Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.

Aller en bas 
+3
Poeri
Oriana
maugun/baraot/fuby
7 participants
AuteurMessage
maugun/baraot/fuby
Visiteur discret
Visiteur discret



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2007

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptySam 3 Mai - 11:25

Partout dans Trigorn des affiches sont collés sur les portes des maisons.

Citation :
Le Brasis 3 Traniria à Trigorn,

La mairie de Trigorn vous annonce la création du conseil de Trigorn. Ce conseil sera composé des personnes suivantes :

Membre du conseil a écrit:

Kharante : Président du conseil / Maire
Maugun : Vice président du conseil / Conseiller du maire
Amras : Représentant de la justice / Juge de Trigorn & Chef des prisons
Maellod : Représentant militaire / Chef de la milice
Kalleo : Représentant des affaire extérieur / Diplomate de Trigorn
Efero : Représentant des citoyens de Trigorn / Chef de la citoyenneté
Elveril : Représentant du commerce / Chef du commerce
Tatsùya : Représentant de la magie / Directeur de l'école de magie de Trigorn

Ce conseil est chargé des choses suivantes:

- Se réunir fréquemment pour parler des divers problèmes présents dans la ville de Trigorn. Chaque représentant parlera ainsi des problèmes de la classe qu'il représente et proposera des solutions qui seront votées par le conseil.

- Discuter et voter de nouvelles lois. Toute lois majeur sera obligatoirement voter par le conseil.

- Représenter le maire si celui-ci est absent pour quelque raison qui soit. Le conseil aura alors toutes les fonctions du maire pendant son absence.


Pour voter les lois ou autres réformes chaque conseiller sera doté d'un nombre de voix définis ainsi : Quatre voix pour le président, trois voix pour le vice président, une voix pour chaque autre membre du conseil.

Cette distribution permet ainsi d'avoir obligatoirement une majorité, les votes blancs n'étant pas permis.

Si un membre manque lors d'un conseil c'est alors le président qui récupère les voix du membre manquant.

Si le président est absent c'est le vice président qui récupère la voix du membre manquant, si celui-ci est également absent c'est le représentant de la citoyenneté qui récupère la voix du membre manquant.

Cependant, si le président est absent, ses voix ne sont pas récupérées par un membre du conseil pour éviter que celui-ci possède la majorité.


Ce conseil pourra subir des réformes ainsi que des changement de conseiller.

Tout les citoyens de Trigorn sont donc priés d'informer des éventuels problèmes qu'ils rencontrent, le conseiller qui les représentes.


Maugun, Conseiller du maire et Vice-président du conseil.


(Petite note hrp: Pour être citoyen de Trigorn il n'est pas obligatoire de faire partie de la guilde de Trigorn mais seulement d'y résider RPement parlant. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oriana
Clandestin
Clandestin
Oriana


Féminin Nombre de messages : 5027
Age : 35
Lieu : Niark!
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Oriana
Age: =p
Métier: euh...

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptySam 3 Mai - 12:57

(hrp: Le Temple se situe a Sarosa, mais nous sommes tout de même concernés?)
Revenir en haut Aller en bas
maugun/baraot/fuby
Visiteur discret
Visiteur discret



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2007

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptySam 3 Mai - 13:07

(Pas vraiment nan, mais tu m'as dit de poster aussi ici hier donc j'lai posté. ^^

Et puis ça vous permet d'en savoir un peu plus sur la situation de Trigorn. :P)
Revenir en haut Aller en bas
Oriana
Clandestin
Clandestin
Oriana


Féminin Nombre de messages : 5027
Age : 35
Lieu : Niark!
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Oriana
Age: =p
Métier: euh...

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptySam 3 Mai - 13:14

(Oki Merci beaucoup :p)
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptySam 3 Mai - 16:14

La structure interne de Trigorn regarde la guilde Trigorn. Cependant, le cadre politique rp est assez étendu, et il est donc bon de savoir qui est qui. Merci de nous préciser que l'appartenance à la guilde n'est pas obligatoire pour être citoyen de Trigorn. C'est une question que je me posais vis à vis des joueurs ne faisant pas partie de la guilde, mais vivant à Trigorn et de leur statut.
Revenir en haut Aller en bas
maugun/baraot/fuby
Visiteur discret
Visiteur discret



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2007

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptySam 3 Mai - 18:37

Oui je sais que cette notion de citoyen de Trigorn n'était pas très clair. Je trouve que c'est plus pratique et logique ainsi car on peut appartenir à un groupe et vivre à Trigorn.
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptySam 3 Mai - 19:51

Tout à fait, vous avez raison.
Mais n'hésitez pas à essayer de les recruter :p
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptyLun 5 Mai - 14:49

Excusez moi pour le double post, mais je me demandais si une telle structure de conseil de ville ne pouvait pas être proposée à la citadelle pour la gestion des villes du Royaume. Après tout cela permettrait de pallier au manque de guildes de villes et servir d'appui pour des rps.
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Maitre Barbu
Barbare


Nombre de messages : 9499
Age : 35
Lieu : Entre le Bar et le resto
Date d'inscription : 05/11/2004

Feuille de personnage
Pseudo: 1
Age: 69
Métier: Chercheur (à l'Anpe)

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptyLun 5 Mai - 16:52

Il n'y a aucune ville monarchiste?
Revenir en haut Aller en bas
maugun/baraot/fuby
Visiteur discret
Visiteur discret



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2007

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptyLun 5 Mai - 20:15

Mhm je sais pas car ça serai pas s'engager dans le chemin d'un démocratie qui enlèverai les pouvoir au roi et donc modifirai tout SO ? :/

J'pense qu'avant d'établir ça pour toutes les villes il faut d'abord le tester et lui faire faire ses preuves, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptyMar 6 Mai - 0:54

Il ne s'agit pas de s'engager sur le chemin d'une démocratie, mais étant donné que le roi est un pnj, je le vois mal prendre une quelconque décision. Il ne s'agit pas de le remplacer mais tout simplement de gérer les affaires des villes.
Puisque dans le royaume, toutes les villes appartiennent au roi, elles sont donc toutes monarchistes.
Les seules villes n'ayant pas de roi dans le jeu étant celles de l'ile des 5 Sages. Coac a son propre roi, Cirel de même, Harroka a son propre roi, et tout en haut de la montagne les Telguns de même. Sans oublier les Lycans récemment apparus.
Revenir en haut Aller en bas
maugun/baraot/fuby
Visiteur discret
Visiteur discret



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2007

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptyMar 6 Mai - 10:12

Mouais, enfin je pense quand même qu'il faut attendre que le conseil soit bien établie, que des règles bien précises soit mise en place avant de le répendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptyLun 12 Mai - 18:07

Tu as raison, mais n'est il pas possible d'organiser déjà une rencontre IG pour ses membres afin de faire la première "réunion" ?
Revenir en haut Aller en bas
TeCh'k
Clandestin
Clandestin
TeCh'k


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptyMar 13 Mai - 16:52

( si j'peux me permettre )

Poeri a écrit:
Il ne s'agit pas de s'engager sur le chemin d'une démocratie, mais étant donné que le roi est un pnj, je le vois mal prendre une quelconque décision. Il ne s'agit pas de le remplacer mais tout simplement de gérer les affaires des villes.
Puisque dans le royaume, toutes les villes appartiennent au roi, elles sont donc toutes monarchistes.
Les seules villes n'ayant pas de roi dans le jeu étant celles de l'ile des 5 Sages. Coac a son propre roi, Cirel de même, Harroka a son propre roi, et tout en haut de la montagne les Telguns de même. Sans oublier les Lycans récemment apparus.

Euh d'après ce que j'ai compris, et s'il y a plusieurs rois, c'est qu'il y a plusieurs royaumes, logique. Y'a le royaume humain, qui regroupe les villes humaines dont Proncilia, Trigorn, Naep, Argelas et tout le bordel. Le royaume des hommes-grenouilles qui ne comportent qu'une seule ville. Le royaume des elfes avec Cirel et la forêt dense. Pour Harroka, il ne me semble pas qu'il y ait ( encore ) un Roi, juste un maire humain à Doléria. L'île des 5 sages dépend du Royaume Humain ( d'après ce que j'ai compris mais je peux me tromper ).

De toute façon rien n'empeche de façonner une monarchie façon SO, on fait ce qu'on veut ( enfin y'a des limites ), mais le background est monarchique. Pour Trigorn, les joueurs peuvent faire comme ils veulent à priori, mais même si ça ne gêne pas que ça soit pas concordant avec le BG de SO, faudrait quand même essayer à pas etre trop démocratique étant donné que le Roi a quand même la main mise sur Trigorn vu que ça appartient à son royaume ( donc l'Armée Royale a son mot je pense ).

Enfin encore une fois faites ce que vous voulez (en plus selon la quête principale le Roi est dans son lit & bien malade xD ), ce que vous faites est intéressant niveau RP mais discordant.
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptyMer 14 Mai - 1:42

Merci de venir participer au débat Tech'k, c'est rare que des "ennemis" viennent engager la discussion et c'est vraiment un plaisir que de t'avoir ici.

Pour ce qui est des royaumes, tu as raison, il y en a plusieurs, et même Harroka a un roi et une reine dans la salle du trône (j'ai oublié son nom mais Deers pourra te le dire, il me taquine toujours à ce sujet là).

Je ne sais pas si l'île dépend du royaume humain, mais vu qu'un voire deux sages qui y vivent sont originaires du continent (dont un était dans l'armée du roi Roland il me semble), les liens sont sans doute fort anciens. Autant demander à Dominska de trancher pour cette question, c'est du ressort de la citadelle je pense.

Pour Trigorn, quand je parlais de "démocratie" c'était plutôt au niveau hrp qu'au niveau rp. Je crois qu'il est mieux pour les joueurs et leurs persos impliqués dans Trigorn (la ville et non la guilde) d'avoir un mot à dire sur ce qu'il s'y passe.
Mais la gestion de la cité, même avec l'établissement d'un conseil, comme c'est le cas, n'en est pas moins un système qui rp parlant est et doit rester monarchique. L'armée a bien entendu son mot à dire, vu sa place au sein du rp et son rôle que nous avons tous accepté dans le rp "global".
Cependant, et je tiens à dire que ce n'est pas polémique de ma part, mais vraiment afin d'écarter de possibles tensions, je crois que la gestion de Trigorn (ville et guilde) devra d'un point de vue rp revenir (même si le débat existe entre les participants, et c'est l'intérêt du conseil je pense) au Maire, qui sinon n'a aucune raison d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Zihark
Visiteur discret
Visiteur discret
Zihark


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2007

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptySam 17 Mai - 11:27

Désolé je post rapidement , je venais juste faire un saut sur votre forum , mais comme je l'ai précisé sur la citadelle avec Niek' , Poeri à , je pense , bien résumer l'avis de l'Armée*Royale ^^

Nous sommes contents de voir que Trigorn revienne actif dans le Rp via ce projet , et ésperons que cela marche . je pense qu'il est normal qu'en temps que guilde representant Trigorn , ils puissent y faire des décrets tant que cela reste Rp parlant viable vis à vis du Roi =)

Voilà voilà , enfin en tout cas , je ne pense pas me tromper en précisant que ce projet à l'entière approbation de l'A*R.

Si je me trompe Itsumi viendra me fouetter è_é
Revenir en haut Aller en bas
Oriana
Clandestin
Clandestin
Oriana


Féminin Nombre de messages : 5027
Age : 35
Lieu : Niark!
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Oriana
Age: =p
Métier: euh...

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptySam 17 Mai - 14:04

Puisque le roi est un pnj et qu'il ne peux donc pas donner d'avis.. pourquoi ne pas élire un roi ? =*
*pendue*
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptySam 17 Mai - 14:38

Parce que c'est trop de pouvoir pour le joueur qui le jouerai.
Parce que ça ne respecte pas le BG du jeu où le Roi est justement dans l'impossibilité d'agir (cf la quête principale).
Parce que les Pnj doivent rester des Pnj.

Enfin c'est mon avis.
Sinon un débat comme ça avait déjà eu lieu sur la citadelle, mais je ne sais plus quand... Il y a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
maugun/baraot/fuby
Visiteur discret
Visiteur discret



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2007

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptyVen 23 Mai - 18:56

Je suis content de voir que l'A*R soutient notre projet, et nous ferons de notre mieux pour qu'au final tout le monde y trouve son interet. Wink

Par contre pour le fait d'élire un roi je pense que ce n'est pas une bonne chose car comme l'a si bien dit Poeri ça serai une trop grande résponsabilité pour le joueur et ça serai contraire au BG du jeu. De plus je ne suis pas sûr que cela débloquerai la situation, je pense au contraire que cela risquerai de la bloquer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cidoc
Clandestin
Clandestin
Cidoc


Nombre de messages : 1698
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Cidoc
Age: 35
Métier: savant a ses heures perdues

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptySam 24 Mai - 14:52

Bon l'election du roi, c'est a oublier bien evidemment. Il y a déja eu un débat assez récent sur la reine qui est finalement devenue un joueur, le roi ne peut en aucune cas le devenir.
Quand au point de vue de l'A*R (nous en avons pas mal discuter entre nous) mais il me semble que nous avons fini par accepter cette idée de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Oriana
Clandestin
Clandestin
Oriana


Féminin Nombre de messages : 5027
Age : 35
Lieu : Niark!
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Oriana
Age: =p
Métier: euh...

[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. EmptySam 24 Mai - 17:43

Je rigolais xD

Vivement la nouvelle rencontre en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty
MessageSujet: Re: [Trigorn] Création du conseil de Trigorn.   [Trigorn] Création du conseil de Trigorn. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trigorn] Création du conseil de Trigorn.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Evènements-
Sauter vers: