Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabriell
Ange Déchu
Gabriell


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Lieu : Ô Canadaaaa
Date d'inscription : 08/11/2005

Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay EmptyMer 26 Mar - 4:24

Introduction

Salut, ceci est une sorte de guide ou je partagerai avec toute la communoté mes connaissances en matière de Roleplay, on va commencer en doucer et plus le guide avancera et plus les informations seront complexe mais se n'est pas une raison de paniquer!
Bonne lecture.

Partie 1 : Mots et abréviations


Comme je l'ai dis, on va commencer en douceur avec un petit lexique de mots qui reviendrons souvent.

Roleplay ou RP :
Roleplay est l'expression englaise de ''jeu de role''. RP n'est que son abréviation. Le principe du jeu de role est d'incarner un personnage qu'on a créer sois même (de préference) comme dans une pièce de théatre sauf que le joueur écris lui même l'histoire. Les jeux de role on d'abord été sur papier et se son ensuite transporter sur les jeux en ligne. Le plus bel exemple que je pourrais donner est Donjons et Dragons.

Fairplay :
Le Fairplay est une expression anglaise qui signifi ''jeu juste'' ce qui ne veux pas dire grand chose avouons le. Pour résumer le tout, être fairplay est respecter le ou les joueurs devant nous et ne pas abuser de notre ''pouvoir'' en fesant notre perso invincible par exemple.

IRL et IG :
IRL est l'abréviation de ''In Real Life'' qui veux dire si on le traduit ''Dans la vrai vie'' et IG est l'abreviation de ''In Game'' qui veux dire ''En jeu''.

BG :
BG est l'abréviation de ''Background'' qui si on le traduit veux dire ''Décors de fond''!? La preuve qu'il ne faut pas toujours se fier au traductions mots par mots. Le BG est en fait un résumer de l'histoire de votre personnage sur laquel vous vous baserai surtout a vos débuts. Les joueurs l'écrivent souvent dans leurs profils sur le site web de Slayers Online.

Emote :
Emote est un mot anglais qui peux vouloir dire ''émotion'' dans certain cas. Qu'est ce qu'une Emote dans le Roleplay? C'est la facon de décrire l'action de son personnage. Dans presque tout les jeux en ligne ou le Roleplay est impliqué l'action est écrite entre deux ''*''
Exemple : *Regarde l'horizon*
Partie deux : Créer son personage

Je préfere le dire tout de suite, ce guide n'en es pas un pour APPRENDRE a faire du RP mais plutot a perfectionner vos techniques et a aider les débutants qui ont une bonne base.


Quand on arrive sur un nouveau jeu ou qu'on veux créer un autre personnage on se frotte souvent a quelque problèmes qui peuvent être agacant a la longue. Voici quelques trucs et choses a éviter absolument.

Petit trucs

-
Si vous ête comme moi et que vous avez tellement de mal a trouver un nom pour votre personnage que vous pouvez rester 15 minutes a rien faire parce que vous bloquez la, il existe beaucoup de générateurs de noms sur le web (Google est votre ami).

- Lorsque que vous écrivez votre BG (optionnel mais reccommender) il n'est pas nécessaire d'écrire un livre de 50 pages, le problème avec les BG trop long c'est qu'il laisse peux de liberté au joueur qui désirera peut être changer un détail chez son perso plus tard.

- Ca peux être anodin mais la skin que vous utiliserai est très importante et assurez vous de l'aimer car a moin d'un miracle aucun personnage RP ne peux changer d'apparence aussi facilement qu'en écrivant quelques mots.

Choses a éviter absolument!

-
Les noms du style Frodon et compagnie et aussi les noms trop commun aujourd'hui comme David (Tien quel hazard c'est mon vrai nom).

- L'histoire de l'orphelin dans le BG! Je fais du rp depuis des années et j'ai du la voir des milliers de fois, soyez original même si sa veux dire passer plus de temps a le faire.

- Certaines skins (très peux) ne sont pas vraiment adapter au RP. Le mieux es de se fier au races officiels du jeu.


A suivre dans le prochain poste, je parlerai des races et des caractères que les personnages peuvent adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Lomea
Clandestin
Clandestin
Lomea


Féminin Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 10/02/2007

Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay EmptyMer 26 Mar - 8:25

C'est trés sympa d'avoir pensé à faire ça Gaby ! Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Ange Déchu
Gabriell


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Lieu : Ô Canadaaaa
Date d'inscription : 08/11/2005

Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay EmptyVen 28 Mar - 1:59

Partie trois : Choisir une race

A notez que je ne vais mettre que les races officiel et surtout que je connais.

Humains : La race la plus courante, elle peux se fondre a n'importe quel type de personnage.

Elfes : De grands sage, les elfes vivent des centaines d'années. Ils sont réserver et un peu hautin. Ils on de longues oreille et une silouhette élancée. Cette race n'est pas pour ceux qui veulent faire des joyeux lurons de leurs personnage ou encore de grands guerriere mais plutot un magicien ou un noble.

Elfes noir : Un brin rebel et un brin méchant, cette race est bien pour ceux qui veulent être hors la loi sans être assoifé de sang. Ils ont la peau noir, les yeux rouges et les cheveux blancs.

Tiny : Les tiny sont un peu les gnomes de se jeux, enjouer et taquin, ils aiment surtout s'amuser. Ils sont haut comme trois pommes se qui peux rendre le personnage vulnerable.

Nains : D'après ce que je sais les nains sont censé avoir été annéantis (on se croirait dans Morrowind) mais ils y en a quand même beaucoup dans la communoté des rollistes donc on peu suposer que si vous faite un personnage nain, il dois venir d'une autre contré. Les nains sont fière et combatif et même si ils on une petite taille ils on une force déveloper. La bonne race pour les rollistes de taverne. Les naines sont rare, mais vous savez ce qu'on dis : c'est seulement qu'on arrive pas a les différentier a cause de la barbe.

Je manque un peu de temps donc vous aurez la suite une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Muu
Clandestin
Clandestin
Muu


Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 32
Lieu : Partout
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Muu / MuMu / Dieu
Age: 25
Métier: Trolleur à temps plein.

Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay EmptyVen 28 Mar - 10:19

Les elfes noirs sont tous méchants? je croyais que non, Dit moi çi c'est possible qu'un elfe noir soit ... moins tueur, au service du bien quoi =x c''est possible?

En tout cas merci pour toutes ces infos rp, ça pourrait aider ceux qui ont du mal pour les bases ;p
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Ange Déchu
Gabriell


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Lieu : Ô Canadaaaa
Date d'inscription : 08/11/2005

Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay EmptySam 29 Mar - 2:44

Les elfes noir son animé par la haine envers les autres races qui les avais rejeté et qui les rejetent toujours.

Ils ne sont pas tous méchant certe, mais ils ne sont pas bon non plus.

Pourquoi? Ils sont trop méfiant envers les autres race et il faut l'avouer sa mêne a une forme de racisme haineux.

La neutralité est le mieux qu'on pourras tirer d'un elfe noir, je ne dis pas qu'on a pas le droit de faire d'elfe noir gentil, mais sa ne serait pas vraiment logique.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Ange Déchu
Gabriell


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Lieu : Ô Canadaaaa
Date d'inscription : 08/11/2005

Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay EmptySam 29 Mar - 3:14

Partie quatre : Une bonne personalité

Je vais séparer celle la en deux parce qu'elle risque d'être (enfin je l'espère) donc on commence avec des choses que j'ai eu longtemps sur le coeur et je dois me défouler.

Les clichés a éviter!

Le phénomène de l'homme sans peur : La peur sa existe, sa a toujours éxister. Alors comment se fait t'il qu'on vois des guerrier de 20 ans ne pas flancher sous la pression tel un vétéran blasé? C'est ca l'homme sans peur. A moin d'être un ancien elfe qui a tout vu ou un golem d'argile vous vous DEVEZ de prendre le 'facteur peur' en compte.

Le coup de foudre a répétition : Vous savez, parfois on a tellement envie que nos personnage soit en couple qu'on serait pret a les faire tomber amoureux de la prochaine personne qui franchit la porte de la taverne. Non seulement cela donne des couples un peu bizarre, mais qui ne dure pas toujours. Ce qui nous amène a un autre phénomène que j'appelle affectueusement 'la brève passion'. Oui car peut importe comment on aimait la personne qui nous a quitter, le lendemain matin on est aussitot prêt a tenter une autre relation.

Les poumons d'acier : Pour certains personnages qui semble dans une forme tout simplement formidable, porter une armure de plusieurs kilogrammes et courir un marathon ne semble qu'une marche de santé. Voila un autre facteur a tenir en compte, la fatigue!

Les joies de l'alcool : J'admire la capacité de certains personnage qui passent des nuits a boire sans avoir aucun effet de l'alcool. Une chose a ne pas oublier, l'alcool sa rend saoul a force!


La suite demain si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lomea
Clandestin
Clandestin
Lomea


Féminin Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 10/02/2007

Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay EmptySam 29 Mar - 16:44

Je ne suis pas d'accord avec ta partie sur les elfes noirs Gaby !

Enfin, c'est trés personnelle, mais voici comment je conçois les elfes noirs :

Je différencie Elfes du Chaos (avec la mentalité que tu pourrais leurs donner, (+ violeurs, tueurs, brutaux...), et les elfes noirs, simplement en opposition aux elfes sylvains, parce que les humains ayant pris possession de nombreuses de leurs Terres, ils sont dans la révolte, dans l'offensive, davantage que la défensive et diplomatie de leurs cousins sylvains, mais cependant, ils ne manquent pas d'honneur, ni de courage, peuvent se réveler etre d'exellent stratèges de bataille, et proches de leurs troupes. Finalement, ils ont les mêmes objectifs que les sylvains, mais préfèrent arrêter de parlementer et passer à l'action et combattrent pour leurs convictions.

N'oublies pas que je suis Elfe noire moi même, et pourtant membre à part entière de l'ordre des templiers, oeuvrant auprés de vous pour des convictions que nous partageons, et mettant de ce fait mon arme au service de ce que nous croyons juste !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Ange Déchu
Gabriell


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Lieu : Ô Canadaaaa
Date d'inscription : 08/11/2005

Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay EmptyDim 30 Mar - 3:37

Le problème sur SO c'est qu'il n'y a aucune info facilement accèssible et officiel sur les races. Il y a la citadel je sais, mais on a pas accès aux info en quelque clics si vous voyez ce que je veux dire.

Donc sans info solide, les gens créer selon leurs point de vue personel ce qui donne des choses incompatible avec le BG de Vesperae en général.

Je n'ai pas la prétention de dire que tel choix de tel personne est mauvais. Mais tu es la seule elfe noir ''loyal bon'' que j'ai vu depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Ange Déchu
Gabriell


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Lieu : Ô Canadaaaa
Date d'inscription : 08/11/2005

Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay EmptyDim 30 Mar - 3:56

(Suite de la partie précedente)
Approfondir sa personalité

Les habitudes, les tiques nerveux : On en a tous et il est important d'en donner aussi a son personnage, pas obliger d'avoir le syndrome de la tourette mais certains mouvements, ou expressions feront en sorte qu'on vous reconnaitra plus facilement et vous aurez votre propre marque de commerce!

Petite note : Éviter de trop souvent faire des ''...'' a la fin de vos phrases ou pour signifier un silence, si vous n'avez rien a dire ne dites rien et faite plutot une emote plus constructive a la place de trois simple points.

Varier ses émotions et actions : Par la je veux dire d'éviter les émote répétitive comme '*sourit*' a chaque réplique. Avec le temps on peu trouver nos propre variations de ce genre d'actions qui complémentera la personnalité de votre personnage.

Créer et déveloper une personnalité simplement avec des mots écrit n'est pas une chose simple, cela demande du temps et de la pratique. Mais quand la volonter y es ca vien rapidement.

La suite dans le prochain poste.
Revenir en haut Aller en bas
Lomea
Clandestin
Clandestin
Lomea


Féminin Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 10/02/2007

Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay EmptyDim 30 Mar - 12:37

note : j'ai l'intention de débattre là dessus à citadelle, ça fait longtemps que je veux le faire, mais c'est vrai que je n'en ai pas encore pris le temps ! je vais tacher d'écrire un texte complet qui pourrait permettre d'avoir des elfes plus élaborer dans SO, en tous cas, plus nuancé !

Bon courage pour la suite Gaby ! *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Ange Déchu
Gabriell


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Lieu : Ô Canadaaaa
Date d'inscription : 08/11/2005

Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay EmptyLun 31 Mar - 2:53

Merci et bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay EmptyLun 31 Mar - 9:28

Merci Gaby Smile

Lomea, je te conseille d'en parler avec les membres de la Croisade*Noire qui est la guilde d'elfes noirs de Vesperae par excellence.
Elfedel'ombre a beaucoup travaillé dessus et fait énormément de textes, et c'est généralement sur ceux ci que l'on se base pour parler des elfes noirs de Vesperae. Donc je pense que tu peux essayer de le rencontrer, ça pourrait être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Ange Déchu
Gabriell


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Lieu : Ô Canadaaaa
Date d'inscription : 08/11/2005

Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay EmptyMar 1 Avr - 3:16

Salut, pour le moment j'ai une genre de panne sèche alors en attendant que sa revienne je suis près a répondre a vos questions concernant le rp.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Ange Déchu
Gabriell


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Lieu : Ô Canadaaaa
Date d'inscription : 08/11/2005

Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay EmptySam 5 Avr - 3:24

Désolé de double poster, mais j'ai besoin d'opinions sur quoi ajouter au guide alors ne vous gêner pas ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
MiniKentin
Visiteur régulier
Visiteur régulier



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/04/2008

Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay EmptySam 5 Avr - 12:38

Etant un Tiny je peux dire autres choses sur eux =): Ils aiment faire des bitises Wink

Sinon il faudrait expliquer quand mettre les (parenthèses) les *étoiles* les "guillemets" et les mots en italique
Voila voila
P.S: Merci pour le guide il est vraiment instructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Ange Déchu
Gabriell


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 34
Lieu : Ô Canadaaaa
Date d'inscription : 08/11/2005

Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay EmptyMar 8 Avr - 3:54

Très bien alors voici le principe :

- Pour les ''*'' je l'ai déja expliquer au début.

- Les '' sont souvent utiliser pour citer quelqu'un IG ou dans un texte.

- Les Parenthèse j'aime un peu moin ca, normalement c'est pour dire quelque chose en HRP en jeux. Mais je trouve que le /party est mieux parce que c'est plus discrèt et il n'y a aucun risque de troubler d'autres rollistes pas loin.

- L'italique dans un texte RP est utilisé de plusieurs façon je dirais que c'est a la discrètion de l'écrivain. Je n'ai jamais vu de ''mauvaises'' façon de se servir de l'italique, du gras etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty
MessageSujet: Re: Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay   Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaby dévoile tout ses trucs et techniques de Roleplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémo techniques pas bêtes!
» Lup tout le monde x)
» Pogo tout nu.
» Pogo tout nu !
» bonjours tout le monde^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Projets et Encyclopédie du Rp Templier-
Sauter vers: