mar - 12:36

Tiksune sourit d'un air maternel, tel à son habitude. Elle comprenait ce que pouvait ressentir une Grande Prêtresse, et les obligations que cela coutait dans une vie. elle n'avait que trop vu Dame Vestale œuvrer au nom d'Aariba pour savoir et pour comprendre.

Je suis sûre que Mère vous comprend, elle a un grand cœur et si vous êtes là aujourd'hui c'est qu'elle croit en vous et qu'elle vous destine à de grandes choses.

Tiksune rebut une girgée de thé en souriant.

Veuillez excuser dame Vestale pour son retard. Désirez vous manger quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptySam 4 Avr - 3:14

Poeri entra dans la pièce. Il venait de rentrer au Temple et avait été averti de la présence de la Grande Prêtresse de Danava.

"Dame.."

Il s'inclina avec respect devant celle qui portait cette charge extraordinaire.

"J'espère que l'accueil de notre Ordre ne vous a point déplu. C'est un honneur que de vous recevoir."

Il s'avança vers Cendrais et arrivé deux pas d'elle reprit la parole.

"Puis je vous demander la bénédiction de Danava, Grande Prêtresse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kashya
Visiteur discret
Visiteur discret
Kashya


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2008

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptyDim 12 Avr - 21:57

La discussion avec la fée s'était prolongée jusqu'à ce que sa présence soit requise ailleurs. L'assurant qu'attendre seule ne la dérangeait pas, Cendrais reprit son examen de la pièce. La venue de sa visite lui échappait presque, absorbée qu'elle était dans ses pensées et dans l'examen de son entourage. Il n'y avait là rien de naturel, on voyait la main de la civilisation partout. Un instant, le petite Sanctuaire lui manqua.

L'entrée du sire Poeri la tira de ses rêveries, et elle se tourna vers ce dernier tandis qu'il s'annonçait.

- L'accueil a été chaleureux, servant d'Aariba. Je n'ai pas à me plaindre de ce côté, loin de là.

Elle l'observa s'approcher, puis sourit doucement à sa demande. Resserrant la prise qu'elle avait sur son bâton sceptre, elle le posa sur le front de l'inquisiteur.

- Puisse Danava te prendre dans ses bras quand tu chercheras son réconfort.

Les gravures sur le bâton se mirent à luire doucement, d'une petite lueur verte. La preuve que Danava avait entendu et accepté la demande de sa Grande Prêtresse ? Même Cendrais l'ignorait, tout ce qu'elle savait c'est que cette "mise en scène" lui était venu naturellement. Elle releva son bâton, et s'en servit de nouveau comme appui. Elle s'y était rapidement habitué.

- Je ne doute pas un instant que Danava prendra soin de vous tant que vous respecterez son Oeuvre.

|HRP : Désolé du temps d'attente... Une vague de démotivation, mais je suis de retour \o|
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptyMer 15 Avr - 19:25

Un éclat jaune parcouru les yeux de l'Inquisiteur. Fugace il n'en fut pas moins visible.

"Dame, ne doutez point que l'Oeuvre de Danava tienne à cœur à notre Ordre. Je vous remercie de votre bénédiction."

Il l'invita d'un signe de la main afin qu'elle le suive jusqu'aux fenêtres afin de bavarder plus sereinement.

"Nous ne savons pas grand chose de vous Dame Cendrais, ni de l'organisation de votre Temple." dit il en regardant vers le jardin où les couleurs et les senteurs printanières étaient partout.
"Excusez ma remarque qui est un peu directe, je ne cherchais pas à vous offenser. Cela doit être dû à mes tâches en ce lieu." Ajouta t'il avec un sourire.

"J'ai connu Dame Héléna de Laenen. Nous avons travaillé ensemble à plusieurs reprises et j'avoue que malgré notre amitié, elle est restée toujours discrète sur le Temple de Danava. Et c'est un grand regret de ma part de ne pas en savoir plus."

Il se tourna vers elle, afin de la regarder et qu'elle puisse voir son regard.

"Ne croyez pas que je me défie de vous. Je sens encore la bonté dont vous avez fait preuve en appelant la bénédiction de la Déesse sur ma personne. Voyez y au contraire l'intérêt que nous portons à ceux qui ont un but commun avec nous. Oh je ne vous demande pas de participer à nos batailles et nos alliances, votre Temple a son histoire et ses traditions. Et c'est une chose qui ne doit changer. Cependant je reste toujours curieux... A croire que les Dieux se penchèrent sur ma naissance pour me donner ce trait de caractère, car il ne me quitte jamais"

Il sourit doucement. Puis regarda la fenêtre à nouveau tout en continuant à parler.

"Avez vous toujours été un Lycan Grande Prêtresse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kashya
Visiteur discret
Visiteur discret
Kashya


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2008

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptyJeu 16 Avr - 3:14

Si la Grande Prêtresse nota le détail et sa conséquence avec intérêt - elle avait donc à faire à un lycan - elle ne montra aucun signe d’hostilité, ni ne fit aucune remarque. Si elle-même ne comprenait pas ce qui poussait les mordus à toujours rechercher à reprendre leur corps, elle pouvait tout de même s’imaginer la douleur qu’ils éprouvaient. Elle se fit attentive à ses propos, notant avec approbation qu’il ne fuyait pas son regard tandis qu’il la questionnait de façon plus ou moins discrète.

Un détail l’étonna et l’intrigua par contre, et sa gueule se pencha légèrement quand il y fit allusion. Ainsi, l’oracle ne s’était pas étendu sur son Temple, alors qu’elle occupait encore la charge de Grande Prêtresse ? C’était une chose à la fois intéressante et inquiétante, que Cendrais garda dans un coin de son esprit. Depuis le départ d’Isurion, elles n’avaient pas eu l’occasion de dialoguer, cette terrible soirée ayant creusé un fossé entre les deux femmes, mais elle n’en gardait pas moins une affection certaine pour sa prédécesseur. Il lui la questionner à ce sujet.

Ce Poeri lui plaisait, indubitablement. Il se montrait courtois, mais loin d’être obséquieux, il avait un dialogue riche et sincère. Peut être que leur nature commune le mettait à l’aise ? Elle n’aurait su le dire. De plus, il ne fuyait pas son regard. Ce fut à sa dernière question qu’elle répondit en premier.

- Je suis née ainsi. La situation de mes parents était comparable à la votre, mais ils n’ont pas eu cette « chance » qui est de pouvoir se procurer un de vos colliers.

Ingénieuse, Cendrais avait réussi à trouver le ton qu’il fallait pour faire comprendre à Poeri qu’elle-même ne jugeait pas la possession d’un collier comme une chance mais qu’elle ne le jugeait pas. Elle tourna sa gueule vers la direction qu’avait prit son regard, s’intéressant elle-même à la fenêtre l’espace de quelques secondes.

- Pour être honnête, je ne sais pas ce que vous autres humains pouvaient ressentir quand vous êtes mordus. En étant tout à fait honnête et sans vouloir vous insulter, je sais que rien ne me ferait plus horreur que de me retrouver dans un corps comme le votre… Aussi je pense pouvoir imaginer la douleur que vous pouvez ressentir. Il est dommage que notre race soit enlaidie par cette malédiction que sont nos morsures.

Reportant son attention sur l’Inquisiteur, elle se décida enfin à répondre à ses premières questions.

- Le Temple de Danava se veut être le Culte de la Vie. Nous tâchons dans la mesure de communiquer cette Foi à ceux qui veulent bien nous écouter : vivre avec la Nature est possible. Le Respect de toutes créatures vivantes, de l’arbre centenaire à l’humain en passant par le cheval où le shaamah est une chose en laquelle nous croyons dure comme fer. Bien sur, notre message peut paraître utopique, et nous avons-nous même parfois du mal à l’appliquer vraiment, mais le fait que je sois aujourd’hui à la place que j’occupe aujourd’hui est la preuve que notre rêve est possible.

Ses babines se retroussèrent en un léger sourire.

- Pour ce qui est des batailles, notre Ordre de Paladin existe bien, mais il n’est pas une armée, loin de là. Dans l’ensemble, notre neutralité nous permet de rester à l’écart des conflits, ce qui est une bonne chose. La guerre est pour nous une chose non naturelle. Si je me contentai d’un point de vue purement théologique, je dirais qu’elle est même inutile : les proies qui y sont tuées ne sont même pas consommées mais abandonnées sur place.

Elle soupira alors.

- Bien entendu, je ne peux que reconnaître qu’elle est nécessaire dans bien des cas…
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptyVen 17 Avr - 20:47

Poeri s'adossa au chambranle de la fenêtre et regarde Cendrais. Son regard se fit peu à peu lointain.

"J'entends la sagesse de vos paroles, Grande Prêtresse. Et la charge que vous occupez doit rendre vos décisions encore plus lourdes de conséquences et difficiles à prendre. Je suis également serviteur d'une Déesse et je comprends ce que vous voulez dire quand vous parlez de la guerre et de son inutilité."

Il soupira doucement.

"Nous devons respecter l'Harmonie, la Paix et la Concorde... Et il est très difficile de choisir la voie des armes... Cependant nous le devons parfois, trop souvent de mon point de vue. Mais la mort inutile, la violence, le malheur et la souffrance qui s'abattent sur notre monde nous laissent quelquefois peu de choix..."

Puis un nouvel éclat fugitif repassa dans son regard.

"La douleur... Dame, ne soyez pas outrée par mes paroles car elles ne sont nullement une attaque envers vous. Elles ne sont que la marque du poids des ans sur un pauvre hybride."

Il repris son souffle avant de continuer, touchant machinalement son collier.

"La douleur qu'éprouve un mordu... La morsure n'est rien, nous sommes trop souvent habitués à avoir du fer dans nos corps, qui tranche, déchire, meurtri nos chairs, nos corps... La douleur ne vient pas de là. Elle vient des autres. De ceux, Lycans, qui ne voient pas en nous des égaux, mais des créatures imparfaites car encore trop humaines. De ceux, Humains, qui ne voient pas ce que leur montrent leurs yeux, mais ce que nous pourrions devenir sans ces colliers..."

Son regard fut à nouveau traversé par cet éclat jaune.

"J'étais un humain avant cette morsure. J'avais été éduqué au sein de ma famille et par des maîtres pour qui l'humanité se définissait par la culture, la civilité et le rejet de la part animale de l'homme. Cette bestialité qui s'empara de moi lors de mes premières transformations fut une tragédie intime. Je ressentais cela comme la perte de mon identité, par la déchéance de ce qui faisait de moi ce que j'étais... Parce que je n'étais plus ce que j'avais été... Le chemin des mordus vers l'acceptation de soi est longue et difficile. Ce collier m'a aidé je l'avoue, ce fut une faiblesse, un masque derrière lequel je cachais l'animalité."

Il se frotta les yeux et les sourcils, visiblement assailli par ces souvenirs de temps passés.

"Mais c'est également parce que je pouvais cacher cette nature, que je ne la subissais plus, que je pu domestiquer peu à peu l'animalité qui était en moi. Plus que la domestiquer, l'accepter. Je peux dire aujourd'hui que je suis un Lycan. Cela ne me fait plus honte. J'ôte ce collier quelquefois..."

Tout en parlant il se retourna vers le jardin du cloître.

"Mais regardez, au delà de ces murs règnent les hommes. Ils ont leur propre vision du monde, des races et de ce qui est acceptable ou pas. Ma charge m'a contraint à ne pas abandonner ma nature humaine, à l'utiliser préférentiellement à celle de lycan. Je ne serais plus admis au sein des hommes de la même façon si j'abandonnais mon humanité pour l'animalité."

Puis il reporta à nouveau son attention sur Cendrais.

"Voilà pourquoi je le porte. Aujourd'hui je ne le subis plus. Il est une arme dont je me sers contre l'ignorance. Car ma charge m'est plus importante que les préjugés que j'aurais à subir sans lui. Et je ne veux pas que ma charge, les tâches qui me sont confiées, soient rendues impossibles par mon animalité."

Après un instant il poursuivi :

"Vous, Dame Cendrais la Lycan, comment avez vous su faire en sorte que toutes les races voient en vous la Grande Prêtresse de Danava ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kashya
Visiteur discret
Visiteur discret
Kashya


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2008

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptySam 18 Avr - 23:42

- Pas hybride, Sire. Lycan comme vous l’avez si bien dit.

Polie et attentive, Cendrais avait attendu la fin de son intervention pour s’exprimer.

- Je ne pense pas être la fille d’hybrides, et je ne pense pas que mes parents auraient aimé être aussi nommés. A la fin de leurs vies, quand est venu le temps pour eux de rejoindre un autre monde, ils étaient aussi lycanthrope que le reste de notre race. D’après ce que vous me dites, vous n’êtes pas loin de ce stade…

Elle posa son regard d’or sur les yeux de Poeri, à l’affut de l’éclat de pur jaune qui trahissait sa véritable nature.

- Il est dommage que ce vous êtes et ce que vous faites ne puissent s’accorder de façon harmonieuse. Je ne puis que regretter l’intolérance dont vous avez souffert, et dont beaucoup souffrent. Si seulement notre morsure ne portait pas ce poison qui dénature les humains…

L’espace d’un instant, son regard se fit triste et lointain. Elle se reprit bien vite, et reporta un regard plus neutre vers son interlocuteur.

- J’ai rejoint le Temple à l’âge de onze ans, si bien que beaucoup m’ont vu grandir et m’épanouir dans cette Foi que je voue à Danava. Etrangement, la rancœur survit difficilement à une longue vie commune, et si on m’a toujours reproché mon impulsivité et mon entêtement, jamais ils ne m’ont accusée de manquer à mes devoirs.

Elle sourit doucement, comme si repenser à cette époque lointaine et agréable la rassurait.

- C’est vers moi qu’Héléna a porté son choix quand elle a du choisir une suivante. Là encore, personne n’a trouvé à redire à mon travail… Même si je dois avouer que certains ont eu du mal à se faire à l’idée parmi les plus anciens membres du Conseil.

Elle secoua légèrement la gueule.

- Notre Culte est à l’image du reste des œuvres mortelles, imparfait. Pendant longtemps, le fait d’être lycan rendait inapte à servir Danava. Nous étions jugés contre nature, avalisant de par notre morsure et surtout très dangereux. Par moment, je ne peux que donner raison à cette logique impitoyable, tout en me demandant d’où vient cette étrange malédiction. On nous accuse de mordre, mais mordre est chez nous un reflexe de défense fermement ancré, et c’est la façon que nous avons de chasser…

De nouveau, elle se força à revenir à la situation présente.

- Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, quand Héléna a été appelée à servir autrement la Déesse, le Sceptre de Danava m’a acceptée, me désignant comme sa successeur légitimé. Seule la Grande Prêtresse peut porter la main sur cette relique.

Son regard se porta un instant sur son bâton, qui n’avait pas du tout l’allure d’un sceptre, avec un doux sourire complice, avant d’en revenir une énième fois à Poeri.

- Personne ne s’est élevée contre la décision de la Déesse, car même les plus intolérants ont su placer leur foi au dessus de leur préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais EmptyMer 22 Avr - 15:42

En écoutant Cendrais, Poeri se rendit compte que l'intolérance se nichait même dans des endroits inattendus, ou du moins auxquels il n'aurait pas pensé.

"Dame, cela sera un plaisir pour moi de visiter votre Temple. J'avoue que me reposer quelques temps loin de ma charge me ferait le plus grand bien..."

Poeri se sentait envahi par un vague à l'âme et ne voulait pas que cela appesantisse la conversation avec la Grande Prêtresse.

"Dame Cendrais, je crois que je devrais aller chercher Dame Vestale, elle tarde beaucoup à venir et je ne veux pas vous retenir ici indéfiniment..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue de Cendrais Empty
MessageSujet: Re: Venue de Cendrais   Venue de Cendrais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de Cendrais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Salle d'Apparat-
Sauter vers: