Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le fameux projet de Reevon ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reevon
Visiteur régulier
Visiteur régulier
reevon


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 39
Lieu : Normandie
Date d'inscription : 08/11/2007

Le fameux projet de Reevon ^^ Empty
MessageSujet: Le fameux projet de Reevon ^^   Le fameux projet de Reevon ^^ EmptyMar 15 Juil - 22:55

Mon idée de Créer un petit état a coté de Vesperae a naquis dans ma tete, et j'ai décidé de lui donner vie, en voici quelques brides, on verra ce que ca donne, auprès de vous, et auprès de la citadelle...
Histoire de Teran


Teran est la capitale d’un petit état voisin de Vesperae. Se situant au sud ouest des contrée Vesperaennes, derrière le mur du bout du monde.

Derrière celui-ci au temps où il fut construit, de 1130 à 1150, les terres n’étaient peuplées que de clans barbares, qui vivaient renfermé dans leurs communautés. Les clans se tiraillaient pour pouvoir survivre ou prendre les territoires des communautés environnantes. Des guerres incessantes ruinaient les contrées et détruisaient les clans un par un.

Vers 1158, un jeune chef de clan du nom de Burich, issue d’une petite bourgade du nom de Teran se démarqua des autres et tenta une unification des clans entourant le sien. Après de grands efforts diplomatiques et parfois, par la force, il réussi à réunir 6 territoires composé d’une quinzaine de clans. Six grands chefs furent choisis pour décider des futurs projets du territoire.

En 1162, un état était né, Narlindir et ses six contrées, Teran, Ansvalten, Vyllan, Aleawyr, Galidan et Northieska. Les cités décidèrent d’élire Burich à la direction des clans. Il instaura sa ville Teran, en temps que capitale. Le système de gouvernement qu’il imposa était unique. Un chef et un groupe de 6 hommes de chaque territoire pour voter des lois, projets ou améliorations, des grandes décisions comme des déclarations de guerres ou autres traités. Etant un nombre impair, il ne pouvait pas y avoir d’égalité sur une décision. Le Yanarlith était créé. Ils firent construire un bâtiment à Teran pour les réunir. Il fut nommé le Consilium. C’est dedans que les lois seront voté par la suite.

Durant les années qui suivirent, des projets commencèrent pour rendre ce petit état moins fragile, la période de calme qui se déroulait pendant ce laps de temps facilita leur élaboration.

Des cités assez proches les unes des autres furent construites pour parer aux attaques et s’entre aider plus rapidement, ainsi que des routes. Elles se situaient principalement le long des cotes ou assez proche, et beaucoup de villes portuaires vinrent le jour, et le développement marin devins un objectif majeur. Une sorte de toile d’araignée de cités ou poste avancé furent construit autour de Teran. Des routes furent bâties, et toute sorte d’autres infrastructures pour améliorer les conditions de vie et rendre les voyages entre les villes plus faciles.

De 1165 à 1172, un grand chantier naval vu le jour, et de grands bateaux de guerres furent construits. Ce projet avait pour but de coloniser les terres aux alentour, et principalement un amas d’île qui regorgeait de ressources riches et variée.

En 1172, Une fois les bateaux terminés, et les soldats préparés, une guerre commença. Elle ne durera que 6mois. Les flottes mal renseignées qui partaient à l'assaut des l'île étaient déchiquetées par les récifs entourant l'île. Seul deux accès étaient possibles et ils étaient trop bien gardés. La popularité de Burich, qui à cette époque était incontestée, en pris un coup. Celui-ci du admettre que son projet coûteux en moyen et en homme, était un échec cuisant, et du laisser la conquête de coté.

En 1175, Teran devins la 1ère cité forteresse. Entourée de mur, la ville était réputée pour être imprenable. Tout avait été mis à disposition pour que les assaillants soient désavantagés en cas d’attaque. A cette époque, l’état de Narlindir devint un état reconnu en terre barbare.

En 1181, Burich vieux, malade et fragile, donna le pouvoir à son fils, Dracnovre. Il mourra l’année suivante. Dracnovre, à l'age de 25ans, décida donc de continuer le travail de son père.

De 1182 à 1186, Dracnovre tenta une nouvelle conquête des mers, et réussi à propulser son peuple en temps que puissance maritime grâce à son talent militaire et stratégique. Il su s’entourer des bons généraux et forma son fils à l’art de la guerre.

En 1188, les îles tant convoitées par le peuple de Narlindir furent conquises. Un nouvel état vint rejoindre la communauté.

En 1200, Dracnovre voulu entrer en contact avec Rolland III pour tenter des échanges commerciaux, mais ce fut un échec.

De 1200 à 1224, Narlindir connaît une ère de paix et d’évolution énorme, autant économiquement que socialement. De nouvelles villes furent construites, et de nouvelles villes prirent de l’ampleur, principalement sur les cotes de l’état. Dracnovre voulait que tout les Narlinois aient droit au culte, et des temples ont vu le jour dans chaque ville, ce qui était réservé avant aux grands pôles. Des écoles aussi, afin de former les plus jeunes aux métiers Narlinois. Un grand complexe scientifique fut construit à Teran, afin d’attirer tous les chercheur des contrée voisines. Certaines petites bourgades virent le jour un peu plus dans les terres, et Narlindir s’étala un peu plus. Les îles baptisées Iles Chalcèdes permirent à Narlindir de maîtriser de nouvelles techniques de construction et de vie. Vers 1213, une région du pays, Galidan, qui était avant plus ou moins délaissée car trop loin de la mer, connue une évolution monumentale. Grâce à des gisements de Granite, silex et autres pierres servant à la construction de bâtiments qui furent découverts par des chercheurs, énormément de monde vint à aller y vivre car le travail ne manquait pas.

En 1225, Galidan, ayant connu une croissance hors norme, se souleva contre le pouvoir en place, et voulu son indépendance. Une guerre civile sanglante eu lieu, la rébellion fut calmée en quelque mois, mais ce fut une des période les plus sanglantes qu’il n’y jamais eu lieu en Narlindir.

En 1229, Dracnovre décida d’envoyer son fils Reevon avec un groupe d’homme pour faire un repérage de l’état de Vesperae. Une mission dangereuse car pénétrer Vesperae n’était pas chose aisée. Mais cette mission fut réussie. Depuis cette date, Reevon ère et tente de monter dans la hiérarchie Vesperaenne, afin de pouvoir prendre contact avec le roi et négocier.
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseNina
Clandestin
Clandestin
PrincesseNina


Féminin Nombre de messages : 1561
Age : 55
Lieu : Cyrel goldage !!
Date d'inscription : 17/09/2007

Le fameux projet de Reevon ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le fameux projet de Reevon ^^   Le fameux projet de Reevon ^^ EmptyMer 16 Juil - 8:34

Je lis toujours cette histoire avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Maitre Barbu
Barbare


Nombre de messages : 9499
Age : 35
Lieu : Entre le Bar et le resto
Date d'inscription : 05/11/2004

Feuille de personnage
Pseudo: 1
Age: 69
Métier: Chercheur (à l'Anpe)

Le fameux projet de Reevon ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le fameux projet de Reevon ^^   Le fameux projet de Reevon ^^ EmptyMer 16 Juil - 13:46

Belle histoire bien raconté Smile
Revenir en haut Aller en bas
reevon
Visiteur régulier
Visiteur régulier
reevon


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 39
Lieu : Normandie
Date d'inscription : 08/11/2007

Le fameux projet de Reevon ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le fameux projet de Reevon ^^   Le fameux projet de Reevon ^^ EmptyMer 16 Juil - 17:56

Hoooo merci les gens!! je vous posterais la suite bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fameux projet de Reevon ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le fameux projet de Reevon ^^   Le fameux projet de Reevon ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux projet de Reevon ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fabuleux destin de reevon zorzman^^
» Projet RAS
» Projet d'Econnomie
» [Projet RP] Les Rolands d'Or
» Le projet des villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Textes-
Sauter vers: