Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charte, Alliance & compagnie.

Aller en bas 
+6
Omega
Nange
Aviroth
Tyroine
Funeste
Niek
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 19:13

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Bam


Dernière édition par Brad le Mer 27 Jan - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 19:19

... Tu comprends vraiment que ce qui t'arrange hein...

à moins que quelqu'un ait quelque chose à rajouter, je crois que tout ça est clos, parce que perso, j'en ai marre de toutes ces accusations bidons. Règle de la paille et de la poutre.

OK nous sommes une sale bande de connards qui n'avons toujours eu pour but que de vous nuir.

Rien à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Tyroine


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 32
Lieu : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

Feuille de personnage
Pseudo: Tyroine
Age: 36
Métier: Conseiller du roi

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 19:32

Et nous nous voulons contrôler le monde entier Twisted Evil

Personne reconnaitra ses tords parce qu'il y en a autant dans un " camps " que dans un autre.
Laissez moi juste vous dire une chose !!

Bonne rentrée ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 19:51

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Bam


Dernière édition par Brad le Mer 27 Jan - 15:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niek
Visiteur discret
Visiteur discret



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Lieu : Bruxelles ( Belgique )
Date d'inscription : 10/06/2006

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 19:59

J'ai lu ton post sur le fofo de l'Alliance Poeri, d'où la raison de ma venue ici, et j'ai répondu en conséquence à ce post, tu n'as pas répondu au mien ou tu ne l'as fait que par phrase évasive, vide de sens, comme à ton habitude. Que tu ignores ou non ce que j'ai écrit, il reste dans les faits que tu as d'abord encouragé Elmina pour la création de sa Charte avant de dire qu'elle ne te convient pas et qu'elle ne convient pas à ta guilde et de rejeter le principe même d'une charte que tu acceptais avant sa publication. Appelle ça comme tu veux, ce sont des faits. On s'arrêtera là pour ce problème mais tu ne peux nier les faits présentés ci-dessus. Je laisse les autres juger comme ils veulent et je conclus à présent.

Par plusieurs fois on a tenté de reformer, nous aussi, l'ancienne ambiance qu'il y avait entre nos deux guildes par divers événements, qui les uns après les autres étaient des plans foireux. L'éxécution de KLSS marquant le retour de l'A*R dans l'Alliance, alors que j'avais posté une lettre d'invitation dans tous les forums alliés n'a vu comme invité en plus des royalistes que de gentils démons. Aucun templier. Plus tard, on a entendu parler d'un événement organisé par les Templiers et réunissant les alliés de ceux-ci. Furent invités à la fête les Impériaux et je n'sais qui d'autre, mais l'Armée Royale ne reçut pas de carton d'invitation à nouveau. Vient ensuite la mort d'Elmina ou 2 semaines n'ont pas passé qu'on reçoit dors et déjà une lettre de reproche quant à la non organisation de son enterrement, je ne pense pas à devoir rappeler la suite de cet échange de lettre qui était d'une débilité digne de ce nom. Acceptant cependant la critique, on s'est mis à organiser la fête avant que lassé par l'aide extraordinaire que l'on reçoit, on abandonne le projet. Reprise de l'Alliance et création d'un nouveau forum, il semblerait que seule l'Armée s'était souciée de rouvrir un forum à l'Alliance, Réahl envoie des invitations aux quatre guildes conviées, mais forcément, les Templiers prennent bien leur temps pour répondre. L'idée de la Charte est publiée, pas un "Bravo" pour le travail fourni, pas un "Ca me parait pas mal", non, 2-3 critiques et des posts polémiques de la part de F'lon incluant notamment que "les Templiers ne font pas encore partie de l'Alliance" et parlant de suprématie de la part de l'Armée en y apparentant toute la famille royale (fixation sur l'Armée qu'il a gardé depuis l'Insu et jusqu'aux derniers épisodes de Trigorn d'ailleurs, va savoir s'il n'a rien contre l'Armée Rolling Eyes). Après suit les événements que vous connaissez par ce topic. Ah, j'oublie aussi les 2-3 visites fort diplomatiques de F'lon et Tiksune au Palais et des petites interventions HRP tout aussi justifiées alors que jusque là aucune règle ne nous empêchait de torturer nos prisonniers (ce qu'on n'a pourtant pas fait), aucune règle ne nous empêchait de leur donner du sérum de langue pendue, et absolument aucune règle n'obligeait un alchimiste à se limiter sur certains produits.

Je rajouterai pour finir la partie memorium qu'Elmina, qui a créé cette Charte est membre de l'Armée mais elle est aussi membre des Templiers par biais d'Itsumi, et aussi membre de l'Empire avec Misakith.

Pour conclure ce topic, mes constatations sont que quand, pour construire des bases solides à l'Alliance, l'Armée accepte des contraintes qui ne l'arrange pas plus que les autres, les autres guildes se refusent la moindre contrainte, et n'ont de solutions que le retrait et la fuite de la discussion ainsi que la passivité pour retrouver l'ambiance d'avant. Quand il y a des problèmes, tout laisser tomber n'est pas une solution.

Je remarque donc que si l'Armée propose et travaille pour une harmonie au sein de l'Alliance, les Templiers, l'Empire et Trigorn se contentent de suivre et de lâcher l'affaire quand ça ne va pas entièrement dans leur intérêt. L'Armée a donné mais n'a rien reçu et dans ce cadre, une alliance avec vous comme une Alliance quelle qu'elle soit, n'a comme unique intérêt que de s'utiliser comme objet de victoires lors des events de batailles. Si vous ça ne vous gène pas, moi si. Si la Charte (identique ou revue) n'est pas acceptée, l'Alliance n'en est plus une.

Que cette discussion soit la dernière et qu'elle ait mis les choses au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Maitre Barbu
Barbare


Nombre de messages : 9499
Age : 35
Lieu : Entre le Bar et le resto
Date d'inscription : 05/11/2004

Feuille de personnage
Pseudo: 1
Age: 69
Métier: Chercheur (à l'Anpe)

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 21:09

Etant leadeur de la guilde des templiers, je suis désolé de ne pas plus communiquer avec vous en rp. J'attache toute ma confiance avant tout à poeri, lisèn comme f'lon et itsumi, je tiens à le signaler.

Personnelement je préfères un peu plus le discours de niek qui permet de mieux comprendre le malaise qui se passe ici que le discours de tomas qui à l'air de plus être la pour provoquer que pour autre chose, donc je vais continuer à parler pour niek.
Je prends ce que tu as dit très au sérieux, même si c'est possible que tu en est un peu rajouté.

La communication entre nos deux guildes n'a pas été très fort ces derniers temps et j'en suis désolé. Plus qu'une rivalité entre les démons et le bien, aujourd'hui cette rivalité entre nous nous cause du mal. Il va être dur de faire avancer les choses selon moi. Dîtes moi ce que vous voulez exactement et très clairement et avec les rpistes de la guilde nous en discuterons posément et nous vous communiquerons nos pensées. Mais assez des bavardages inutiles et autres formes de combats de mots qui fait ombrage au rp sur SO. Si il n'y a pas d'autres choix, nos deux guildes se tiendront à l'écart l'une de l'autre afin de faire le point ( oué oué comme les couples :p).
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 21:24

Vous savez, la longueur de vos posts et leur fréquence ne leur donne pas valeur de vérité, donc si c'est juste pour nous insulter, une ligne suffit, c'est rapide à dire, simple, ça vous épargne du temps pendant lequel vous pouvez rper et nous aussi.
Pour finalement te répondre Niek, Si Elmina/Itsumi a des reproches à me faire sur la charte que ce soit Elmina /Itsumi qui me les fasse. Pour ce qui est du petit historique que tu viens de faire il est très joli, long, documenté. Bravo.
Cependant j'aimerais attirer l'attention sur plusieurs points :

Citation :
il reste dans les faits que tu as d'abord encouragé Elmina pour la création de sa Charte avant de dire qu'elle ne te convient pas et qu'elle ne convient pas à ta guilde et de rejeter le principe même d'une charte que tu acceptais avant sa publication

C'est bien ce que je lui ai dit aujourd'hui. L'idée d'une alliance du Bien était déjà présente dans la GDA dont je faisais parti. Je l'ai toujours partagée et contrairement à ce que tu avances ce n'est pas pour mon plaisir personnel que j'ai posté ce message (cf mon précédent) sur le forum de l'alliance humaine, mais bien parce que devant la désaffection des rpistes, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire.
Cela ne te plait pas, c'est bien dommage, mais je ne suis pas doté de supers pouvoirs semi-divins me permettant de forcer les gens à faire ce dont ils n'ont pas envie.


Citation :
Plus tard, on a entendu parler d'un événement organisé par les Templiers et réunissant les alliés de ceux-ci. Furent invités à la fête les Impériaux et je n'sais qui d'autre, mais l'Armée Royale ne reçut pas de carton d'invitation à nouveau.

Si tu parles du bal masqué de Trigorn, ce n'est pas notre guilde qui l'a organisé. Si vous n'y étiez pas invités, encore une fois, je ne posséde pas de pouvoirs semi-divins qui font que toutes les guildes m'obeissent.

Citation :
Reprise de l'Alliance et création d'un nouveau forum, il semblerait que seule l'Armée s'était souciée de rouvrir un forum à l'Alliance, Réahl envoie des invitations aux quatre guildes conviées, mais forcément, les Templiers prennent bien leur temps pour répondre.

Ca forcément, il est difficile de participer à la création d'un forum quand on apprend son existence une fois ouvert. Que ce soit pour l'Union démoniaque ou pour l'Alliance humaine d'ailleurs. Ensuite notre retard de réponse était déjà du à la lassitude qui gagnait la guilde. Tomas dit que vous avez connu la même, donc tu peux comprendre que ç'ai été le cas chez nous.

Citation :
Après suit les événements que vous connaissez par ce topic. Ah, j'oublie aussi les 2-3 visites fort diplomatiques de F'lon et Tiksune au Palais et des petites interventions HRP tout aussi justifiées alors que jusque là aucune règle ne nous empêchait de torturer nos prisonniers (ce qu'on n'a pourtant pas fait), aucune règle ne nous empêchait de leur donner du sérum de langue pendue, et absolument aucune règle n'obligeait un alchimiste à se limiter sur certains produits.

Je ne pense pas que nous ayons rompu les liens avec vous à ce moment là. Il me semble même que si il y a eu cafouillage "alchimique" c'était entre vous que cela c'est produit (cf un certain anneau). Le sérum de langue pendue, nous l'avons utilisé nous aussi, La guilde ne vous l'a pas reproché. La pratique de la torture est une chose que les Templiers ne font plus depuis que leur rp est stable c'est à dire depuis au moins deux ans. Et si nous ne le faisons pas c'est simplement par un souci de "réalité" du Rp (Comment imaginer que nous avancions les idées de concorde paix et harmonie avec des fers brûlants dans les mains ?)

Citation :
Vient ensuite la mort d'Elmina ou 2 semaines n'ont pas passé qu'on reçoit dors et déjà une lettre de reproche quant à la non organisation de son enterrement, je ne pense pas à devoir rappeler la suite de cet échange de lettre qui était d'une débilité digne de ce nom.

Je ne veux même pas revenir sur ça sinon on va basculer dans des jugements HRP sur la cause de la mort d'Elmina, ce qui ne vous arrangerai pas.

Citation :
L'Armée a donné mais n'a rien reçu et dans ce cadre, une alliance avec vous comme une Alliance quelle qu'elle soit, n'a comme unique intérêt que de s'utiliser comme objet de victoires lors des events de batailles.

Bien entendu nous n'avons que ça à faire, des batailles pour en tirer la gloire après. L'Armée à donné et n'a rien reçu. Cette impression là arrive toujours un moment. Elle n'est pas forcément le fait d'une personne ou d'une guilde. Je n'en suis pas LE responsable. S'il vous en faut un, trouvez en un autre, mais je crois plutôt que vu les réactions qui ont existé avec l'insurrection, puis min raza puis aujourd'hui avec nous (et je laisse de coté Nyamo et sa boite sur la GDA pleine de ces charmants messages signés de ta main) vous devriez le chercher ailleurs, disons... vers le Palais.
Oh pas que l'Armée soit l'horreur ultime que nous décrivons sournoisement chez les autres (sic), mais que plusieurs rpistes s'y trouvent avec lesquels (et c'est le plus extraordinaire à mon avis) au moins une vingtaine de joueurs ont échangé des disputes dans le meilleur des cas, des insultes dans le pire.
Bien entendu tous ces joueurs là sont des monstres de perversité sournoise, malveillants et mesquins, qui ont cherché qui étaient les innocentes victimes sur lesquelles déverser leur fiel et ont trouvé "par hasard" l'Armée sur qui se défouler.

La réponse que j'ai posté sur le forum de l'alliance humaine à la charte est celle qu'elle est. Pour vous assurer que je n'ai pas manigancé une sombre machination, attendons que d'autres templiers postent ici leur avis. Après tout il me semble que c'est pour cela que tu as ouvert ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Niek
Visiteur discret
Visiteur discret



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Lieu : Bruxelles ( Belgique )
Date d'inscription : 10/06/2006

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 0:49

Je n'écris pas mes posts par plaisir et quand je critique, c'est constructivement. Je n'ai jusqu'à présent jamais insulté gratuitement et directement (à part forcément pour ceux qui prennent tout pour eux et qui comprennent les choses avec un peu trop de paranoïa à mon goût), et je ne vais pas le faire ici pour la simple et bonne raison que si je trouve le comportement de certains d'entre vous exécrable (et je pense que c'est réciproque), je sais très bien que les insultes ne mènent à rien à part un irrespect total et une fermeture du dialogue (déjà qu'il est pas très ouvert, ça sert à rien d'empirer les choses). J'ai une facheuse tendance aussi, et ça dans tous les cas (critiques ou pas), à faire de longs posts en plusieurs blocs. Les autres royalistes pourront le confirmer je pense. Je m'en excuse d'avance ^^. Pour répondre à Barbare, ce que nous voudrions serait une plus grande implication dans la construction de l'Alliance commune, à commencer par une discussion sur les points litigeux de la Charte et l'essai de trouver une entente sur ces points litigeux de la charte. Car si nous ne sommes pas capables de nous mettre d'accord sur un texte concernant la place et le rôle des institutions, alors la seule entente que l'on pourra avoir sera dans le placement stratégique des joueurs sur le champ de bataille. Cependant, au fur et à mesure que la discussion avance, tenir les 2 guildes à l'écart me semble être la meilleure solution pour faire le point.

Il est évident que les problèmes que l'on rencontre au niveau de l'Alliance et pour lesquels je poste ici sont directement liés à une désentente avec 3 des 4 personnes que tu viens de citer, Itsumi étant la 4e et ayant écrit la charte.

Poeri, je pense qu'Elmina t'a fait sa part de reproches sur msn, mais je pense qu'il n'est pas le seul à pouvoir avoir son avis là-dessus.

Citation :
L'idée d'une alliance du Bien était déjà présente dans la GDA dont je faisais parti. Je l'ai toujours partagée et contrairement à ce que tu avances ce n'est pas pour mon plaisir personnel que j'ai posté ce message (cf mon précédent) sur le forum de l'alliance humaine, mais bien parce que devant la désaffection des rpistes, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire.


Et pourtant, j'ai l'impression, et je ne suis à nouveau sûrement pas le seul, que tu n'agis pas dans l'idée d'une alliance du bien mais bien dans l'intérêt de garder ta guilde hors de tout problème en les fuyant au lieu de les regarder de face et y trouver une solution. Là tout le pourquoi de la Charte et de mon obstination sur ce forum. Par contre, dire que tu l'as fait avec un plaisir personnel, je ne le pense pas, et si c'est ce que tu as cru que je pensais, je m'en excuse. Par contre, je pense qu'il est évident qu'il ne fallait pas enfoncer le couteau dans la plaie encore plus que ce qu'il n'était déjà, ou du moins pas de la façon dont cela a été fait. Ce que je te demande avant tout, ce n'est pas de forcer les autres à avoir envie de le faire, mais comprendre pourquoi cette Charte est nécessaire.

Citation :
Si tu parles du bal masqé de Trigorn, ce n'est pas notre guilde qui l'a organisé. Si vous n'y étiez pas invités, encore une fois, je ne posséde pas de pouvoirs semi-divins qui font que toutes les guildes m'obeissent.


Non, il s'agissait bien d'un événement organisé par les Templiers. J'avais vu une invitation sur le forum de l'Empire, et j'avais été étonné de n'en voir aucune sur notre forum alors que sur celle-ci était marquée "Pour Templiers et alliés". Voici le lien : https://slayers-templiers.forumsrpg.com/Le-Temple-Partie-RP-du-forum-c5/RolePlay-f42/Evenements-f44/D-enigme-en-enigmes-AVENTURE-TEMPLIERE-INSCRIVEZ-VOUS-t2422.htm. Oubli ou erreur intentionnelle, il est normal, quand l'on voit ça, de se poser des questions, d'autant plus si je l'encadre des autres événements cités et de l'ambiance qui régnait déjà.

Edit à ce propos : Je rajoute le lien de l'invitation sur le forum de l'Empire qui, je pense, est bien plus révélateur : http://newempire.forumactif.com/Divers-f121/Petit-evenement-pour-Templiers-et-Allies-t1824.htm

Citation :
Ca forcément, il est difficile de participer à la création d'un forum quand on apprend son existence une fois ouvert. Que ce soit pour l'Union démoniaque ou pour l'Alliance humaine d'ailleurs. Ensuite notre retard de réponse était déjà du à la lassitude qui gagnait la guilde. Tomas dit que vous avez connu la même, donc tu peux comprendre que ç'ai été le cas chez nous.


Le problème n'est pas le temps de réaction après l'ouverture du forum, mais bien le manque de réponse précédant cette ouverture. Voici le post qui vous avertissait de la création prochaine d'une nouvelle alliance, posté le 19 mai. Ce qui vous laissait plus d'un mois pour envoyer une réponse d'adhération ou non à la nouvelle Alliance.
https://slayers-templiers.forumsrpg.com/L-Ambassade-f32/Missive-de-l-Armee-Royale-t2628.htm

Citation :
Je ne pense pas que nous ayons rompu les liens avec vous à ce moment là. Il me semble même que si il y a eu cafouillage "alchimique" c'était entre vous que cela c'est produit (cf un certain anneau). Le sérum de langue pendue, nous l'avons utilisé nous aussi, La guilde ne vous l'a pas reproché. La pratique de la torture est une chose que les Templiers ne font plus depuis que leur rp est stable c'est à dire depuis au moins deux ans. Et si nous ne le faisons pas c'est simplement par un souci de "réalité" du Rp (Comment imaginer que nous avancions les idées de concorde paix et harmonie avec des fers brûlants dans les mains ?)

Je te l'accorde, le problème concernant l'anneau et l'alchimie ne concernait que nous, pourtant j'ai eu l'intervention HRP peu hasardeuse de Tiksune, templière, ainsi que d'un autre alchimiste, mais cela ne regarde pas l'histoire. Je t'accorde que le lien est petit, mais Tiksune ainsi que F'lon s'en sont pris à l'A*R sur le traitement d'Anarion (qui était relativement correct l'air de rien), notamment en sortant les choses du contexte, tout ça dans un conseil réuni au sujet de l'Alliance (oui j'ai cette facheuse tendance à m'informer sur des forums où je ne poste jamais). Pour ce qui est des tortures, je ne vous accusais pas d'en avoir fait, c'était juste pour signaler que nous ne l'avions pas fait malgré ce que l'on peut parfois dire.

Citation :
Je ne veux même pas revenir sur ça sinon on va basculer dans des jugements HRP sur la cause de la mort d'Elmina, ce qui ne vous arrangerai pas.

Cela ne me gêne absolument pas que tu parles des magouilles de Zoy, elle ne regardait que lui. Sache cependant que Zoy n'est pas l'Armée Royale, et l'Armée Royale n'est pas Zoy. D'autant plus qu'on n'a plus de nouvelles de lui depuis un certain temps (=> Poème de Tyroine).

Citation :
Bien entendu nous n'avons que ça à faire, des batailles pour en tirer la gloire après.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais c'est bel et bien la seule utilité que garde notre Alliance (à part ça, je sais que les Templiers font d'autre chose et ceci n'est pas une critique ou elle l'est autant pour vous que pour nous).

Citation :
L'Armée à donné et n'a rien reçu. Cette impression là arrive toujours un moment.

Cette impression est justifiée par tout l'historique qui précède, merci d'en prendre compte.

Citation :
Elle n'est pas forcément le fait d'une personne ou d'une guilde. Je n'en suis pas LE responsable. S'il vous en faut un, trouvez en un autre [...] vers le Palais.

Je ne cherche pas de responsable, je cherche une solution. Il n'y a pas de responsable, juste la conséquence d'une passivité flagrante d'un des deux côtés. Par contre pour ce qui est de la personne que tu vises, tu perdrais moins de temps à dire clairement son nom et nommer un responsable des problèmes entre l'A*R et Les Templiers. A partir du moment où tu sous-entends de façon aussi visible la personne désignée, la polémique est lancée comme si tu avais dit le nom.

Citation :
mais je crois plutôt que vu les réactions qui ont existé avec l'insurrection, puis min raza puis aujourd'hui avec nous (et je laisse de coté Nyamo et sa boite sur la GDA pleine de ces charmants messages signés de ta main)

Il est étonnant de noter que dans les 3 groupes que tu cites, ce sont souvent les mêmes personnes qui se retrouvent très près ou inclues dans les groupes. A partir de là, l'argument n'a plus beaucoup de valeur.
Et je me demande ce que vient faire la boîte de Nyamo dans les problèmes de relations Templiers - A*R. Ca ressemble lourdement à une attaque personnelle dans le seul but de rabaisser quelqu'un. Cependant vu que t'abordes le sujet, sache que j'assume entièrement les MP envoyés à Nyamo et que je pense encore qu'elle a fait de grosses erreurs d'administration lors du débat de la GDA, dommage que personne ne le lui ait fait remarquer et que ce soit toujours les mêmes qui doivent jouer franc-jeu. D'ailleurs, sache à ce sujet que j'avais à l'époque quelques critiques sur ton administration aussi, que, comme tu dois savoir, j'ai gardé en tête avant de les resortir sur un troll d'un topic RP. En tout cas, content de savoir que tu les aies lus. Cela confirme mon avis sur le fait que Nyamo montrerait tout cela à un autre administrateur, je pensais que ce serait Elmina (d'où mon coucou), mais apparemment elle a préféré que ce soit toi. Fin de la parenthèse.

Citation :
Oh pas que l'Armée soit l'horreur ultime que nous décrivons sournoisement chez les autres (sic), mais que plusieurs rpistes s'y trouvent avec lesquels (et c'est le plus extraordinaire à mon avis) au moins une vingtaine de joueurs ont échangé des disputes dans le meilleur des cas, des insultes dans le pire.

Je retrouve un cynisme que je ne pensais commun qu'aux membres de l'A*R. Comme dit plus haut, quand ce sont toujours les mêmes qui jouent franc-jeu, ce sont toujours les mêmes qui ramassent c'est pas nouveau. Maintenant j'pense que t'exagères sur le nombre. J'pourrais t'en citer quelques uns, mais de là à dire qu'il y en a 20. De notre côté, les deux seuls membres ayant été impliqués dans des disputes amenant aux insultes sont Tomas et Silk et crois moi ils ont eu pas mal de sanctions pour ces actes. Mais sache, comme on l'avait dit après le ban de Silk sur la GDA, que celui qui poussait à bout et à l'insulte ne vaut pas mieux que celui qui est poussé à l'insulte. Et dans ce cas, je pense qu'on était beaucoup à devoir se reprocher quelque chose à la fin de ce débat, toi et moi compris. Comme je l'ai dit aussi, les personnes avec lesquelles on a des problèmes restent également toujours les mêmes, cela n'a donc aucun sens. Ludivine, Vayeina, Anarion, 0din et Nyamo ne font pas partie des Templiers. Restent F'lon, Lisèn et toi avec qui certains membres ont pu avoir des problèmes.

Citation :
Bien entendu tous ces joueurs là sont des monstres de perversité sournoise, malveillants et mesquins, qui ont cherché qui étaient les innocentes victimes sur lesquelles déverser leur fiel et ont trouvé "par hasard" l'Armée sur qui se défouler.

Il serait peut-être temps d'avouer que Vayeina, Ludivine, Anarion, etc ... ne sont/n'étaient pas des anges non plus et qu'ils ont leur part (et pas des moindres) de responsabilités dans ces histoires aussi. Mais encore une fois, cela ne change en rien les problèmes entre l'A*R et les Templiers, bien que je vous sais étonnamment proches de certaines personnes citées. Tu noteras cependant que ce n'est pas le hasard mais bien parce que nous jouons franc-jeu qu'ils viennent se défouler chez nous. Et je ne rabâcherai pas l'argument de rebelles contre l'autorité mais chez qui le mieux se rebeller sinon chez les représentants directs du Roi (tu me diras qu'il ne faut pas confondre RP et HRP, mais justement, il semblerait que ces personnes confondent encore les 2). Ce n'est donc pas un hasard et cela s'explique par de nombreux arguments.

Citation :
La réponse que j'ai posté sur le forum de l'alliance humaine à la charte est celle qu'elle est.

C'est bien ce que je te reproche. Je ne te soupçonne pas de sombres machinations et si je poste ici, c'est avant tout, je cite "par un souci d'honnêteté". Si, comme tu le dis dans ton post, tu t'adresses au nom de la guilde, alors mes critiques s'adressent à la guilde et effectivement j'attends que la guilde y réponde et non les personnes que j'ai déjà entendues - à moins qu'elles soient les seules à se soucier de la guilde.

Je m'excuse pour la longueur de ce message en particulier, et je te remercie, Barbare pour prendre ces posts au sérieux et avoir pris le temps de les lire.


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aviroth
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Aviroth


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Lieu : Assis au pub, devant un bon jus de blob.
Date d'inscription : 17/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Aviroth
Age: 19
Métier: Aventurier médiocre.

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 1:12

J'pense que c'pas la peine d'aller plus loin. De toute façon il n'y a plus rien à dire : nous avions déjà décidé de couper les ponts avec le Temple et d'oublier l'Alliance, avant même que certains ne viennent, dieu sait pourquoi, tenter une dernière explication ici.

La page Templiers/Alliance Humaine est tournée, il est temps qu'on pense à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=264551
Niek
Visiteur discret
Visiteur discret



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Lieu : Bruxelles ( Belgique )
Date d'inscription : 10/06/2006

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 1:30

Ca par contre ç'pas tout à fait vrai, le sondage avait été lancé mais la décision n'est pas encore prise. Pour le reste je suis d'accord, cela ne mène plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Visiteur discret
Visiteur discret
Dominska


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2006

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 2:59

Lisèn a écrit:
Tout ça a été tout à fait réciproque, ça a monté en mayonnaise, tout le monde a le rôle de méchant.
On vous a enlevé le plaisir de rp tout comme vous avez enlevé le notre. Y'a pas de méchants et de gentils dans l'histoire, on a tous été victimes et bourreaux à la fois.

Voilà un avis que je partage presque intégralement: je préfère la vinaigrette. mdrrr Je suis ravi de voir qu'il existe encore des personnes sensées chez les rollistes.

Je viens ici pour annoncer -un peu plus tôt que prévu à cause des postes acharnés de mes chers soldats Rolling Eyes - que j'essaie de clarifier par le background les positions de l'armée*royale vis-à-vis des autres guildes.

Il va de soi qu'HRP toutes les guildes sont indépendantes de toute façon, et libre ou non d'adhérer à un projet, à une alliance ou même à un point de BG, même considéré comme officiel. Il n'est en effet écrit nulle part que les joueurs doivent accepter le BG commun, et a fortiori pour les guildes c'est pareil.

En RP, l'armée, notamment à cause de visions mégalomaniaques passagères mais récurrentes de certains gradés de l'A*R, a pu être ressentie comme un organe de soumission des autres institutions, villes,... du royaume.

Je ne partage aucunement cette vision illogique.

Pour résumer, au sein de l'alliance, je considère




  • l'Empire comme un puissant allié et état voisin de celui de Roland. Niveau BG il n'y a pas vraiment de quiproquos puisque l'empire est un état séparé.
  • les Templiers comme une organisation indépendante que depuis Roland II, marié avec une Templière, la couronne respecte avec dévotion. Ils ont comme mission historique principale de protéger la Sphère de Vie et possèdent le Sceptre d'Aariba. Ils sont également les protecteurs du Temple de Vie, lieu saint sanctuaire inviolable par les démons dans notre BG commun. Les Templiers sont par nature neutres et ouverts, avec l'exception des démons qui ne peuvent entrer au Temple et qui, détrompez-moi si je m'avance trop, sont considérés comme ennemis. En outre, ils sont les fournisseurs d'artefacts précieux comme l'eau bénite, diverses fioles et objets magiques.
  • Trigorn comme une ville marchande puissante. Son maire a un pouvoir total sur sa ville, moyennant une seule restriction: en tant que ville du royaume et donc vassale du roi, il doit respecter la loi du royaume et les décisions du Roi (j'ai dit du Roi et non du Conseiller, leader uniquement de l'armée). Il ne peut toutefois pas s'opposer à la circulation de l'armée sur le territoire de la ville, ni s'opposer à leur action, tant que celle-ci respecte la loi (arrestations et maintien de l'ordre public, appel à l'aide aux miliciens, réquisition de matériel divers ,...). La ville n'a pas à obéir à l'armée hors de ces missions strictement militaires et sécuritaires.



C'est sur cette base-là que je souhaite commencer à discuter avec les autres guildes de l'alliance pour savoir si elles peuvent ou non adhérer à cette vision des choses, sachant que selon moi il s'agit là de fondements communs du background (bien entendu, moyennant d'éventuels amendements s'il y a des objections ou des erreurs de ma part qui je le pense seraient mineurs). Je pensais débuter avec Trigorn, car la relation armée-ville me semble plus épineuse à définir.

Oublions donc un moment cette fameuse charte et voyons si une alliance peut être fondée tout simplement sur la logique du BG commun à nous tous.

Cela me ramène à la citation de Lisèn. Nous avons probablement tous péché par moment en ne nous positionnant qu'avec les intérêts et les points de vue de notre propre guilde, alors que la logique du respect mutuel aurait souhaité que nous fassions l'effort d'inclure dans nos raisonnements ceux de nos alliés.

:tuice:
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 14:45

Merci Domi...

J'ai tout lu, et la raison pour laquelle je n'ai pas envie de poster est simplement que tout est interprêté et qu'il n'y a pas de dialogue...

Je respecte les posts de Niek, parce qu'ils sont constructifs et reflètent un ressenti sans forcément insulter les autres, après, j'avoue que je suis simplement triste de la réaction d'Aviroth, puis même de celle de Tomas, bien que j'avais bien compris depuis quelques jours que de toutes façons aucun dialogue ne serait possible.

J'aurais envie de citer plein de trucs, de me justifier en disant que y'a plein plein d'évênements sur lesquels j'étais même pas là et où on m'accuse de je sais trop quoi... Oui ça m'est arrivé de m'énerver et de dire des mots durs quand des évênements me blessaient, mais j'ai toujours été la première à faire des crises de nerf pour calmer les ardeurs vengeresses de certains templiers ou autres, et je crois que ce qui m'a le plus fait chier, c'est de tant m'en prendre la gueule par Tomas alors que je l'ai défendu plus d'une fois dans des discussions intraguildes.

Mais bon de toutes façons effectivement, comme tout ça a été dit précedemment, il n'y a pas de dialogue possible.
Je sais bien que nous manquions de présence, que nous aurions dû poster plus sur les forums, mais c'est fatigant pour les nerfs. Ca fait plus de deux ans que j'ai les nerfs en vrac avec SO, que j'ai l'impression de faire des trucs dans le vide, et j'ai laissé tomber. J'ai laissé tomber là où Itsumi a toujours relevé ses manche et pris sur lui, et je l'en ai toujours admiré, et plus d'un pourront le confirmer. Mais après, peut-on vraiment reprocher à des gens de vouloir jouer à un jeu pour s'amuser?

J'ai commencé à être fatiguée de rp à cause de tout l'administratif, des posts à n'en plus finir, le rp sur forum j'ai jamais aimé ça, et puis en jeu c'est devenu encore autre chose, les hrp floodesques que je n'apprécie pas, j'ai eu l'impression qu'on ne pouvait plus rencontrer de nouvelles personnes, qu'on ne pouvait plus rien dire sans que les gens aient l'impression d'être agressés...
Je suis restée parce que j'aime ma guilde, j'aime mes amis, j'ai toujours essayé de faire en sorte d'être honnête, je me suis énervée quand j'étais fâchée, j'ai dit les choses en face quand je reprochais des choses (F'lon peut en témoigner, ainsi que Popo ou même plein d'autres à qui je n'ai pas hésité avant de voler dans les plumes...)

Enfin voilà tout ces trucs décousus histoire de faire moi aussi mon pavé.
La chose pour laquelle je présente mes excuses est de ne pas m'être exprimée plus tôt au sujet de la charte. Ca aurait clarifié un bon nombre de choses plus tôt et ça aurait sans doute évité une impression de "gachis" du travail des autres.

J'avais pas envie de poster mais finalement je le fais, parce que j'en ai sur la patate, ça fout les boules tout ça...

Je vous demande juste (pour ceux qui se sentiront concernés) de ne pas faire de réponse haineuse ou provocatrice ou insultate, parce que je crois qu'il y a eu assez de tout ça.

Je ne demande pas qu'on me considère non plus comme une sainte, je voulais juste dire ce que j'avais sur le coeur, tout ça sans hypocrisie, juste mon ressenti. Je n'accuse personne de rien (je crois, j'ai pas encore relu), je vous demande simplement d'accepter que ce que je dis est ma vision des choses, je ne cherche pas la petite bête, alors ne venez pas la chercher dans mon post non plus, s'il vous plaît.

Je suis tout à fait ouverte au dialogue pour ceux qui le souhaitent, je tâche de prendre du recul et un peu plus d'objectivité peut-être.

J'ai un msn, j'ai un skype, j'ai un numéro de téléphone, mais par pitié, les posts assassins sur les forums... ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Poeri
Inquisiteur
Poeri


Nombre de messages : 3838
Age : 118
Lieu : Au Temple
Date d'inscription : 06/11/2004

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:09

Je n'ai rien à ajouter, Lisèn à déjà tout dit, sauf peut être qu'en effet il y eu bien en évènement ainsi que Niek l'a dit qui n'était pas le bal masqué des Min Raziens, mais un organisé par les Templiers. N'y ayant pas participé ni organisé, je ne m'en souvenais tout simplement pas...
Enfin bref, merci de ces paroles Dominska et Lisèn, je pense qu'elles nous permettront d'envisager les choses de façon plus détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Visiteur discret
Visiteur discret
Dominska


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2006

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 14:05

héhé oui il y a eu bien des prises de têtes, c'est vrai, mais il y a eu aussi de nombreux bons événements et des scènes de RP assez mémorables, y compris celles qui ont abouti à des prises de têtes après.

:hache:

Bon... pour ma part j'ai de bonnes nouvelles pour une fois. Lisèn, Funeste et Poeri, vous semblez adhérer dans les grandes lignes à ce que j'ai posté. Trigorn aussi, moyennant quelques éclaircissements sur les rôles relatifs à Trigorn et l'armée sur le territoire de la ville. L'empire, peu impliquée sur ce débat-ci, n'a pas d'objections. Je pense qu'enfin on repart sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Funeste
Perviculteur
Funeste


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 44
Lieu : 7ème Ciel, 3ème porte à gauche...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo: FuFu
Age: notion sans grand intérêt pour un elfe
Métier: Perviculteur

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 16:36

Dominska a écrit:
Lisèn, Funeste et Poeri, vous semblez adhérer dans les grandes lignes à ce que j'ai posté.

Cher Dominska,

Assurément, ta plume est de celles qui fédèrent.

Je ne saurai préjugé de ce qu'il en est d'autrui.
Mais pour ma part, je voue une confiance absolue au Maitre Renard.

Funeste
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Visiteur discret
Visiteur discret
Dominska


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2006

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 17:41

Méfie-toi Fufu, les renards sont fourbes et rusés!

mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Funeste
Perviculteur
Funeste


Masculin Nombre de messages : 855
Age : 44
Lieu : 7ème Ciel, 3ème porte à gauche...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo: FuFu
Age: notion sans grand intérêt pour un elfe
Métier: Perviculteur

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 18:16

Tu ne m'as jamais donné de raison de me défier de toi...
Et je n'en ai guère plus de me méfier...

...Tant que les fées nous surveillent...

Funeste
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Visiteur discret
Visiteur discret
Dominska


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2006

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 22:53

Je viens vous faire part que l'Armée*royale ne souhaite momentanément plus faire partie d'une Alliance du bien..

Bien que cette décision me décoive, je ne peux que m'y plier. Je ne vais pas imposer à toute une guilde une alliance non souhaitée.

Je vous tiendrai évidemment au courant si l'armée*royale devait changer d'avis. En attendant, je pense que cette mésaventure nous aura au moins permis de mettre en évidence les points essentiels à clarifier avant de resigner une alliance.

Je suis vraiment navré de ne pas avoir réussi à convaincre ma propre guilde... Nul n'est prochète en son pays, dit-on...


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisèn
Ambassadrice
Lisèn


Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2004

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 23:37

ça c'est sûr que t'es pas une brochette !
euh prochète... euh... enfin ce truc là quoi !
:p
Revenir en haut Aller en bas
Dominska
Visiteur discret
Visiteur discret
Dominska


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2006

Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 23:39

bam *encore raté*

*cours éditer son poste*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte, Alliance & compagnie.   Charte, Alliance & compagnie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte, Alliance & compagnie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Evènements-
Sauter vers: