AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'historique du monde du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neptune
Visiteur discret
Visiteur discret
avatar

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 29
Lieu : A l'île Marmo
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: L'historique du monde du RP   Dim 9 Nov - 15:08

Salouté les accros !

Apres avoir fini l'historique du monde des skins, je m'attaque à présent à l'historique du monde du RP.
Ici je veux bien sûr parler dans un contexte HRP.


L'Historique du monde du RP



L'univers du RP

Sur Vesperae, c'est généralement les rôlistes qui forme le noyau dur de l'univers de Slayers Online, les fidèles, les hyperactifs, les créatifs... en un mot, c'est les fans. Ceux qui feront exister l'univers du jeu et répandront la bonne parole. C'est à ce moment-là notamment que naissent souvent les premières guildes informelles, ces regroupements encore peu structurés d'individus, mais qui décident vraiment d'un esprit "ensemble". Les rôlistes parlent la langue de Molière. En invoquant la nécessité de faire montrer d'une vague solidarité linguistique. Pour titiller la curiosité du chaland et fédérer les bonnes volontés. Comme quoi se faire suer à débroussailler le terrain à la machette pendant que d'autres attendent tranquillement les pieds en éventail que la route soit libre, ça peut avoir du bon.

Tout à commencer par la Fièvre Blobique. C'est cette histoire qui a véritablement déclenché le RP de Slayers Online.
Pourquoi ces gentils Blobs attaquaient ils les voyageurs de Vesperae ?
Certains prirent la défense de ces chères petites têtes bleues, d'autres crièrent à une maladie contagieuse, et tous les joueurs qui espéraient que le
RP sur Slayers Online vivent prirent part à cette aventure, ne serait-ce que par une simple phrase, montrer sa présence et son désir.


Ingame, le RP commençait enfin a prendre forme
.

Parallèlement, le RP semble avoir commencé avec l'Empire. La Royal*Vengeance est apparue très tôt comme adversaire RP du Mal.

A l'époque, les rôlistes se regroupaient au pub de Sarosa avant de partir pour le pub de Trigorn. La principale raison de la migration vers Trigorn c'était un ras le bol assez général des RP "gâchés", ils étaient situés très près de la BZ (salle d'entrainement de Sarosa).
Pour vous donner une idée, un rôliste commençait un RP, on pouvait être quasiment sûre que 3 minutes plus tard un type qui venait flooder juste à coté. Sans compter le pub assez envahi de joueurs qui faisait tout sauf du RP.

Au départ ils appelaient les
Admins, souvent Zebeline, vue qu'elle comprend généralement mieux leur point de vue. Mais bon ça devenait plus possible, alors il y a eu d'abord un débat sur la Citadelle des rêves - je pense qu'on peut encore le retrouver - et il a été décidé qu'ils se rejoinent au pub de Trigorn.

A présent si on devait faire un bilan, certes ça leur a permis d'être plus tranquille pour
RP, mais ça les a un peu isolé du reste de la communauté. Du coup il y a moins de rôlistes aujourd'hui.

A Sarosa ce qu'il y avait de bien c'est que parmi les nouveaux de la BZ, certains en les voyant RP se sont mis à s'intéresser à cette pratique, ce qui renouvelait la communauté RP assez régulièrement, c'est comme ça que certains joueurs ont voulu s'y mettre.
Donc cette migration à détruit un mal, pour en construire un nouveau.


A l'époque, il n'existait pas sur le site de Slayers Online un forum Role Play, il a été ajouté un peu plus tard.
D'ailleurs, à cette même période, le forum en était à sa page 2, mais les seuls et rares discutions étaient : "Quand fait on quelque chose de RP, il faudrait trouver une histoire ?"
Bref, une tres faible conversation sur un espoir de
RP
.

Plus tard un nouveau Admin fut élu, Alexiel. Nouveau Admin, il s'interessa de près au RP. Peu à peu se dessine son envie de rassembler les joueurs RP en un endroit pour construire ensemble un RP à Vesperae.
Un beau jour, il décida de créer une grande réunion avec tous les joueurs qui pourraient être interessés à celle-ci. Ce dernier va poster sur un grand nombre de forum de guilde (RP ou non mais surtout RP tel que Les*Nomades). La réunion attire beaucoup de mondes, Alexiel avait motivé un grand nombre de joueurs non-RP à la base. A noter la présence de Luna, Moirv, quelques Mizura, Timit, etc... et bien d'autres. Enfin, on pouvait aisement compter une vingtaine de personnes. Bref, après cette réunion, on sentait la communauté très motivé. Quelques temps après, Alexiel a lancé le site et le forum (avec l'aide de l'ancienne Admin Caska).
Il a réussi à faire en sorte que la Citadelle des rêves soit officialisé par Frost. Entouré des deux Admins, Invincible et Vanivan, le projet a commencé à attirer beaucoup de monde. La première chose qu'il a fait, c'est trouver des maires pour les principales villes de Vesperae. Invincible pour Argelas, Vanivan pour le quartier Laucian (désolé trou de mémoire :x), Nécrid pour Trigorn, Kilvan pour Coacville, Antoninus pour Sarosa, Dragon Warrior pour Lhynn, Zébulon pour le Minicoin et Captein Choco pour Naep. A partir de là, chacun essaya de se constituer une guilde solide. Beaucoup ne partiront pas du tout, quelques unes marcheront bien et d'autres auront leurs bonnes périodes. De là, de nombreux joueurs ont été formé à ce style de jeu et c'est la période qui a transité vers celle que nous connaissons, avec la création de beaucoup d'events sur le jeu et sur le forum, mais qui n'a pas eu le succes mérité.


Au début, la Citadelle des rêves se voulait un vivier d'idées nouvelles et le porte-parole d'un RP "gris" (ni mal ni bien, un RP de citoyen). La Citadelle des rêves a voulu encourager la création de guilde de ville mais la plupart des citoyens de ces villes étaient des persos secondaires. C'est ce qui explique en grande partie l'échec de la plupart des guildes de villes. N'ont survécu que Trigorn (grâce à l'activité RP dans Trigorn; avant ce changement, c'est Sarosa qui se portait bien) et les Tiny's, guilde de race et pas seulement de ville. Il est notable que le RP des Tiny's a mis du temps à émerger car beaucoup de rôlistes ne les connaissaient même pas: ils restaient bas level sans explorer l'univers de Vesperae. C'est encore actuellement le drame des Telguns, par exemple. Lhynn a été détruite par Dragon Warrior après une longue dispute concernant l'avenir des guildes de ville. Le temps lui aura donné en partie raison: une guilde unique Citadelle des rêves n'a jamais bien fonctionné. Mais les forces étaient déjà divisées... C'est-à-dire, c'est ils n'ont n'a jamais pu réunir les conditions favorables pour qu'une telle guilde fonctionne bien : ennemis et opposants nombreux, querelles intestines, aucun chef présent comme perso principal, gestion par deux Admins trop occupés ailleurs...
La
Citadelle des rêves, c'était aussi un vivier d'idées nouvelles. En ont découlé les calendriers et les mythlogies des dieux de Vesperae. Mais cela courait à la catastrophe car le Back Ground développé sur la citadelle s'éloignait rapidement et dangereusement du BG ingame que l'on pouvait trouver dans les quêtes et auprès des PNJ. Lorsque Zebulon et moi-même avons repris la Citadelle des rêves, nous avons réorienté l'optique de développement en cherchant à fournir des bases solides pour les joueurs en répondant autant que possible aux questions susceptibles de se poser en explorant le jeu lui-même. Cette démarche avait déjà été entamée avec Antoninus lorsqu'il a proposé une chronologie et une dynastie des Roland. La Citadelle des rêves a ensuite toujours voulu s'inscrire comme référence pour le BG, jetant un pont entre les joueurs et les concepteurs et fournir une interface nouant le dialogue entre les joueurs et favorisant l'intégration du BG des joueurs et des guildes dans celui de Vesperae. Peu à peu, on a vu plus de joueurs incarner des races présentes en jeu et non plus des vampires, des mi-ange mi-démon ou des loups-garous. Le changement s'est opéré lentement et presqu'imperceptiblement mais il est très concrètement visible: aujourd'hui lorsqu'un nouveau joueur RP arrive sur Vesperae, il inclut bien souvent directement dans son BG des éléments communément connus tels que le calendrier, les dieux ou des références aux grandes familles de Vesperae.
Aujourd'hui la
Citadelle des rêves a peu d'activité mais garde son potentiel de diffusion du BG et de création de nouveaux textes complétant la description de Vesperae. Elle offre aussi un lieu de discussion et de présentation des personnages RP et cela reste un bon moyen de se faire connaître et de favoriser l'acceptation de son perso RP.


Ensuite, il y a des guildes qui ont fait bouger les choses, tels que Ragnarok, qui a attaqué le palais et en fin de compte été à l'origine de l'Armée*Royale. Ragnarok s'inscrivait dès le départ dans la logique d'un projet tel que GDA car ils recherchaient un objet spécial : l'orbe de Khalaad, qui est devenu un des objets divins d'ailleurs.


Les projets RP

Parlons à présent des projets RP qui ont été abouti et marqué les esprits :

=> La GDA (Guerre des Armes) d'Itsumi, est sans doute le projet qui a marqué le plus les esprits, et qui a fait vivre le RP pendant toute une période, au point qu'il a été en partie retranscrit en jeu par la suite (cf : Les armes divines).
La Guerre Des Armes !
http://guerre-des-armes.forumactif.com/


=> L'Arche Sombre regroupant les guildes : Noctae, Eadel, Korandar et DarkLord, des guildes axées sur le RP du Mal. Une alliance de guildes du Mal.
C'est un projet dirigé par 0din qui consiste à rassembler les guildes cités pour faire du PK.
0din d'ailleurs voulait - au début, que toutes les guildes du Mal soient unis, mais suite à des problèmes RP/HRP l'Union Démoniaque (actuellement on va dire juste la Royal*Vengeance, en extension il y a l'Ordre*Noir et Gathol) et L'Arche Sombre ne sont pas unie (et se combattent) contre l'Alliance Humaine (La*Confrérie, LESTEMPLIERS, L'Empire, Trigorn, Tiny's, Hunter, les*derniers*chevaliers, L'Armée*Royale et Catharsis). A côté, côté guildes du Mal, il y a aussi AgeofLegends, Gathol, Sgurz, Chinuru, qui pratiquent surtout le PK brut mais tout en gardant un fond RP.
En bref, ils se reunissent sur certaines maps pour faire regner le chaos, et les serviteurs du
roi Roland doivent les combattre.
Mais le but "caché" est de favoriser le
PK ailleurs qu'a la map foret de Sarosa, bien que cette volonté n'ait guère fonctionné...

=> Terres de sang de TechK, qui n'a aboutit nul part, après un seul event qui n'est pas vraiment resté dans les mémoires.

=> Du reste, il y a les Fragments de la Connaissance toujours opérationnel actuellement, qui a été fondé par Silk, puis soutenu par le staff dont Tyroine en fait partie, suite à l'abandon de ce dernier (Silk) faute de temps.
C'est le projet qui a regroupé le plus de monde depuis ses débuts, avec un nombre de guildes assez conséquent, ainsi que des events réfléchis et généralement pas trop décevants... Qui cherchent à s'améliorer à chaque fois. Ce n'est jamais exempt de tout défaut.
Côté
RP par contre, ça ne vaut pas la GDA. Mais l'intrigue initiale est intéressante.



_______________________________________

Aviez-vous des annecdotes ?
En cas de panne d'idée, voici quelques questions pour commencer :
- Comment se passait l'univers des rôlistes avant la Citadelle RP ?
- Pourquoi les rôlistes ont émigré de Sarosa à Trigorn ?
- Quels sont les projets RP qui ont aboutit ?

[Recherche en cours sur d'autres forums RP (Royal*Vengeance/La Citadelle des rêves/ Armée*Royale) et mise à jour à chaque informations]


Dernière édition par Neptune le Lun 10 Nov - 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmo.bb-fr.com/
Lisèn
Ambassadrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 31
Date d'inscription : 17/11/2004

MessageSujet: Re: L'historique du monde du RP   Dim 9 Nov - 15:31

Oulà, Popo et Itsu on a du boulot !
Un concentré de mémoire à nous deux de l'époque rp pré-citadelle !
Je crois qu'on doit être dans les rares à avoir vécu cette époque là !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Visiteur discret
Visiteur discret
avatar

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 29
Lieu : A l'île Marmo
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: L'historique du monde du RP   Dim 9 Nov - 15:35

Ne vous en faites pas, je ferai en sorte de vous aider au maximum si c'est possible.

On va tout d'abord commencer par le début, comment était le RP sur SO avant la Citadelle ?
Est-ce que c'était des joueurs groupés qui se rassembler dans un même coin ? A moins que c'était des moments isolés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marmo.bb-fr.com/
Barbare
Maitre Barbu
avatar

Nombre de messages : 9499
Age : 28
Lieu : Entre le Bar et le resto
Date d'inscription : 05/11/2004

Feuille de personnage
Pseudo: 1
Age: 69
Métier: Chercheur (à l'Anpe)

MessageSujet: Re: L'historique du monde du RP   Dim 9 Nov - 19:49

Des vieux rpistes croulant ici? huhu, ça peut se trouver.

_________________
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Visiteur discret
Visiteur discret
avatar

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 29
Lieu : A l'île Marmo
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: L'historique du monde du RP   Dim 9 Nov - 19:50

Mise à jour de l'historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmo.bb-fr.com/
Cidoc
Clandestin
Clandestin
avatar

Nombre de messages : 1698
Age : 25
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Cidoc
Age: 35
Métier: savant a ses heures perdues

MessageSujet: Re: L'historique du monde du RP   Dim 9 Nov - 21:23

Alors la principale raison du changement de sarosa vers trigorn, c'étais le fait que les rollistes étaient continuelement dérangé par les nouveaux venu
Ceci dit, le changement inverse a été plusieurs fois envisagé, afin de permetre a une plus grande partie des joueurs de connaitres le Rp (et aussi pour d'autre raisons plus polémiques dont je ne parlerais pas ici)
Pour les projets rp, il y a évidement la guerre des armes (Itsu pourra certainement plus en parler que moi), Terre de sang (je pense que Techk doit etre calé la dessus) et enfin plus dernierement, le projet Fragment de connaissance, a l'origine de Silk, qui a, ces derniers temps, connu un petit coup de moins bien avec son départ, mais qui a quand même permit pour beaucoup, de bons moments de rigolade, et la découverte de nouvelles guildes, qui n'étaient pas encore ancrée dans le Rp de SO (cf Hunter).
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Visiteur discret
Visiteur discret
avatar

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 29
Lieu : A l'île Marmo
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: L'historique du monde du RP   Lun 10 Nov - 20:47

[Mise à jour de l'historique]

Merci pour ces infos ^^ !

A présent, je vais aussi faire une partie négative concernant ce monde, d'ailleurs, voici un poste d'un membre de la guilde R*V :
Rygel a écrit:
Bah le RP a bien changé j'ai remarqué. L'ambiance n'est plus la même. Pas mal d'"ancien" rolliste sont devenu "anti-rp" (Je ne citerais pas de nom) Il n'y a plus la même ambiance de quand j'ai commencé. Et maintenant quand on va au pub il vaut mieux avoir une skin et un nom de fille sinon personne viens vous voir. Ou alors faut taper dans le tas <<. Et en parlant de "taper dans le tas" il y a que des lopettes maintenant. Personne ne tape, tout le monde bois et la moitié surement passent leurs temps à regarder le décor...

Bref j'ai repris y a pas longtemps, j'ai RP 2 jours et ca m'a vite démotivé <<

Êtes-vous d'accord ?
Si c'est le cas, y'a t-il d'autres choses négatives concernant la communauté RP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marmo.bb-fr.com/
Cidoc
Clandestin
Clandestin
avatar

Nombre de messages : 1698
Age : 25
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Cidoc
Age: 35
Métier: savant a ses heures perdues

MessageSujet: Re: L'historique du monde du RP   Mar 11 Nov - 16:42

Comme je l'ai déja dit sur un autre forum, je suis d'accord mais seulement en partie.
Il n'y a pas tant d'ancien roliiste qui sont devenu anti-rp (en tout cas je n'en connais aucun)
Par contre je suis d'accord sur la manque d'évolution du rp.
Le rp aujourd'hui c'est quoi: un méchant et un gentil qui se tappent dessus a longueur de journée.
Il fut un temps ou le rp regroupé également des voyageurs, des artistes (des poetes) mais ce genre de rp a pratiquement disparut (et je le regerette)(cf même mes pieces de theatre de Dominska ou d'Itsumi qui n'existe plus)
Revenir en haut Aller en bas
Nange
Piaf Inquisitor
avatar

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 28
Lieu : J'regarde, 'ttendez !
Date d'inscription : 03/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Fénélon
Age: 1998
Métier: Inquisiteur Banana !

MessageSujet: Re: L'historique du monde du RP   Ven 14 Nov - 10:22

J'viens ici, vu qu'à Korandar on reçoit aucune visite =')
Déjà, concernant la FDC, tu parle d'un staff et ne nomme que Tyroine... Pourquoi uniquement ce nom, il y a tout de même, à l'origine, Djark, Itsumi et 0din. Donc, à mon humble avis, soit tu ne cite personne, soit tu cite tout le monde =x

"Si c'est le cas, y'a t-il d'autres choses négatives concernant la communauté RP ?"

Cet avis est le mien, c'est mon impression uniquement =x
D'abord, Rygel a raison, la plupart du temps, les gens viennent, se regardent sans interagir ensemble ou alors, ils écoutent et en pensée, critiquent les paroles, les unes après les autres, donc autant dire que ce genre de chose n'apporte rien.

Il manque des intrigues, à mon sens, et le combat entre le Bien et le Mal qui donnait un sens à la grande ligne générale autour de laquelle gravitait les rp, en subissant les effets, plus ou moins directement, s'est essoufflée.
A mon sens, c'est la faute de Trigorn, non non, pas la guilde, la ville. Sarosa était certes un endroit où nous étions dérangés par des noobs hrp, parlant sms, majuscule tout ça, mais c'était un endroit neutre.
Les démons raidaient, capturaient des gens (ce qui amenaient à des tortures, des pressions, ce genre de chose qui, malgré tout anime et créaient des rapports entre le bien et le mal, désir de vengeance tout ça), les soldats, et les quelques valeureux aventuriers essayaient ou les repoussaient, tentaient d'en capturer, protégeaient.
Chacun avaient en un sens son rôle, mais surtout, sa place dans le rp. Aujourd'hui, un démon à Trigorn, c'est en soit une incohérence et un miracle, à Sarosa, c'était en aucune façon anormale puisque le village ne possédait aucune véritable défense qu'une milice paysanne.

Trigorn est le problème car elle créait un déséquilibre, favorisant le Bien au dépend du Mal. Proximité de la maison d'Hunter, de la commanderie du Temple, de l'Armée Royale, ville puissante, fortement gardés, remparts munis d'archers. C'est ça, Trigorn, un bunker où les chances de réussite d'une action démone sont de quoi... 1% à peine... La plupart du temps, on est forcé au repli ou à la capture.

La milice fictive est apparue, augmentant encore plus le déséquilibre des forces et on peut le constater. Raid de Korandar, y a pas si longtemps, en face, un AR et un Empire, 10 contre 2 à la base, on s'est retrouvé à 22 contre 10, milices et soldats du roi fictif en présence. Le Mal, sauf si il est passif et inconnu (l'un et l'autre, autrement, c'est pas la peine) a été dégagé simplement. On se retrouve donc avec deux camps séparés ne se retrouvant que pour les batailles de la FDC qui n'ont aucune réelle répercussion sur la trame générale.

Trigorn a scindé en deux la communauté déjà restreinte, condamnant les rapports entre les deux camps... On rp généralement entre gens du Bien, et entre gens du Mal (je ne rp plus qu'avec des Korandar par exemple, et on créait des intrigues intra-guilde car les risques de capture et de coups bas sont moins nombreux et que c'est plus intéressant.) et rien ne pousse au changement.

C'est pour moi, la grande tâche noire du rp. On ne verra plus l'emergence de groupes démoniaques comme Venin, ou Korandar avant sa création, se faisant connaitre par quelques jolis coups, car c'est tout bonnement impossible de percer.
Alors oui, cela concerne que le Mal ce que je dis, mais les deux sont liés, et en bloquer un, c'est bloquer l'un des deux rouages qui fait tourner le RP, faisait en tout cas, puisqu'à mon sens, nous sommes dans un grand vide, qui, je pense, durera jusqu'à ce que tout les protagonistes discutent d'un moyen de relancer la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Cidoc
Clandestin
Clandestin
avatar

Nombre de messages : 1698
Age : 25
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Cidoc
Age: 35
Métier: savant a ses heures perdues

MessageSujet: Re: L'historique du monde du RP   Sam 15 Nov - 16:40

tu parles un peu trop comme un personnage du mal je trouve, mais tu as tout de même en parti raison, cela dit, il y eu des periodes ou le mal "régnait" plus ou moins sur trigorn et sur le rp, mais cette peiode e effet samble revolue.
Personnelement, j'étais pour un retour a sarosa il n'y a pas si lontemps, j'ai même était un des premier a vouloir cette reconversation, chose qui ne c'ets malheuresment pas aussi bien faite que cela aurait pu.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Visiteur discret
Visiteur discret
avatar

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 29
Lieu : A l'île Marmo
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: L'historique du monde du RP   Sam 22 Nov - 22:42

Merci pour toutes ces infos.

Je voudrai bien vous montrer l'avancement du projet, mais, à moins de refaire un autre topic (vu la quantité d'informations, tout en essayant d'être lisible), c'est assez... difficile... Pour le moment, le projet est accessible à tous dans la partie Taverne du fofo Marmo.

La communauté actuelle a t-il une particulière influence vis-à-vis des quêtes sur SO ? Si oui, quelles sont ces influences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marmo.bb-fr.com/
Cidoc
Clandestin
Clandestin
avatar

Nombre de messages : 1698
Age : 25
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Cidoc
Age: 35
Métier: savant a ses heures perdues

MessageSujet: Re: L'historique du monde du RP   Dim 23 Nov - 14:32

Difficile a dire,
Dans une certaine mesure, oui, car je le redis, une quete ou apparetrez des nains enbrassants des elfes en pijamas ne pourrait etre aceeptée (jsais, drole d'image x') )
Mais les quetes ce doivent plutôt d'avoir un rapport avec le BG général, qu'avec la comunauté.
Cela dit, pour moi (n'en déplaise a tyr), la comunauté influence le BG général, que ce soit pour trouver de nouvelles races, de nouvelle légendes, ou tout simplement de nouveau nom (de fleuve, de villages...)
Donc, on peut dire que la comunaué influence plus ou moins les quetes, mais dans une assez petite mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonwhite
Habitué du Temple
Habitué du Temple
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: L'historique du monde du RP   Mer 3 Déc - 21:24

Très beau tout sa, et très bien rédiger, je dois dire que je n'est jamais était douer pour le RP mais j'ai quand même essayer d'y participer un minimum mais sans grand succès.
Mais bon je vais essayer de m'y mettre plus sérieusement.
Sa ma motiver tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
Cidoc
Clandestin
Clandestin
avatar

Nombre de messages : 1698
Age : 25
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Cidoc
Age: 35
Métier: savant a ses heures perdues

MessageSujet: Re: L'historique du monde du RP   Ven 5 Déc - 18:13

C'est déja une petit victoire pour Neptune que de nouveaux joueurs s'y interessent apres son historique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragonwhite
Habitué du Temple
Habitué du Temple
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: L'historique du monde du RP   Sam 6 Déc - 14:20

Faudrait le poster un peu partout pour que les gens puissent voir cet historique très bien rédiger d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'historique du monde du RP   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'historique du monde du RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN du 16 mai 2005 - historique du monde
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Slayers Online :: Slayers T'chat-
Sauter vers: