Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Interview Itsumi

Aller en bas 
+8
Muu
buby
Cidoc
TeCh'k
Firkel
Skabba
Blade
Narahime
12 participants
AuteurMessage
Narahime
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Narahime


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Interview Itsumi   Interview Itsumi EmptySam 26 Avr - 15:05

C'était censé être une interview pour la gazette de Vesperae. N'ayant eu aucune récente nouvelle, je vous fais partager cette interview)

Narahime : Salut Itsumi ! Serais-tu prêt à répondre à quelques questions pour les lecteurs de la gazette de Vesperae ?

Itsumi : Bonjour. Avec plaisir Wink Allons-y !

Narahime : Je baserais donc cette interview sur trois thèmes généraux : la Guerre Des Armes , ton site Rp, et aussi ton rôle sur la récente release.
Mais pour commencer, faisons une brève présentation général de toi sur Vesperae
Depuis combien de temps joues-tu ?


Itsumi : Je joue environ depuis Juillet/Août 2004, donc 3 ans et demi.

Narahime : Et combien de personnages comptes-tu à ton actif ?

Itsumi Je dénombre 8/9 personnages à mon actif.

Narahime : Pourrais-tu nous donner le nom de certains, à moi qu'ils ne soient gardés 'secret' ?

Itsumi : On me connaît sous le pseudonyme de Itsumi, cependant, je ne cache pas être Elmina, Itsumi ou Azamung, cependant les autres, je tiens à les garder secret, même si certains sont connus.

Narahime : Nous respectons ce choix.
Parmi donc ces personnages, tu en possèdes un également Admin. Depuis combien de temps assures-tu cette fonction ?

Itsumi : Depuis bientôt un an (le temps passe vite :x )

Narahime : Nous te savons également mappeur, étant donné que c'est toi qui à réalisé, par exemple, la sublime maison de guilde qu'est celle de l'Armée*Royale. Assures-tu également une fonction de mapping au sein d'Admin ?


Itsumi : Tout d'abord merci, malgré quelques défauts, je suis assez content de la réalisation de cette maison de guilde^^. Sinon, je suis tout d'abord modérateur en jeu, le mapping est une autre activité. Cependant il peut arriver que l'on me demande quelques maps dans un cadre plus officiel.

Narahime : Tu n'as donc pas de rôle 'spécial', tout comme on associe Freed aux skins ?

Itsumi : En effet, non.

Narahime : Cependant, beaucoup de remerciements t'ont été adressés quand à la récente (et splendide, puis-je dire) quête qu'est apparue sur Slayers Online, après de longs moments d'attente. Comment juges-tu le résultat final ?


Itsumi : Du coté mapping, je suis assez satisfait de moi même bien que je vois aujourd'hui quelques opportunités que j'ai manqué. Cependant c'est à force d'entraînement qu'on parvient à s'améliorer. Pour ce qui est du scénario, je pense avoir suivi de mon mieux, le travail que Vurf et moi même avions commencé. Vis à vis des évènements, c'est assez basique, mais facilement améliorable lors de mon prochain projet. Pour ce qui est des skins, beaucoup d'amélioration à apporter. Mais c'est tellement dur quand on est dans le mapping de trouver des skinneurs. ^^

Narahime : Tu as donc jouer un double rôle dans cette nouvelle release ; tu es tout d'abord à l'issu du scénario créé avec Vurf, mais tu as également participé à la réalisation de cette quête en jeu. Peux-tu nous en dire plus sur ce mapping ? Combien étiez vous à faire ça travail ?


Itsumi : J'ai été tout seul à travailler dessus, pour ce qui est du mapping, j'ai travaillé les maps de la quête sur papier par des schémas puis par la suite j'ai fait une sélection de chipset. C'est un travail assez long prenant parfois presque autant de temps que la création de la map elle même. Une fois qu'on a l'idée dans la tête, les ressources, ça va tout seul

Narahime : Et depuis combien de temps prépares-tu cette nouvelle quête ?

Itsumi : On a commencé en 2006. Vurf a posté sur l'Armée Royale en faisant part que les hommes loups n'étaient pas intégrés en jeu. Je lui ai répondu que un moyen possible était de faire une quête et que s'il était prêt, je pourrai faire des maps pour lui. Cependant, il y a eu pas mal d'interruption. Nous avons terminé vers fin été 2006, le scénario et l'acceptation n'a pas été longue. Nous avons travaillé chacun de notre coté, lui sur les skins dont les loups présents dans le château et moi, les maps. Vers novembre, je venais de commencer la grotte et lui des ébauches des skins qui sont en jeu. Il y a un arrêt, et nous n'avons pas repris jusqu'à sa mort, le 29 Mars 2007. A l'époque je n'étais pas au courant et profitant des vacances d'Avril, je me suis lancé dans la fin du mapping et le début des évènements. La quête était presque prête sans parler de l'intégration des monstres et des skins vers Mai 2007. Au début de l'été 2007, j'ai appris en même temps que la communauté son décès et j'ai décidé qu'il était important de finir notre travail. C'est avec l'aide de pas mal de skinneurs et de la patience de Frost qu'en 2008, elle est enfin sortie.

Narahime : Petite pensée bien évidente à la mémoire de Vurf.
A l'issue de cette quête, tu as donc révélé une certaine connaissance par rapport au RolePlay de Slayers Online. Il est vrai que tu occupes certains fonctions importantes quand à cette partie du jeu. Peux-tu nous en dire plus sur ta position par rapport au RolePlay de Slayers Online ?


Itsumi : Actuellement ou par le passé?

Narahime : Par le passé, pour l'instant, nous discuterons de la situation actuelle après.

Itsumi : On va en parler de quand j'ai décidé de quand j'ai réellement voulu m'impliquer dans la Rp. J'ai fondé en Mars 2005, la Guerre des Armes où j'ai travaillé principalement avec Poeri, Lisèn, Nyamo, Sokar et Amadeus ainsi que le communauté Rp. L'idée de base était de créer un camps du bien et du mal et d'organiser le Rp autour de cette idée. Le but, par rapport à mon idée était de rassembler la communauté Rp autour d'une histoire où chacun pourrait sa place et interagir avec les autres guildes. Le Rp étant tout le temps en développement, il est facile par ailleurs de proposer des idées et participer à son évolution.

Narahime : Tu es donc en effet à l'origine du projet de la Guerre Des Armes également. Peux-tu détailler ce projet ?

Itsumi : Je pense l'avoir fait un peu au dessus, mais je vais apporter quelques compléments. Le but à partir de Background que nous proposait la citadelle, était de donner un aspect plus Diplomatique et Guerrier au Rp en se rassemblant autour d'une même trame, et des artefacts communs et devant être capturés et défendus.

Narahime : Cependant, ce projet Rp a t-il eu du succès ?

Itsumi : Auprès de la communauté Rp : Oui. Auprès de Slayers Online en général, je ne pense pas, même si par exemple on retrouve l'Epée de Donblas ou le Casque des Vents, issus de la GDA dans Harroka, c'était plutôt un projet à une échelle moins officielle que pouvait l'être la Citadelle.

Narahime : Ce projet pourrait t-il toujours être d'actualité ? Pourquoi a t-il été abandonné ?

Itsumi : Actuellement, même si le projet n'encadre plus le RolePlay, il est d'actualité car l'histoire même insufflée continue. Maintenant pourquoi a t'il été abandonné? Disons que je tenais la Communauté Rp en haute estime et par un schisme entre plusieurs débats s'est crée. J'ai essayé de modérer les débats mais cela s'est retourné à l'époque contre moi. Quelque peu dégoûté et déçu d'un investissement que se trouvait être caduque d'après certain ou même tourné vis à vis de mes propres avantages. J'ai fermé le projet et je me suis retiré de la dynamique Rp pour être principalement un joueur pratiquant

Narahime : A présent, le Rp est loin d'être à son plus haut niveau. Que penses-tu de sa situation actuelle ?

Itsumi : Les joueurs sont blasés par manque de renouveau et d'investissement. Il manque aussi essentiellement une communication et une trame commune entre les joueurs. Les éléments que j'avais intégré à l'époque ne suffisent plus.

Narahime : A présent, comment juges-tu ta place concernant le RolePlay ? Le pratiques-tu toujours ? Penses-tu qu'une remontée de ce style de jeu est encore possible ?


Itsumi : Les joueurs sont blasés par manque de renouveau et d'investissement. Il manque aussi essentiellement une communication et une trame commune entre les joueurs. Les éléments que j'avais intégré à l'époque ne suffisent plus.
Une remontée, pourquoi pas. Néanmoins, il faudrait une ouverture plus évidente de cette communauté et des guildes stables pour encadrer le Rp.

Narahime : Suite à tes nombreuses compétences Rp, tu as également créé un site, que je conseil fortement à nos lecteurs, à cette adresse : http://projetslayer.ovh.org/histoire/
D'où t'es venu l'idée de créer un tel site ?


Itsumi : Après avoir fermé la Guerre des Armes en Février 2007, j'ai voulu que le Rp que nous avons pratiqué en jeu durant ces trois ans ne soit pas oublié. Ainsi, Joueur, évènement, déroulement sont rapportés sur ce site, sous forme d'un livre. Ainsi du rp que j'ai connu en 2004, jusqu'au début 2007, j'ai tenté de rapport les faits que je jugeais important et fondateurs du Rp d'aujourd'hui.
La mise en page est à revoir ainsi qu'une correction orthographique. Je pense m'en occuper cet été, du reste je tiens à préciser que ce site a été fait vis à vis du Rp global se déroulant en jeu.

Narahime : Afin de clôturer cette interview, je te pose ma question habituelle Que penses-tu de Narahime ?

Itsumi : Narahime, je l'ai connu noob dans l'Armée Royale . Enfin il a bien grandi

Narahime : Je te remercie donc pour tes réponses et pour le temps que tu as accordé à cette interview ^^ Je te souhaite pour la suite, une bonne continuation

Itsumi : De même et merci ^^

Réalisé par Narahime, merci à Itsumi
Revenir en haut Aller en bas
Blade
Clandestin
Clandestin
Blade


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Blade
Age:
Métier:

Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Re: Interview Itsumi   Interview Itsumi EmptySam 26 Avr - 16:02

Belle interview ;p
Revenir en haut Aller en bas
Skabba
Templier Courtois
Skabba


Masculin Nombre de messages : 3607
Age : 37
Lieu : Assis dans la chaleur du Temple.
Date d'inscription : 06/07/2005

Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Re: Interview Itsumi   Interview Itsumi EmptySam 26 Avr - 16:19

Itsumi est admin waw
Revenir en haut Aller en bas
Firkel
Clandestin
Clandestin
Firkel


Masculin Nombre de messages : 9078
Age : 34
Lieu :
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Karmir Fimdorson / Ilfaïs Nùmenessë
Age: 73 ans / 96 ans
Métier: Garde / Marchande

Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Re: Interview Itsumi   Interview Itsumi EmptySam 26 Avr - 17:25

Citation :
Narahime : A présent, le Rp est loin d'être à son plus haut niveau. Que penses-tu de sa situation actuelle ?

Itsumi : Les joueurs sont blasés par manque de renouveau et d'investissement. Il manque aussi essentiellement une communication et une trame commune entre les joueurs. Les éléments que j'avais intégré à l'époque ne suffisent plus.

Narahime : A présent, comment juges-tu ta place concernant le RolePlay ? Le pratiques-tu toujours ? Penses-tu qu'une remontée de ce style de jeu est encore possible ?


Itsumi : Les joueurs sont blasés par manque de renouveau et d'investissement. Il manque aussi essentiellement une communication et une trame commune entre les joueurs. Les éléments que j'avais intégré à l'époque ne suffisent plus.
Une remontée, pourquoi pas. Néanmoins, il faudrait une ouverture plus évidente de cette communauté et des guildes stables pour encadrer le Rp.

Un petit probleme niveau copie non ? y'a deux fois la meme phrase Sad


Et sinon ouais, Itsumi est admin, même pas au courant Skab' ? x) (la semaine des revelations on dirait :o)
Revenir en haut Aller en bas
Blade
Clandestin
Clandestin
Blade


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Blade
Age:
Métier:

Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Re: Interview Itsumi   Interview Itsumi EmptySam 26 Avr - 17:29

Je l'ai rattrapé il est tombé à la renverse bam
Revenir en haut Aller en bas
TeCh'k
Clandestin
Clandestin
TeCh'k


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Re: Interview Itsumi   Interview Itsumi EmptySam 26 Avr - 18:06

Narahime a écrit:
C'était censé être une interview pour la gazette de Vesperae. N'ayant eu aucune récente nouvelle, je vous fais partager cette interview)

fuck
Revenir en haut Aller en bas
Narahime
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Narahime


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Re: Interview Itsumi   Interview Itsumi EmptySam 26 Avr - 18:09

T'inquiete pas Tech'k, si besoin est, je te ferai une autre interview d'une autre personne.

Mais laisser cette interview dans mes dossiers, hors de question.

Pour te repondre Enelya, c'est vrai qu'en relisant, c'un peu confus :

ma premiere question portait sur le jugement de Itsumi quant au Rp.
La deuxième était plus porté sur sa position face au Role Play. Cependant, j'avoue que la toute dernire question fait répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Cidoc
Clandestin
Clandestin
Cidoc


Nombre de messages : 1698
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Cidoc
Age: 35
Métier: savant a ses heures perdues

Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Re: Interview Itsumi   Interview Itsumi EmptySam 26 Avr - 18:13

Comme je l'ai déja dit sur un autre forul que je trouve cette interview très réussie Wink
Revenir en haut Aller en bas
buby
Clandestin
Clandestin
buby


Masculin Nombre de messages : 6775
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo: buby
Age: 45
Métier: Oo

Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Re: Interview Itsumi   Interview Itsumi EmptySam 26 Avr - 19:24

Citation :
Itsumi est admin waw

Non il deconnais Mr. Green

Sinon jolie interview thumleft

*verse une larme pour vurf*
Revenir en haut Aller en bas
Cidoc
Clandestin
Clandestin
Cidoc


Nombre de messages : 1698
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Cidoc
Age: 35
Métier: savant a ses heures perdues

Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Re: Interview Itsumi   Interview Itsumi EmptySam 26 Avr - 21:17

Exacte, un très grand de l'Armée que fut Vurf, de belle séance d'xp ensemble, de bonne partie de déconnade ensemble aussi Embarassed Embarassed Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Narahime
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Narahime


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Re: Interview Itsumi   Interview Itsumi EmptySam 26 Avr - 21:48

Il était nécessaire de noter une pensée pour lui.

En relisant l'interview je la trouve un peu courte finalement quand je la compare à celle d'Armurier ...

Enfin j'ai été ravi de pouvoir te questionner Itsu'
Revenir en haut Aller en bas
Muu
Clandestin
Clandestin
Muu


Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 32
Lieu : Partout
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Muu / MuMu / Dieu
Age: 25
Métier: Trolleur à temps plein.

Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Re: Interview Itsumi   Interview Itsumi EmptySam 26 Avr - 23:47

pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruka
Fille de Delenda
Ruka


Masculin Nombre de messages : 7254
Age : 35
Lieu : Dans mon lit
Date d'inscription : 24/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Ruka
Age: 19
Métier: Arrêt maladie (Déprimé)

Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Re: Interview Itsumi   Interview Itsumi EmptySam 26 Avr - 23:57

Bj
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Clandestin
Clandestin
hauru


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 34
Lieu : quelque pars dans vesperae
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo: hauru
Age:
Métier:

Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Re: Interview Itsumi   Interview Itsumi EmptyDim 27 Avr - 12:15

joli interview
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Maitre Barbu
Barbare


Nombre de messages : 9499
Age : 35
Lieu : Entre le Bar et le resto
Date d'inscription : 05/11/2004

Feuille de personnage
Pseudo: 1
Age: 69
Métier: Chercheur (à l'Anpe)

Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Re: Interview Itsumi   Interview Itsumi EmptyDim 27 Avr - 17:13

Enfin une interview de Itsumi ^^! Belle interview.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Clandestin
Clandestin
Kyoshiro


Masculin Nombre de messages : 1731
Age : 35
Lieu : Maison Templier
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo: KyoShiro'S
Age: 21
Métier: Couturier

Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Re: Interview Itsumi   Interview Itsumi EmptyLun 28 Avr - 3:09

Skabba a écrit:
Itsumi est admin waw

ah? toi aussi ca te fais cette effet la? xD
Sinon pas mal l'interview (y)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Itsumi Empty
MessageSujet: Re: Interview Itsumi   Interview Itsumi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Itsumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Slayers Online :: Slayers T'chat-
Sauter vers: